Applications Mobiles

Avec OpenEdge Mobile, vous écrivez le code de vos applications mobiles une fois pour toutes, et pouvez ensuite l’exploiter sur toutes les plateformes

OpenEdge Mobile est une plateforme complète de développement d’interfaces graphiques (UI) pour environnements mobiles qui permet de créer de nouvelles applications OpenEdge — ou d’étendre des applications existantes — destinées aux utilisateurs mobiles. Avec le nouvel outil de conception en mode visuel OpenEdge MobileApp Builder, vous créerez des applications mobiles d’une grande richesse pour plateformes iOS et Android, selon l’approche « write once, run everywhere » (« écrivez votre code une seule fois et exploitez-le partout »).

Principales caractéristiques d’OpenEdge Mobile :

  • Une architecture de pointe pour créer des solutions de mobilité.
  • Une approche hybride qui englobe plusieurs environnements (iOS, Android) et appareils mobiles grâce à l’écriture d’un code unique qui peut ensuite être exploité partout (« write once, run everywhere »).
  • Une architecture ouverte, basée sur les standards de l’industrie, permettant de créer des applications mobiles « natives » (par exemple pour iOS), et de les connecter à des services OpenEdge en back-office via le très populaire protocole REST.
  • Une mise en connexion évolutive des applications mobiles avec OpenEdge, ce qui leur permet de tirer parti de tous les avantages inhérents à cette plateforme.
  • Une interface intuitive, dotée du très productif outil de conception en mode visuel OpenEdge Mobile App Builder, qui permet le développer sans difficulté des interfaces mobiles par simple glisser-déposer.
  • Possibilité de créer et de déployer une appli mobile complète à partir d’un schéma de base de données via Express Mobile

Inutile de recourir à un patchwork de solutions Open Source - tous les outils nécessaires sont « dans la boîte », ce qui accroît d’autant votre productivité et votre capacité à livrer dans les délais les plus courts. Les développeurs disposent d’un jeu d’outils intégrés très complet. Basés sur la technologie OpenEdge qu’ils ont l’habitude d’utiliser, ces outils supportent une large palette de périphériques et de terminaux, avec à la clé un développement simplifié. Parmi les outils d’emploi aisé qui facilitent l’interaction avec les applications OpenEdge, figurent :

  • JDO (JavaScript Data Objects), qui permet de connecter facilement les interfaces écran avec les données ;
  • Un adaptateur REST, qui facilite l’exécution de la logique métier OpenEdge sur l’AppServer.

OpenEdge Mobile propose également un outil de conception visuelle intuitif et extrêmement productif qui facilite le développement des interfaces mobiles par simple glisser-déposer, un outil de création automatique d’applications mobiles et un outil d’émulation de terminaux mobiles aux fins de test. Avec la nouvelle fonction Express Mobile d’OpenEdge 11.3, vous pouvez créer et déployer une application mobile complète à partir d’un schéma de base de données existant. Ces outils sont étroitement intégrés à la solution Progress Developer Studio for OpenEdge. Par exemple, vous pouvez exécuter un code ABL (Advanced Business Language) sur l’AppServer à partir d’un terminal mobile (en utilisant le nouvel adaptateur REST) et connecter aisément les données de la base de données OpenEdge en utilisant le nouvel outil JDO (JavaScript Data Objects).

Pour plus d'informations , visitez le site Progress.com