press-releases

Communiqués de presse

Progress enrichit sa plateforme OpenEdge de fonctions d’analyse prédictive

29. novembre 2017

Paris, le 29 novembre 2017 — Progress (NASDAQ : PRGS) annonce ce jour la disponibilité du kit d’intégration Progress® OpenEdge® PdM, une nouvelle offre qui permet à ses clients d’intégrer les fonctions de maintenance prédictive cognitive de la plateforme Progress DataRPM® dans leurs applications d’entreprise OpenEdge afin de parer à d’éventuelles défaillances d’actifs en réagissant avant qu’elles ne se produisent.

Selon le cabinet Forrester, « l’Internet des objets joue un rôle central dans la transformation du secteur industriel. Connecter des machines pour enregistrer leurs habitudes de fonctionnement constitue souvent la première étape, avec à la clé des avantages tangibles. Mais les entreprises qui exploitent réellement les données — et les informations pertinentes — ont la possibilité d’anticiper les problèmes et les opportunités avant leur apparition, voire de développer des modèles métier entièrement nouveaux à base de service[1]. »

Avec le kit d’intégration PdM, les clients et les partenaires de Progress peuvent améliorer leurs applications OpenEdge en utilisant des outils d’analyse prédictive pour mieux anticiper les pannes d’équipements et augmenter de façon considérable leur capacité à les éviter avant qu’elles ne se produisent, avec pour corollaire des économies potentielles de plusieurs millions de dollars. Le système assure également une analyse d’impact permettant de hiérarchiser les réparations et les interventions de maintenance, ainsi que de documenter les stratégies de remplacement d’actifs à long terme. Les entreprises qui ont adopté la plateforme DataRPM ont réduit de 90 % les temps d’arrêt imprévus tout en augmentant de 50 % l’efficacité opérationnelle de leurs actifs.

« Avec son kit d’intégration OpenEdge PdM, Progress procure les capacités cognitives qu’attendent nos clients », a déclaré Gunnar Schug, CTO, proALPHA. « En facilitant l’identification des problèmes, ainsi qu’en dispensant des conseils pour les résoudre de façon optimale, ce nouveau système aidera nos clients à minimiser l’impact des défaillances de leurs actifs qui, dans le cas contraire, peuvent être à l’origine de perturbations opérationnelles majeures, ainsi que de frais et de pertes financières. »

Le kit d’intégration OpenEdge PdM comprend d’autres fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • la flexibilité requise pour adapter les analyses aux besoins du client ;
  • la possibilité de « parler » avec la bibliothèque ABL (Advanced Business Language) pour permettre aux développeurs d’accéder à la fonction DataRPM ;
  • un module additionnel Progress Corticon® pour l’analyse de scénarios à base de règles métier ;
  • des recettes prédéfinies pour gérer un large éventail de scénarios d’utilisation ;
  • un cadre de test ABL, qui permet de tester la fonctionnalité d’analyse prédictive sans qu’il soit nécessaire de déployer complètement la plateforme DataRPM.

« La disponibilité du kit d’intégration PdM marque une étape importante qui fait suite à l’acquisition de la société DataRPM par Progress en mars dernier. Ce kit apportera une valeur ajoutée immédiate aux clients et partenaires d’OpenEdge », a déclaré John Ainsworth, Senior vice-president, Core Products, Progress. « Le succès de nos clients et partenaires OpenEdge est l’une de nos priorités, et nous continuons d’investir dans les bonnes technologies de pointe pour les accompagner, aujourd’hui comme demain. »

Le kit d’intégration OpenEdge PdM sera proposé en tant que module additionnel aux utilisateurs d’applications OpenEdge, ainsi que sous forme de composant intégré aux applications nouvelles et existantes dans le cadre du programme de partenariat de Progress. Pour plus d’informations, cliquez ici.


À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) propose la plateforme leader pour le développement et la mise en œuvre d’applications métiers critiques. Progress met à la disposition des entreprises et des FAI les moyens de créer et déployer des applications cognitives qui exploitent le Big Data pour en extraire des informations métier pertinentes et en tirer des avantages concurrentiels. Progress commercialise des technologies de pointe qui permettent de créer facilement de puissantes interfaces utilisateur pour tout type de périphérique, une plateforme de back-end fiable, évolutive et sécurisée conçue pour distribuer des applications modernes, une connectivité de données vers toutes les sources, ainsi que des outils d’analyse prédictive primés grâce auxquels toutes les entreprises peuvent bénéficier de la puissance de l’apprentissage automatique. Plus de 1 700 éditeurs de logiciels indépendants, 100 000 utilisateurs professionnels et 2 millions de développeurs font confiance à Progress pour propulser leurs applications.

Pour en savoir plus sur Progress, visitez les sites www.progress.com, www.progress-software.fr/ ou composez le +33.1-41 16 16 00.

 

Contact :

Aneliya Stoyanova                                                              
Progress                                                                          

+1 888-365-2779
pr@progress.com  


[1] Étude publiée par le cabinet Forrester sous le titre « Put Data To Work In The Industrial Internet Of Things », 21 septembre 2017, Paul Miller avec Pascal Matzke, Frank E. Gillett, Michael Glenn et Shayna Neuburg.