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Optimiser l’expérience client

Que vous le vouliez ou non, la qualité de l’expérience digitale que vous proposez à vos clients influencera de manière significative la façon dont votre entreprise est perçue. La totalité de leurs interactions digitales avec votre société — Web, mobiles, publicité, contacts commerciaux, etc. — aura une incidence directe sur leur comportement d’achat et leur attitude vis-à-vis de votre entreprise.

Toute transformation digitale doit avoir pour ambition initiale de rendre le parcours client aussi fluide que possible et de permettre aux consommateurs de vous rechercher, de vous trouver et d’acheter vos produits.

Parce que chaque parcours est unique, vos systèmes, vos employés et vos processus doivent désormais être parfaitement alignés pour atteindre un unique objectif-clé : la réussite de vos clients.


66% consider improved satisfaction scores as measurement of digital transformation success
The State of Digital Business – Massive State of Denial Will Lead to your Extinction, Progress Global Survey

Comment offrir des expériences spéciales à vos clients ?

Du point de vue stratégique, placer le client au premier plan est relativement simple. Dans la pratique, c’est un petit peu plus compliqué. À ce titre, une coordination réfléchie entre les hommes, la technologie et les processus est plus que nécessaire. Voici quelques éléments pour bien démarrer :

  • associez les systèmes

    capturer le cycle de vie complet du client au moyen de vos outils de front-end et de back-end : systèmes d’enregistrement, engagement, automatisation et analytique
  • prenez des décisions éclairées

    incorporez l’informatique décisionnelle (la business intelligence) dans votre stratégie décisionnelle et digitale
  • collaboration entre équipes

    rapprochez vos équipes IT et métier pour mieux servir vos clients
  • libérez les développeurs

    dopez la productivité de vos développeurs et de l’équipe IT au moyen d’outils qui élargissent vos capacités de développement et l’agilité de votre site

En cochant toutes ces cases, vous permettrez à vos clients de vivre des expériences cross-canal parfaitement fluides que la concurrence vous enviera !

How Progress can help?

As websites assume an ever-more important role in cultivating customers, organizations need ways to make their web presence as awesome as possible. Specifically, they need to provide superior user experiences, content quality and message delivery. Making all these work seamlessly for customers, without stressing organizational resources, is precisely why Progress introduced DigitalFactory.

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