3 mars, 2016

AKANEA choisit Progress pour accélérer la transformation digitale de ses clients dans la Supply-Chain et l’agroalimentaire

Ce partenariat va permettre aux clients d’AKANEA de développer leur activité avec des solutions SaaS de nouvelle génération qui sont à la fois multi plates-formes et simples d’utilisation.

Progress (NASDAQ : PRGS) et AKANEA Développement, éditeur de solutions logicielles pour la gestion du transport routier, de la logistique, de la douane et de l’agroalimentaire, s’associent pour accélérer la transformation digitale des secteurs adressés grâce au développement d’applications métier de nouvelle génération.

Ce partenariat stratégique permettra à AKANEA de tirer parti des derniers outils offerts par Progress en matière de SaaS, d’expérience utilisateur et de développement d’applications mobiles afin de proposer des solutions innovantes.

AKANEA Développement a choisi les technologies Progress® OpenEdge®, plate-forme puissante de développement d’applications et Progress® Rollbase®, plate-forme de développement rapide pour des applications SaaS, afin d’optimiser ses solutions existantes Akanea TMS (qui répond à l’ensemble des besoins des transporteurs) et Akanea FRULOG, (qui s’adresse aux professionnels de la mise en marché des fruits et légumes).

L’utilisateur au cœur du développement des applications

Les entreprises qui choisissent les solutions d’AKANEA exigent des outils éprouvés, adaptés aux usages modernes et offrant une interface utilisateur aisée tout en améliorant la productivité, pour un ROI maximum.

Jacques Clavel, PDG du groupe CLAVEL et client utilisateur de AKANEA TMS explique : « Nous gérons annuellement plus de 33 000 ordres de transport en affrètement. Toute la gestion de l’activité passe systématiquement par Akanea TMS : de l’exploitation à la facturation, en passant par le pointage des achats, le suivi des affrétés, l’activité commerciale, le suivi qualité… jusqu’aux reporting et tableaux de bord Direction. »

Investi dans le développement de technologies innovantes depuis près de 30 ans, Progress donne les moyens à ses partenaires d’imaginer et créer des applications solides et simples à utiliser, intégrant des interfaces Web modernes basées sur les standards de l’industrie. En s’associant à Progress, AKANEA peut développer plus rapidement des applications de haut niveau et durables, basées sur les besoins des utilisateurs.


« Les secteurs sur lesquels nous opérons sont particulièrement dépendants de leurs logiciels de gestion pour assurer la fluidité de l’activité au quotidien. Ces logiciels sont amenés à être manipulés par des profils d’utilisateurs variés qui doivent pouvoir être en mesure de maîtriser les subtilités pour effectuer leur travail efficacement. Le problème est que la majorité d’entre eux n’a aucune connaissance technique spécifique. La consumérisation de l’IT est un enjeu majeur pour nos clients, et donc pour nous » explique Arnaud Martin, Directeur de développement des marchés chez AKANEA Développement. « Les technologies Progress ont été pensées pour faciliter la création d’applications métier de nouvelle génération, à la fois responsive, simples et facilement modifiables. Pour nous, c’est l’assurance de proposer des services pérennes. »


Faciliter la migration des TPE / PME grâce au SaaS

AKANEA Développement compte parmi ses 1200 clients de nombreuses PME et TPE qui font le choix du SaaS pour disposer des technologies les plus récentes à moindre coûts.

« Aujourd’hui, 9 petites entreprises sur 10 faisant appel à AKANEA font le choix du SaaS. Pour elles, c’est devenu une évidence et il est critique que nous puissions proposer des applications haute qualité via des formules d’abonnement flexibles, » confirme Arnaud Martin, AKANEA Développement.

Pour répondre à la demande, AKANEA tire profit des plates-formes Progress OpenEdge and Rollbase, qui permettent aux développeurs de profiter d’une plus grande flexibilité, que ce soit sur-site ou dans le Cloud, pour créer rapidement et personnaliser des applications clé-en-main en mode « as a service ». La flexibilité du Cloud est également une opportunité pour les développeurs, qui peuvent créer des modules d’applications ERP additionnels modifiables en quelques clics.

« Nous sommes ravis de compter Akanea parmi nos partenaires. Leurs équipes ont su tirer profit des dernières fonctionnalités proposées par nos plates-formes les plus récentes pour développer leur stratégie mobile et offrir via leurs applications métier une expérience utilisateur innovante. Nous allons continuer à travailler ensemble pour étendre notre collaboration and proposer des solutions de transformation digitale critiques dans les secteurs de la supply chain et de l’agroalimentaire, » se réjouit Nicolas du Manoir, Vice-président de Progress France.


La dernière version de Progress OpenEdge est disponible dès à présent. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.progress.com/openedge/whats-new

La nouvelle version de Rollbase a été présentée en novembre 2015. Pour la découvrir, rendez-vous sur https://www.progress.com/rollbase

Ressources complémentaires

À propos de AKANEA Développement

Editeur de logiciel métiers depuis plus de 25 ans, AKANEA conçoit et déploie des solutions logicielles de gestion à destination des professionnels de la Supply-Chain et de l’Agroalimentaire. Avec plus de 1 200 clients et 20 000 utilisateurs, AKANEA se distingue par la richesse fonctionnelle de ses solutions, sa maîtrise technologique, l’innovation de ses solutions et sa capacité à équiper aussi bien la très petite entreprise que des grands groupes internationaux. AKANEA compte 160 collaborateurs répartis sur 3 sites principaux en France (Paris, Lyon, Toulouse) et sur plusieurs antennes technico-commerciales en régions. AKANEA est également présent internationalement à travers un réseau de distributeurs. AKANEA accompagne ses clients dans leurs besoins de gestion au quotidien et dans leur évolution.

Pour plus d'informations : www.akanea.com

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com.

Contacts presse

 

Hotwire pour Progress

Clément Bonaud/Marion Delmas

Tél: +33 (0)1 43 12 55 52 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

AKANEA Développement
Arnaud Martin / Directeur du développement
Tél: +33 (0)4 78 66 39 55
Portable : +33 (0)6 82 57 32 38

presse.supplychain@akanea.com

 

Share this press release: