13 mars, 2016

APRIL Moto choisit Progress pour simplifier la vente en ligne de ses assurances

Grâce à son outil de gestion des règles métiers Corticon, Progress va aider APRIL Moto à automatiser et simplifier les demandes de tarification en ligne selon les besoins des clients


Progress annonce aujourd’hui qu’APRIL Moto, filiale spécialisée dans l’assurance des 2 roues du Groupe APRIL - 1er Courtier Grossiste en France -, a choisi la solution de gestion de règles métier Progress® Corticon® Business Rules Management System (BRMS) pour la transformation de son outil de vente en ligne. APRIL Moto s’appuiera sur Corticon pour met en place un moteur de règles de tarification agile dans le but de faciliter les demandes de devis et de souscriptions en ligne de ses clients.

 

Aujourd’hui, plus d’un client sur deux est prêt à partager des informations plus personnelles avec son assureur si cela peut lui permettre de bénéficier de meilleurs services et de se voir proposer des offres plus adaptées à ses besoins[1]. Les assureurs sont confrontés à une concurrence croissante de la part des sites de comparateurs de prix et des courtiers en assurances, qui détiennent un important volume d’affaires en France. Au même moment, les assureurs doivent également faire face à l’évolution des besoins des clients, qui demandent des offres toujours plus personnalisées.

En réponse à cette transformation du marché, APRIL Moto a décidé de créer un outil capable de répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui et de demain. Avec Progress Corticon, l’entreprise développe une nouvelle génération de règles commerciales qui lui assureront une meilleure flexibilité tarifaire avec des temps de réponse réduits. Pensé pour être agile et tirer parti de futurs projets Big Data, ce moteur est capable d’exploitation de larges volumes de données dans le calcul des tarifs, pour proposer des contrats adaptés à chaque individu.

« Les produits d’assurance reposent généralement sur des mécanismes tarifaires complexes et APRIL Moto ne fait pas exception. Nos offres sont basées sur près de 25 conditions qui peuvent être abordées de façon unitaire ou mélangées. Avec l’augmentation de la demande en produits d’assurance personnalisés, nous nous attendons à voir ce chiffre exploser », explique Frédéric DEMAZIER - Responsable des Systèmes d'Information d’APRIL Moto. « En automatisant la gestion de nos règles de tarification et en simplifiant nos processus de vente en ligne, Progress nous permet de développer de nouveaux services. Cette agilité est un véritable atout pour nos partenaires web stratégiques, tels que les sites Comparateurs d’Assurance, mais surtout pour nos clients qui vont pouvoir profiter de meilleurs tarifs. »

Création et entretien automatisé de règles avec Progress Corticon

Les solutions BRMS sont de plus en plus populaires dans les entreprises dont le bon fonctionnement dépend d’applications reposant sur un grand nombre de règles, politiques internes ou réglementations. C’est particulièrement vrai des organisations qui doivent gérer règles qui évoluent constamment, des systèmes complexes de tarification, le traitement des sinistres et des primes d'assurances, la gestion des retraites ou encore l’éligibilité à des prestations sociales ou bancaires.

BRMS Progress Corticon permet des prises de décisions métiers automatisées à haut niveau de qualité, de fidélité et de rendement. La plate-forme apporte plus de flexibilité dans les processus de changement décisionnels et facilite le croisement d’informations.

« Le marché de l’assurance est défini par les demandes croissantes des clients, l’évolution des réglementations gouvernementales et des modèles de tarifications agiles. Les entreprises opérant dans un marché dynamique et concurrentiel, doivent être équipées de solutions de pointe performantes afin de rester dans le haut de la vague », explique Nicolas du Manoir, Vice-Président Régional France de Progress. « Nous sommes ravis de compter APRIL Moto parmi les utilisateurs de Progress Corticon et de pouvoir les accompagner dans la transformation de leurs outils de vente en ligne. Leur confiance est un témoignage des choix stratégiques que nous avons fait avec la dernière version Corticon BRMS et notre approche innovante ».

Pour en savoir plus sur Progress Corticon, rendez-vous sur https://www.progress-software.fr/Corticon.

 

Ressources complémentaires

  • Lisez le blog Progress

À propos d’April Group et APRIL Moto

APRIL, groupe international de services en assurance, a choisi, depuis sa création en 1988, l’innovation comme moteur de son développement, en regardant l’assurance à travers les yeux de ses clients. Sa vision : rendre l’assurance plus simple et plus accessible. Ce parti pris, qui requiert audace et simplicité, lui a permis de devenir le leader des courtiers grossistes en France et d’être un acteur de référence à l’échelle internationale. 3 800 collaborateurs assurent, conseillent, conçoivent, gèrent et distribuent des solutions spécialisées d’assurances (santé-prévoyance, dommage, mobilité et protection juridique), ainsi que des prestations d’assistance, pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. APRIL est présent en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. Coté sur Euronext Paris (Compartiment B, SRD), le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 798 M€. Groupe APRIL est coté sur Euronext Paris (SRD Compartiment B, SRD).

APRIL Moto, filiale du Groupe APRIL, est un courtier grossiste en assurance spécialiste de l’assurance des véhicules 2 roues (moto, scooter, quad, moto verte) depuis près de 30 ans.

 

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com.

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Delmas / Clément Bonaud

01 43 12 55 62 / 52

ProgressFR@hotwirepr.com

 



[1] étude PwC censuswide du 19 mai 2014

Share this press release: