9 juil., 2013

Avec DataDirect Cloud™, Progress Software étoffe son offre de connectivité sur site et en environnement Cloud

Les nouvelles technologies Progress DataDirect destinées aux principaux systèmes de gestion du Big Data et de la relation client améliorent les applications et accélèrent la prise de décision

Paris, France
2-octubre -2013

Paris, le 09 juillet 2013 - Progress Software Corporation (NASDAQ: PRGS) annonce la prise en charge de sources de données nouvelles et élargies par son service DataDirect Cloud™ et sa famille de produits DataDirect Connect®. Cette nouvelle prise en charge de plusieurs systèmes de gestion du Big Data et de la relation client (CRM) permet d’améliorer la connectivité des applications et d’optimiser l’accès aux données à la fois sur site et en environnement Cloud.

Le Big Data, les volumes d’informations à partir de plusieurs systèmes disparates, et les systèmes de gestion de la relation client sont des forces motrices d’aide à la prise de décision dans les entreprises de toutes tailles. Un accès fiable, sécurisé et rapide aux Big Data, au CRM et à d’autres sources - à la fois sur site et dans le Cloud - est nécessaire pour permettre aux applications de disposer d’une vision complète de l’environnement métier. Les données peuvent être hébergées n’importe où, Progress Software aide les clients à améliorer la prise de décisions et les processus métier en assurant l’utilisation et l’exploitation optimales des données.

Les nouvelles sources intègrent :

• Les sources CRM dans DataDirect Cloud: Actuellement en version bêta, DataDirect Cloud, simplifie l’accès aux données dans le Cloud, et offre l’accès à une liste croissante de sources, intégrant Microsoft Dynamics CRM, VeevaCRM, FinancialForce et ServiceMax.
  • Cloudera Impala: DataDirect Cloud supporte Cloudera Impala, ce qui élargit sa large couverture des bases de données Big Data. Cloudera donne un accès SQL à HBase, à la base de données NoSQL qui stocke les données dans des systèmes HDFS (système de fichiers distribués Hadoop) spécifiquement structurés. L’accès aux données HBase est de plus en plus critique, la faible latence ad-hoc d’accès au requête devient plus fréquente, permettant d’obtenir des résultats en quelques minutes et secondes plutôt que plusieurs heures.
  • Apache Hive: Hive est parmi les technologies les plus déployées dans le système Hadoop, et le nouveau support JDBC DataDirect pour Hive est un élément clé de l’intégration du Big Data dans la Business Intelligence (BI) et l’Analytics.
  • PostgreSQL et Greenplum: PostgreSQL et Greenplum sont deux bases de données à croissance rapide et également des sources d’entrepôts de données pour l’entreprise. Chaque base, voit sa connectivité ODBC existante étendue avec un nouveau support JDBC comme indiqué dans ce communiqué.

En outre, Progress annonce également l’enregistrement d’un certain nombre de préversions de DataDirect. Les utilisateurs peuvent avoir accès à la version bêta ici. Elle comprend des sources telles que:

• Les données Social Media: Combiné avec les données CRM et en s’appuyant sur les données sociales d’analyse du sentiment et de la satisfaction du client, DataDirect Cloud est un atout majeur. La solution intégrera les réseaux sociaux les plus populaires, y compris Facebook, Twitter, LinkedIn et Google+.
  • Les données relationnelles: En capitalisant sur l’héritage de DataDirect, leader de l’industrie pour la connectivité de données relationnelles, un nouveau support sera ajouté pour Amazon RDS et Microsoft SQL Azure.
  • Les données NoSQL : Apache Cassandra et MongoDB sont deux des bases de données NoSQL les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Elles seront supportées par DataDirect.
  • Les données ERP: Simplifier l’intégration des données d’applications métier, dans le Cloud ou sur site, voici également l’atout majeur de DataDirect. Ceci se caractérise par un nouveau support pour Oracle Taleo, Workday, Intacct, Concur, et Netsuite, ce qui élargit considérablement le portefeuille d’applications métier prises en charge.

Ces nouvelles sources de données et les autres fonctionnalités à valeur ajoutée de la ligne de produit Progress DataDirect jouent un rôle clé dans la nouvelle offre aPaaS (Application Platform-as-a-Service) Progress ® Pacific™ annoncée en juin dernier. La plate-forme Pacific, qui intègre DataDirect, permet aux applications de se connecter facilement à de nombreuses sources de données disparates, ce qui permet l’intégration plus rapide des données, de la logique métier complète et de l’analyse.

Progress Software est le fournisseur leader de l’industrie du logiciel permettant la connexion à des applications d’entreprise parmi les plus critiques au monde, aux données et services, fonctionnant sur toute plate-forme, en utilisant des standards reconnus et émergents. Plus de 300 grands fournisseurs de logiciels et des milliers d’entreprises s’appuient sur Progress Software pour simplifier et rationaliser la connectivité des données pour les systèmes distribués et réduire la complexité de l’intégration mainframe.

Michael Benedict, Directeur général, de Progress DataDirect: « Que ce soit sur site ou dans le Cloud, l’information est la clé pour le développement et le déploiement réussis d’applications. Nous offrons aux données la possibilité de « sortir » de leurs silos grâce aux technologies de connexion simple, sécurisée et fiable. Notre objectif principal est de fournir à nos clients la gamme la plus complète d’outils pour leur données, et nous sommes ravis d’oeuvrer pour eux, dans ce sens, avec notre nouvelle solution ".

Ressources supplémentaires:
Progress Corporate Blog