2 oct., 2014

Avec l’acquisition de BravePoint, Progress renforce son offre de services pour accompagner ses clients et partenaires dans la modernisation et le développement de leurs applications

BravePoint sera chargé des activités de services aux entreprises sous le nom de Progress BravePoint

Bedford, MA – 02 Octobre 2014Progress (NASDAQ : PRGS) annonce l’acquisition de BravePoint, Inc., filiale de la société Chesapeake Utilities Corporation basée en Géorgie (NYSE : CPK). Il s’agit de l’un des principaux fournisseurs de services de conseil, de formation et de développement d’applications. Par cette acquisition, Progress élargit considérablement son offre de services et renforce sa capacité à aider ses partenaires et clients à exploiter rapidement les technologies les plus récentes.

BravePoint est l’une des premières entreprises du secteur informatique à avoir identifié la demande en consultants techniques qualifiés dans les technologies Progress. Depuis plus de 20 ans, BravePoint met au point et propose des services de consulting et des formations, qui aident les clients et partenaires de Progress à gérer leur activité avec succès. Ses offres de services incluent notamment la modernisation des applications, la gestion des données et les services de gestion de bases de données administrées, le réglage et l’optimisation des performances, ainsi que des outils analytiques et de business intelligence.

BravePoint et Progress entretiennent des relations de partenariat depuis de nombreuses années. Avec l’acquisition de BravePoint, Progress se dote de solides atouts pour aider ses partenaires et ses clients à exploiter leurs actifs et développer des stratégies qui protègent leurs investissements existants, tout en répondant à l’évolution de leurs besoins métier. Face aux changements survenus récemment sur le marché des applications métier — matérialisés par des tendances telles que le Cloud, les applications mobiles, les réseaux sociaux et le Big Data —, les entreprises doivent évoluer pour tirer parti des tous derniers développements technologiques. La modernisation des applications existantes est essentielle pour préserver leur compétitivité et leur avenir.

BravePoint apporte à Progress l’expérience acquise depuis de nombreuses années dans les domaines du conseil, des méthodologies et des frameworks, des relations étroites avec la communauté mondiale de Progress et une équipe de consultants hautement qualifiés disposant d’une connaissance approfondie des produits Progress. Ces atouts, qui viennent compléter l’actuelle entité Services professionnels sur laquelle Progress peut s’appuyer à travers le monde, permettront à Progress de travailler en étroite collaboration avec sa vaste clientèle mondiale afin de répondre aux besoins des entreprises dans un environnement en constante évolution.

Progress continuera à accompagner son vaste réseau international de partenaires dans le domaine des services par le biais de son programme Progress+ et prévoit, par cette acquisition, d’étendre son réseau de partenaires spécialisés.

Phil Pead, président et CEO de Progress, a déclaré : « BravePoint affiche une croissance impressionnante, notamment grâce à la fourniture de services de haut niveau aux utilisateurs de Progress OpenEdge. Les besoins en applications mobiles basées sur le Cloud et capables d’accéder à de grands volumes de données connaissent une augmentation exponentielle. Dans la mesure où nos clients adoptent rapidement les nouvelles technologies, nous nous devons de les aider à atteindre leurs objectifs en leur proposant les meilleurs produits et services. Nous disposons d’une excellente technologie, nous pouvons nous appuyer sur un solide réseau de partenaires aux quatre coins du monde, et à présent, nous avons accès à un vivier de talents hautement qualifiés, expérimentés et dédiés qui nous aideront à satisfaire les besoins de nos clients. »

Jerry Rulli, Président de la division OpenEdge chez Progress, a déclaré : « L’acquisition de BravePoint est une excellente nouvelle pour la toute nouvelle entité OpenEdge. Elle intervient au moment-même où nous focalisons notre attention de manière accrue sur notre vaste clientèle et nos très fidèles partenaires. Les services représentent un axe essentiel de notre stratégie de croissance, et notre ambition est d’accompagner nos clients et nos partenaires pour perfectionner leurs applications. »

John Harlow, président de BravePoint, a déclaré : « Nous nous félicitons de rejoindre la société Progress. En combinant l’expérience acquise par BravePoint dans le développement et la modernisation des solutions OpenEdge et l’intégration de notre équipe Services dans la division OpenEdge, je suis convaincu que nous apporterons de nombreux avantages à tous nos clients, avec par exemple un accès optimisé aux dernières innovations technologiques et la mise en place de nouveaux circuits de communication directe entre nos clients et les équipes de développement de Progress. »

Ressources complémentaires :

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Suivez BravePoint sur Twitter et Facebook

Le blog Progress Corporate

Le blog Progress OpenEdge

Le blog BravePoint

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Delmas / Charlène Mougeot

ProgressFR@hotwirepr.com

Progress et OpenEdge sont des marques ou des marques déposées de Progress Software Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays. Les autres noms figurant dans ce document peuvent être détenus par leurs propriétaires respectifs

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez-vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Share this press release: