21 janv., 2016

Avec la dernière version de Telerik DevCraft, Progress propose la première interface utilisateur pour la plateforme de développement AngularJS

Les nouvelles fonctionnalités et mises à jour confirment le leadership de Progress sur les applications exploitables sur le Web, la productivité des développeurs et l’innovation pour les outils .NET et HTML5/JS


Progress annonce la dernière version de sa suite Telerik® DevCraft™, la panoplie d’outils .NET la plus complète du marché pour le développement d’applications Web, mobiles et d’ordinateur de bureau. Cette nouvelle version prend en charge AngularJS 2 Alpha, le framework JavaScript haut de gamme développé par Google, et intègre des améliorations significatives grâce auxquelles les développeurs pourront créer des applications Web hautement adaptatives pour un large éventail de plateformes. Filiale de Progress, Telerik est le premier éditeur à proposer une interface utilisateur (UI) pour la plateforme de développement AngularJS 2.

Prise en charge du framework AngularJS 2 

Progress Telerik a étroitement collaboré avec Google pour être l’une des premières entreprises à intégrer les dernières avancées apportées au framework AngularJS. Avec cette nouvelle mouture, l’interface Telerik® Kendo UI®, membre de la suite Telerik DevCraft, prend désormais en charge les environnements de développement AngularJS 1.x et AngularJS 2 Preview, le support de la version AngularJS 2 bêta étant prévu au 2e trimestre. Avec l’interface Telerik Kendo UI, les premiers utilisateurs d’AngularJS 2 pourront facilement créer des applications adaptatives sur le Web en complément du framework AngularJS 2.0 Preview.

« Nous continuons de développer et d’enrichir nos solutions afin de répondre à la demande du marché et d’assurer la prise en charge de nouvelles plateformes Web. Nous sommes fiers d’être parmi les premiers à supporter le framework AngularJS 2 », a déclaré Marina Hristova, vice-president en charge du marketing et de la gestion de produits, Telerik DevTools, Progress. « Notre offre DevCraft va au-delà de l’environnement AngularJS2 pour inclure la totalité du script HTML5/JS et toutes les plateformes .NET. Tous nos outils accélèrent le développement d’applications au moyen d’API intuitives, ce qui fait de Telerik DevCraft une solution de développement complète. »

Des applications adaptatives pour le Web

Avec Telerik Kendo UI,  son interface pour produits ASP.NET MVC et ASP.NET AJAX, Telerik a été reconnu comme l’éditeur d’interfaces Web adaptatives les plus avancées du marché. Par ailleurs, Telerik est le seul éditeur à proposer cette fonctionnalité pour les plateformes Web les plus populaires, à savoir HTML5, Web Forms, MVC, PHP et JSP.

Avec cette nouvelle version, Progress Telerik étend ces fonctionnalités avec des comportements Web adaptatifs et optimisés, de nouvelles démos réactives, ainsi qu’une prise en charge de gestes et un rendu sur mobile nettement améliorés. En outre, les outils d’interface Web Telerik de la suite Telerik DevCraft permettent aux développeurs de créer rapidement et sans difficulté des applications Web tactiles pour la plateforme de leur choix, en utilisant les nombreuses améliorations apportées au niveau de la productivité. Ces nouveaux modèles d’applications incluent Visual Studio et des Smart Tags améliorés dans l’interface utilisateur pour ASP.NET AJAX.

Nouvelles fonctionnalités de Telerik DevCraft (Q1 2016)
  • Lancement officiel de l’interface Telerik UI for Universal Windows Platform pour Windows 10, avec prise en charge de la toute dernière plateforme de Microsoft pour le développement d’applications multi plateformes. Celle-ci comprend plus de 20 réglages, dont Grid, ListView, AutoCompleteTextView et SideDrawer.
  • Partage des rapports de Telerik Report Server ; intégration à l’application Progress® OpenEdge® et amélioration des capacités d’ordonnancement (scheduling). Les développeurs travaillant sur les applications d’entreprise peuvent déployer Report Server et fournir des rapports pré calculés aux responsables en seulement quelques clics. De plus, les rapports peuvent être directement incorporés dans n’importe quelle application .NET à partir de Report Server.
  • Améliorations apportées à l’outil Mobile UI, avec notamment l’intégration de la nouvelle fonction AutoComplete TestView dans l’interface utilisateur sous iOS ; améliorations apportées à ListView et DataForm dans l’interface utilisateur sous Android.
  • Disponibilité de feuilles de calcul (Spreadsheet) pour l’interface Telerik Kendo UI, l’interface utilisateur pour l'infrastructure MVC et l’interface utilisateur pour les produits ASP.NET AJAX.

Pour de plus amples informations et pour essayer gratuitement la dernière version de la suite Telerik DevCraft visitez le site www.telerik.com/devcraft.

Le 4 février, Progress organise un webinaire consacré à cette nouvelle version. Pour vous inscrire à cette séance d’information, cliquez ici.

Sur les réseaux sociaux :

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Suivez Telerik sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+ ; Lire le blog Telerik.

Telerik, Kendo UI, et DevCraft sont des marques commerciales ou des marques déposées de Telerik AD aux États-Unis et d’autres pays. Progress et OpenEdge sont des marques commerciales ou des marques déposées de Progress Software Corporation et/ou une de ses filiales ou sociétés affiliées aux États-Unis et d’autres pays. Toutes les autres marques contenues dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Larivière / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

Share this press release: