16 mars, 2015

Avec la version bêta de NativeScript, Progress simplifie le développement d’applications mobiles natives

Puteaux, le 16 mars 2015 - Progress (NASDAQ : PRGS) annonce la disponibilité de la version bêta de NativeScript™, un environnement open source qui permettra aux développeurs d’utiliser le langage JavaScript pour la création d’applications mobiles natives. Ces dernières fonctionneront sur les principales plates-formes mobiles Apple iOS, Google Android et Windows Universal.

Le design de NativeScript a été conçu de telle façon que les développeurs qui maîtrisent les technologies Web comme HTML, CSS et JavaScript verront leur temps d’apprentissage plus rapide pour créer des applications mobiles natives. Cette solution donne accès, aux développeurs utilisant NativeScript, à la totalité des API natives intégrées aux terminaux mobiles, avec notamment la prise en charge immédiate de nouvelles API dans les dernières versions d’iOS et Android.

Pour Progress et sa filiale Telerik, la structure NativeScript complète les approches de développement Web mobiles et hybrides, telles qu’Apache Cordova et PhoneGap, pour créer des applications multi-plateformes. Les développeurs peuvent ainsi continuer d’utiliser JavaScript tout en disposant d’un accès direct aux API et aux interfaces utilisateur (UI) natives créées avec des composants UI sur une plateforme native. Avec le cadre NativeScript, les développeurs peuvent utiliser les mêmes compétences pour construire des applications Web, hybrides et natives.

« Il y a deux ans, Telerik a saisi certaines attentes énoncées par la communauté JavaScript, et nous avons commencé à travailler avec les développeurs pour améliorer le développement d’applications natives. Nous sommes extrêmement satisfaits des résultats », a déclaré Aaron Mahimainathan, Senior Vice-Président DevTools et Telerik Platform, Progress. « NativeScript révolutionne notre connaissance du développement d’applications natives en fournissant un moyen simple, aisé et moderne de créer des applications mobiles natives multiplateformes avec JavaScript. L’idée principale de cette offre est de proposer aux utilisateurs la meilleure expérience possible avec le système d’exploitation natif. »

Développé par Telerik (groupe Progress) et disponible sous licence open source Apache sur le site NativeScript.org, NativeScript permet aux développeurs d’écrire des scripts JavaScript pouvant accéder directement aux interfaces API natives. Les applications NativeScript affichent ainsi des performances natives et un accès total aux API, tout comme les applications créées avec le langage natif des différentes plateformes. Avec l’environnement NativeScript, il suffit aux développeurs de créer une seule et unique application qui fonctionnera sur toutes les plateformes, avec à la clé une réduction considérable des tâches de développement. De plus, les développeurs ne sont plus tenus de maîtriser les langages Objective C, Java et C#, ni de posséder une quelconque expérience des plateformes natives pour les utiliser. Ils peuvent désormais s’appuyer sur leurs compétences en JavaScript pour développer des applications mobiles. La prise en charge de NativeScript est également intégrée à Telerik AppBuilder, un élément de la plateforme de développement d’applications mobiles de bout en bout de Telerik, de sorte que les développeurs peuvent créer des applications NativeScript à l’aide d’outils performants et déjà configurés.

« Je suis convaincu que NativeScript va révolutionner le marché des applis mobiles », a déclaré Ian Price, directeur du développement de Sharesoft. « La possibilité de créer des applications mobiles à partir d’une seule base de code permet aux développeurs de réutiliser différentes fonctions et fonctionnalités sur plusieurs plateformes, ce qui simplifie le développement d’applis mobiles et augmente considérablement la productivité. J’ai également été impressionné par la facilité avec laquelle j’ai pu développer des applications natives pour plusieurs plateformes grâce à des outils et des environnements de développement Web qui me sont familiers. »

Une préversion de l’environnement NativeScript a été remise à un groupe d’utilisateurs pilotes en juin 2014. Depuis, cette version préliminaire a évolué pour devenir un cadre robuste prêt à être distribué sous forme de version bêta publique. Pour rejoindre le programme, visitez le site www.NativeScript.org.

Pour de plus amples informations, suivez notre récent webinar en cliquant ici.

À propos de Telerik AD

Telerik aide les entreprises à créer des expériences basées sur des applications séduisantes accessibles sur tout type d’écran. Sa plate-forme de bout en bout combine des outils de pointe adaptés à la création d’interfaces graphiques et des services de Cloud en vue de simplifier l’ensemble du cycle de développement des applications. Les outils et services de Telerik peuvent être utilisés individuellement ou sous la forme d’une plate-forme, et s’intègrent en toute transparence à d’autres solutions de développement parmi les plus populaires. Plus de 130 000 clients de 60 000 entreprises basées dans 94 pays font confiance aux produits de Telerik, parmi lesquels plus de 450 sociétés figurent à l’indice Fortune 500®, des établissements universitaires, des agences gouvernementales et des organismes sans but lucratif.

Suivez Telerik AD sur les réseaux sociaux :

Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Ou rendez-vous sur le blog ou le site internet

A propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress sur les réseaux sociaux :

Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Ou rendez-vous sur le site internet

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits de Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.