PARTENAIRES SOCIÉTÉ
25 mai, 2016

Avec NativeScript 2.0, Progress améliore la productivité des développeurs en open source


Progress présente la dernière version de NativeScript, le framework open source développé par sa filiale Telerik, permettant aux développeurs d’utiliser JavaScript pour créer des applications mobiles natives compatibles avec les principales plates-formes  nomades. Avec cette mise jour, les développeurs qui utilisant Angular peuvent désormais développer leurs applications pour iOS et Android en utilisant Angular 2 de Google et proposer ainsi des applications mobiles natives performances en utilisant au maximum les compétences et le code existants.

AngularJS est l'un des frameworks JavaScript open source les plus couramment utilisés pour le développement d’application. La dernière version, Angular 2 RC, peut être utilisée sans connexion à un navigateur Web. Les nouvelles intégrations de NativeScript au framework Angular 2 réduisent le coût de création d'applications mobiles en permettant aux développeurs de réutiliser les compétences et codes disponibles sur le Web. En évitant de recruter et employer de multiples experts en langages mobiles pour une plate-forme ou bien un usage spécifique, l'intégration des solutions NativeScript et Angular réduit considérablement le temps d'apprentissage tout en accélérant le processus de création.

« L'intégration d’Angular a notre bibliothèque Kendo UI s’est faite il y a maintenant deux ans et nous continuons d’enregistrer une très forte demande pour ce framework auprès de notre communauté. Plus d'un million de développeurs l’utilisent pour créer des applications Web interactives. Le cadre NativeScript 2.0 représente pour eux une avancée considérable dans la mesure où ils peuvent enfin créer des applications mobiles avec Angular sans la moindre concession en bénéficiant de performances et d’une interface utilisateur réellement natives », a déclaré Todd Anglin, Chief Evangelist and VP Technology chez Progress.

Développée et prise en charge par Progress, la solution NativeScript fonctionne différemment des applications hybrides ou web traditionnelles en ce sens où elle produit des applications natives en utilisant une interface utilisateur native offrant des performances optimum — même sur les anciens terminaux Android — tout en partageant du code et des compétences entre le Web et les différentes plates-formes. En utilisant NativeScript et Angular, les développeurs peuvent faire d’une pierre deux coups en conjuguant le meilleur des expériences Web et mobiles. De plus, la possibilité de réutiliser des compétences en créant des applis natives avec JavaScript et en utilisant Angular 2 dans le framework NativeScript ouvre la voie au partage de code entre applications Web et natives.

« Le cadre NativeScript facilite le développement d'applications mobiles », commente Brad Green, Directeur de l'ingénierie, Angular Google. « Depuis plusieurs mois, nos développeurs collaborent étroitement avec l'équipe d’ingénieurs de NativeScript pour que l’intégration d’Angular 2 en NativeScript devienne une réalité. Ensemble, les solutions Angular 2 RC et NativeScript forment une combinaison puissante qui permet aux développeurs d'utiliser le même framework et le même code pour créer des applications modernes pour le Web et désormais, des applications mobiles natives. »

Progress sur les réseaux sociaux : Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de Progress Software Corporation

Progress (NASDAQ : PRGS) est un spécialiste mondial du développement d’applications et de la transformation digitale. En facilitant la création d’expériences utilisateurs riches, ses produits et solutions favorisent l’engagement client pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs. L’offre de Progress, qui peut être déployée sur-site ou sur le Cloud, permet l’exploitation des données via des applications Web et mobiles pour assurer le succès des entreprises partout dans le monde, depuis les jeunes start-ups jusqu’aux géants internationaux. Pour contacter Progress, visitez le site https://www.progress-software.fr/

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Delmas / Clément Bonaud

01 43 12 55 62 / 52

ProgressFR@hotwirepr.com

Share this press release: