29 juil., 2014

Avec sa place de marché pour modules additionnels, Modulus optimise l’expérience des développeurs de solutions Node.js


PARIS, France, le 29 juillet 2014 Modulus LLC, filiale de Progress (NASDAQ : PRGS) et fournisseur leader de solutions Node.js (Javascript Server) et MongoDB (bases de données NoSQL), annonce la disponibilité de nouveaux modules additionnels sur sa place de marché dédiée (add-on marketplace). L’objectif de Modulus est d’aider les développeurs de solutions Node.js à intégrer rapidement de nouvelles fonctionnalités dans leurs applications.

En collaborant avec Modulus, chaque client peut devenir un fournisseur de modules additionnels (add-on provider) par l’intermédiaire de son compte Modulus et du portail dédié aux fournisseurs de modules additionnels (Add-On Provider Portal). Cinq modules différents sont à présent disponibles auprès des partenaires de Modulus : SendGrid, Keen IO, Iron io (2 add-ons) et MongoDB.

Partenaires

SendGrid est un service de messagerie électronique qui fonctionne sur le cloud et permet aux entreprises d’envoyer des courriels de manière simple et économique. SendGrid fiabilise la remise des messages électroniques, assure la montée en charge des envois et fournit des outils analytiques en temps réel pour mesurer la réactivité des destinataires de messages. Ce service utilise également des API flexibles qui assurent son intégration fluide et personnalisée.

Le module additionnel de SendGrid envoie les messages électronique pour le compte des entreprises dans le but de maximiser la délivrabilité et d’améliorer leur communication avec les clients. L’intégration à des systèmes de messagerie électronique, nouveaux ou existants, s’effectue par l’intermédiaire d’une interface API SMTP ou REST. De plus, SendGrid propose une solution Node.js en open source, disponible sur Github.

Keen.io recueille et stocke de grandes quantités de données événementielles. Par exemple, Keen.io peut collecter des données issues d’un événement ou d’une interaction se produisant dans une application pendant la journée, et les stocker dans une base de données sur le cloud. Ces données peuvent ensuite être consultées et analysées par le biais de requêtes qui les visualisent.

Avec le module additionnel fourni par Keen io, les clients peuvent suivre n’importe quel événement -— inscriptions, mises à jour, achats, etc. — et « ingérer » automatiquement tout nouvel événement ou nouveau client. Cet add-on dispose d’une API de requête, d’une grande base de données d’événements évolutive, ainsi que d’outils analytiques pour les clients. Ces derniers peuvent même créer directement un onglet « analytique » dans une application avec le module Keen io pour extraire facilement des données.

Iron.io est un fournisseur d’infrastructures applicatives en tant que de service (IaaS) qui permet d’accéder immédiatement aux requêtes de messages en grand volume. Les clients peuvent ainsi passer très rapidement du développement à la production. Cette solution évite l’apparition de points de défaillance uniques tout en améliorant la montée en charge et en utilisant un système de messagerie parfaitement fiable.

Iron io a ajouté deux nouveaux modules additionnels : IRONWORKER est un service hautement disponible et évolutif de gestion d’objets « worker » et de files d’attente des tâches. Il affecte aux clients des objets « workers » en fonction des tâches à exécuter, et assure une configuration transparente, un traitement distribué, une capacité de traitement simultanée, un environnement hébergé et un service d’assistance par « chat » accessible 23/7. Le second module add-on, baptisé IRONMQ, est un service de gestion de files d’attente de haute flexibilité qui procure aux clients les services suivants : mise en file d’attente de messages instantanée et élastique, montée en charge de la messagerie, service durable et sûr, interface multilingue et assistance par « chat » accessible 23/7.

MongoDB est une base de données documentaire open-source et la principale base de données NoSQL. Écrite en C++, cette solution offre de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que des services de conseil et d’assistance de niveau professionnel pendant toute la formation, de stockage de fichiers de toutes tailles sans compliquer l’accès à la pile, et de montée en charge horizontale sans impact sur le fonctionnement.

Le module add-on MongoDB permet de créer et d’associer des bases de données MongoDB à votre projet.

Disponibilité

Les nouveaux modules additionnels sont disponibles immédiatement pour les clients de Modulus.

Citations à l’appui :

« Nous sommes ravis de proposer une place de marché où les utilisateurs de Modulus trouveront des modules additionnels faciles à utiliser en vue d’améliorer d’un seul clic leurs applications Node.js. Les partenaires avec lesquels nous travaillons proposent les meilleures technologies et nous nous réjouissons que nos utilisateurs puissent bénéficier des outils qu’ils ont créés. » déclare Charlie Key, fondateur de Modulus.

« Modulus et SendGrid partagent la même volonté de faciliter la vie des développeurs en leur fournissant les outils nécessaires pour lancer leurs applications rapidement sur le marché. D’un seul clic, les développeurs Node.js peuvent facilement ajouter SendGrid pour envoyer et augmenter de manière fiable le volume de messagerie généré par leur application, avec à la clé une augmentation de la productivité des développeurs et une réduction des délais de commercialisation. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Modulus qui permet à nos clients communs d’accéder à l’une des principales solutions d’hébergement Node.js pour créer et assurer la montée en charge de leur messagerie. » conclut Jim Franklin, CEO de SendGrid.

Ressources supplémentaires : Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+
Le blog Progress
Le blog des développeurs d’applications Progress
Le blog de Modulus
Suivez Modulus sur Twitter et Facebook

À    propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Contacts presse
Hotwire pour Progress
Charlène Mougeot / Marion Delmas
01 43 12 55 64 / 62
ProgressFR@hotwirepr.com

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Share this press release: