17 déc., 2015

Avec Telerik Platform 2.0, Progress réduit les délais de développement des applications mobiles en entreprise

Cette solution multi-plateformes unique facilite la création et la publication d’applications professionnelles riches en données


Progress annonce la dernière version de Telerik® Platform, sa plateforme de développement d’applications mobiles à la pointe de l’industrie pour environnements iOS, Android et Windows Phone. Avec la Telerik Platform 2.0, Progress permet aux développeurs de créer des expériences mobiles idéales en conjuguant un haut niveau de productivité et des délais réduits.

Selon le cabinet Gartner, « la nécessité de développer des applications rapidement avec des cycles de mise à jour réduits représente un critère de croissance important [pour les plateformes de développement d’applis mobiles] ; c’est exactement ce dont les entreprises ont besoin pour aligner leurs initiatives numériques commerciales »[1]

Simple et rapide

En permettant aux développeurs d’accéder à la totalité du cycle de développement d’applications à partir d’une unique interface centrée sur les applis, Telerik Platform assure des économies de temps et d’énergie. En effet, la possibilité de développer, connecter, tester, déployer et mesurer des applications à partir d’une interface unifiée élimine les efforts inutiles qu’impose dans de nombreux cas l’utilisation de technologies disparates.

Au sein de la dernière version de Telerik Platform, une nouvelle interface unifiée centrée sur les applications facilite l’intégration de services cloud — notifications en mode « push » et tâches analytiques par exemple — dans le processus de développement d’applications. De plus, Progress a décidé de porter cette intégration au niveau de l’interface API, offrant aux développeurs un unique identifiant (App ID), qui fonctionne avec tous les services et kits de développement logiciels (SDK) intégrés dans leur application.

La nouvelle version Telerik Platform 2.0 a été conçue à l’intention des développeurs en entreprise voulant inclure les éléments de base pour le cloud (« cloud builds ») dans leur flux d’intégration continue (CI) existant. Elle comprend à présent une version bêta avec prise en charge des fichiers d’intégration continue et un plugin Jenkins.

« Aujourd’hui, les développeurs d’applications mobiles doivent fournir des applications multi-plateformes qui bénéficient d’un puissant support en backend, de fonctions d’analyse pertinente sur les utilisateurs et d’outils de notifications séduisants, tout en maintenant les coûts de développement au plus bas. Résultat, la nécessité de créer une synergie entre les outils et les services qui prennent en charge plusieurs périphériques, systèmes d’exploitation et modèles métier n’a jamais été aussi forte », a déclaré Brandon Satrom, directeur général de Progress en charge des plateformes et des outils de développement. « Avec la Telerik Platform 2.0, les développeurs ont un aperçu de ce qui est possible en matière de développement d’applications mobiles multi-plateformes, et bénéficient d’améliorations leur permettant de proposer des applications de haute qualité dans des délais qui n’ont jamais été aussi courts. »

Options de développement hybride et natif

Avec Telerik Platform, les développeurs et les responsables du développement en entreprise disposent de toutes les technologies nécessaires pour créer des applications mobiles multi-plateformes en ayant la possibilité de choisir la meilleure approche (Web, hybride ou native) en fonction des compétences existantes et des besoins de l’application. Telerik Platform 2.0 embarque les dernières mises à jour de NativeScript®, un framework grâce auquel les développeurs peuvent créer des applications réellement natives en langages JavaScript et CSS. Dans le cadre de cette nouvelle version, Progress lance également l’environnement Verified Plugins Marketplace pour NativeScript, complétant sa liste déjà étoffée de plugins open source pour Cordova/PhoneGap, ainsi que la prise en charge du développement multi-plateformes au bénéfice des spécialistes de JavaScript.

Progress a par ailleurs validé la prise en charge des applis pour iOS 9, Android 6 (M) et Apple Watch dans ses services cloud. Les développeurs peuvent créer, tester et déboguer ces applications à l’aide de Telerik Platform et de ses capacités de débogage étendues dans Visual Studio, sans oublier une panoplie entièrement refondue d’applications associées (Companion Apps).

Des fonctions de reporting et des données plus mobiles

Dans de nombreux cas, la complexité du développement d’applications mobiles réside dans la connexion entre les applications mobiles et les données existantes. Nombre d’entreprises disposent de données antérieures qui doivent être rattachées à leurs applications mobiles mais cette intégration exige un temps assez conséquent et l’allocation des ressources est considérable. Avec Telerik Platform 2.0, les développeurs peuvent mieux exploiter les données d’entreprise résidant dans des environnements MS SQL Server, Oracle, MySQL, PostgreSQL ou Salesforce au moyen de connecteurs alimentés par des pilotes Progress® DataDirect®. En utilisant ces connecteurs, les développeurs peuvent rapidement créer des contenus adaptés aux environnements mobiles à partir de sources de données existantes résidant sur site ou sur le cloud.

Progress a également dévoilé les derniers éléments de sa gamme Telerik® Backend Services, avec notamment un aperçu des requêtes d’agrégation et la prise en charge de la planification des tâches récurrentes de codage pour le cloud. Les développeurs bénéficient par ailleurs des toutes dernières avancées dans le domaine analytique avec de nouveaux tableaux de bord de haut niveau, des outils d’engagement, etc.

Progress sur les réseaux sociaux : Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Larivière / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

 

 



[1] Gartner, “Market Trends: Mobile App Development Platforms, Worldwide”, 5 août 2015, Neha Kumar Van L. Baker Fabrizio Biscotti Richard Marshall Jason Wong

Share this press release: