29 nov., 2013

Carego International améliore les soins de santé dans les pays en développement grâce à la plateforme Paas Progress Pacific

Des solutions basées sur le Cloud permettent d'automatiser les procédures médicales et d'améliorer la qualité des soins dans des environnements cliniques distants

Paris, le 29 novembre 2013 – Progress (NASDAQ: PRGS) annonce aujourd'hui que la société Carego International a lancé avec succès un nouveau logiciel intégré à la plateforme PaaS Progress® Pacific™, qui permet d'aider les centres médicaux, dans les pays en développement du monde entier, à améliorer la qualité des soins.

Carego International améliore les conditions sanitaires des populations défavorisées en proposant des prestations de soins de santé facilitées par des installations modulaires innovantes et des solutions informatiques basées sur le cloud.

Alors que Carego international travaille, depuis le milieu des années 2000, à la construction de cliniques et d’hôpitaux clés en main pour des pays tels que le Kenya, Steve Landman, CEO de l’entreprise, a fait le constat que les logiciels médicaux existants n’étaient pas compatibles avec les besoins locaux, et cela en raison de la complexité et des ruptures fréquentes du réseau Internet, communes aux pays en développement.

L'utilisation de Salesforce.com s'ést avérée être un échec puisqu'elle n'a pas répondu aux exigences des besoins initiaux ; la société Carego s'est alors tournée vers la plateforme de développement d'applications Progress Pacific. En exploitant les larges possibilités de développement en mode visuel et la connectivité cloud de Progress Pacific, la société a réalisé Carego Complete, une application de gestion des dossiers de santé électronique (DSE), totalement intégrée et basée sur le cloud, qui automatise les procédures de prise en charge et de suivi médical et administratif des patients, et organise la gestion commerciale des établissements de santé, de la petite clinique jusqu'aux plus grands hôpitaux. Le faible coût, la facilité de déploiement, et la capacité de la solution à réduire les redondances et les erreurs de suivi, permettent d'améliorer de manière significative la productivité et la qualité des soins aux patients. De plus, la solution permet également de capturer des quantités importantes de données précieuses qui ne seraient ni enregistrées ni documentées autrement.

Grâce à ses fonctionnalités intuitives et conviviales, comprenant les plannings de traitement des patients, la réalisation de graphiques et d'histogrammes, les prescriptions électroniques, des tests de laboratoire de référence, la facturation des soins et bien plus, Carego Complete facilite et rationalise le travail des équipes médicales et administratives. Parce que les clients de Carego opèrent dans des pays en développement partout dans le monde, il était fondamental que la solution Progress permette à Carego Complete de fonctionner n'importe où, et le plus facilement possible. Carego utilise actuellement Progress Pacific afin d’ajouter des fonctionnalités mobiles au sein des nouvelles versions applicatives pour ses clients actuels, à travers le monde.

Citation de dirigeants:

Steve Landman, PDG de Carego International, déclare : "En délivrant à leurs personnels administratif et médical un accès complet et immédiat aux informations relatives à la santé des patients, nos clients peuvent accélérer, personnaliser et améliorer la qualité des soins délivrés aux personnes défavorisées à travers le monde. L'adoption de Carego Complete a été un succès partout où la solution a été installée. Et c'est grâce à la plateforme Progress Pacific que nous avons réussi à créer et réaliser une solution intuitive et facile à expliquer."

John Goodson, chef de produit chez Progress, indique: "Carego Complete est un excellent exemple de la façon dont le cloud et les technologies de développement rapide peuvent d'une manière percutante apporter des avantages réels à des millions de personnes. Le modèle SaaS que Carego a adopté en s'appuyant sur la plateforme Progress Pacific est particulièrement convaincant, et d'un point de vue commercial, il les aide à approcher le marché deux fois plus vite que ce qu'ils auraient pu avec un autre plate-forme."

Ressources supplémentaires:

Progress Corporate Blog
Progress App Dev Blog
Suivez Progress Pacific sur Twitter #PRGSPacific and #PaaS
Suivez Rollbase sur Twitter #Rollbase
Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn and Google+

A propos de Carego International

Carego est une entreprise axée sur la technologie et concernée par l'impact social, qui s’est donné la mission d'apporter des soins de qualité abordables et efficaces à ceux qui en ont le plus besoin. Nous nous impliquons pour transformer la délivrance de prestation de soins dans les marchés émergents grâce à des produits open source basés sur le cloud, des installations autonomes, et des services de consultation d'experts. Nous croyons possible d'améliorer et d'enrichir les prestations des fournisseurs de santé locaux en leur apportant les outils nécessaires pour aller de l'avant dans une solution électronique, interopérable et efficace. En améliorant les systèmes de santé, nous aidons nos clients à fournir des soins de qualité et à améliorer la santé des populations qu'ils servent. Pour plus d'informations, visitez http://caregointl.com/

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métier sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com.

Progress et Rollbase sont des marques commerciales ou des marques déposées de Progress Software Corporation ou de ses filiales ou sociétés affiliées aux États-Unis et dans les autres pays. Tous les autres noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Déclarations prévisionnelles:
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez-vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Waggener Edstrom Progress Software France
Isabelle Petit