21 août, 2015

Gartner positionne Progress dans trois Magic Quadrants (aPaaS, MADP et WCM), pour la 2ème année consécutive

Le savoir-faire de Progress est reconnu dans 3 des domaines essentiels à la construction de stratégies digitales d’entreprise


Progress (NASDAQ : PRGS) figure dans les rapports Magic Quadrant de Gartner 2015 dédiés aux  « Plates-formes de Développement d’Applications Mobiles (MADP) »  et à la « Gestion de Contenu Web (WCM) ».

C’est la deuxième année consécutive que Progress est inclus dans ces deux rapports. Ils s’ajoutent au Magic Quadrant de Gartner 2015 pour les « Plates-formes d’Application d’Entreprise en tant que Service (aPaaS) », publié en mars et dans lequel Progress avait été reconnu comme un visionnaire.

 

Aujourd’hui, une stratégie commerciale efficace se doit d’être numérique et unifiée. Pour cela, elle doit reposer sur de nombreux éléments, allant du mobile au web, en passant par le cloud, l’analyse des données et l’Internet des Objets. Progress est l’un des acteurs de cette transformation, aidant les entreprises à construire leurs stratégies commerciales à l’aide de solutions et de technologies essentielles à leur réussite.

 

Plates-formes de Développement d’Applications Mobiles

Selon Gartner, « le marché des MADP continue sa maturation en s’éloignant du modèle axé sur les technologies qui existaient jusqu’à présent, au profit d’une approche centrée sur l’entreprise et ses besoins. Cette évolution permet d’étendre ainsi la prise en charge du cycle de développement des applications et offre des fonctionnalités plus évolutives et plus solides. »[1]

 

Telerik® Platform est une solution de développement d’applications mobiles multiplateforme permettant aux entreprises de créer rapidement et facilement des applications web/mobiles, hybrides ou natives. Telerik Platform dispose d’une large gamme de fonctionnalités couvrant la totalité du cycle de développement des applications, depuis leur développement jusqu’à leur déploiement et leur gestion. Ces fonctionnalités comprennent :

 

  • Des outils low-code pour les utilisateurs métier,
  • Un large soutien à l’intégration en tant que partie intégrante d’un Mobile Backend as a Service (MBaaS) solide,
  • La gestion des retours utilisateurs et de l’analytics,
  • Et des options pour le déploiement d’app store privés et publics.

 

Telerik sert sa communauté de 1,7 million de développeurs depuis plus de dix ans et compte près de 450 clients membres du Fortune 500. Dans le cadre de son acquisition par Progress en décembre 2014, Telerik a étendu son offre mobile afin de l’enrichir de nouveaux canaux, ressources et modes d’intégration. Aujourd’hui, le portefeuille de solutions de Telerik lui permet de prendre en charge les défis de plus en plus complexes liés à l’intégration de la mobilité en entreprise. 

 

Gestion de contenu Web

« La gestion de contenu web reste un marché dynamique et florissant, alimenté par les aspirations des stratégistes numériques du côté de la demande et par l’innovation continue du côté de l’offre. Les chargés d’applications informatiques, les professionnels du marketing et les spécialistes de l’expérience digitale et du merchandising considèrent tous dorénavant la gestion de contenu web comme essentielle ». [2] 

 

Alors que les attentes en matière d’expérience digitale évoluent, la gestion de contenu web sert de pilier à la création d’expériences client plus intéressantes. Telerik® Sitefinity™ CMS aide les utilisateurs à créer, éditer, pré visualiser et publier facilement du contenu de grande qualité. Conjointement avec Telerik® Sitefinity™ Digital Experience Cloud, les professionnels du marketing numérique peuvent stimuler la croissance plus efficacement grâce à une meilleure compréhension et en optimisant chaque étape du parcours client.

 

Plus de 11 000 clients ont déployé des sites web sur Telerik Sitefinity, qui leur permet de s’engager avec les utilisateurs finaux de manière plus significative.

 

« Nous sommes convaincus que la reconnaissance d’un expert tel que Gartner dans trois Magic Quadrants n’est pas seulement une preuve de nos réussites passées, mais également une affirmation que notre vision et notre stratégie sont en accord avec les besoins de l’industrie » a déclaré Karen Tegan Padir, Présidente Développement et déploiement d’applications chez Progress. « Alors que cette convergence de technologies permet aux entreprises d’imaginer de nouvelles manières d’abolir la frontière entre monde physique et monde numérique, nous sommes impatients d’accompagner nos clients vers la réussite ».

 

Pour plus d’informations et pour accéder aux Magic Quadrants de Gartner MADP, WCM et aPaaS, veuillez cliquer ici.

 

Ressources supplémentaires

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Suivez Telerik sur TwitterFacebookLinkedIn et Google+

Lisez le blog de Progress

Lisez le blog de Telerik

 

 

Déclaration de non-responsabilité de Gartner

Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de ne choisir que les fournisseurs avec la notation la plus élevée ou autre désignation. Les publications de recherche de Gartner reflètent les opinions de l’organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme un état de fait. Gartner rejette toutes garanties, explicites ou implicites, dans le cadre de cette étude, notamment toutes garanties de qualité marchande ou d’adéquation à un objectif particulier.  

 

Progress sur les réseaux sociaux 

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Larivière / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

 

 

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.

 

 



[1] Gartner, « Magic Quadrant pour Plateformes de développement d’applications mobiles », 23 juillet 2015, Richard Marshall | Van L. Baker | Ray Valdes | Jason Wong | Adrian Leow

[2] Gartner, “Magic Quadrant pour la Gestion de contenu web,” 29 juillet 2015, Mick MacComascaigh | Jim Murphy

Share this press release: