17 mars, 2014

Grâce à la plateforme Progress Pacific, Akioma permet aux « développeurs citoyens » de gérer plus facilement les règles métier dans son nouveau logiciel de gestion de la relation client


Puteaux le 17 mars 2014 — Progress (NASDAQ : PRGS) annonce ce jour que la société Akioma Software, éditeur de logiciels de gestion de la relation client (CRM), a choisi la plateforme Progress® Pacific™ pour permettre à ses clients de devenir des « développeurs citoyens » plus performants, en remplaçant les fonctions de codage complexes par des règles métier intuitives par glisser-déposer (drag & drop).

Lors de la création de son nouveau système CRM, l’objectif d’Akioma était d’intégrer un système de gestion des règles métier (BRMS) permettant de réduire de 50 à 60 % l’obligation traditionnelle de coder les modifications une par une. Avec un système BRMS, les analystes et les décideurs métier peuvent modéliser et déployer des règles métier aisément, sans recourir aux compétences de programmeurs. Grâce au système de gestion des règles métier Progress Corticon® intégré à la plateforme Progress Pacific, Akioma a pu remplacer près de 100 % du code des règles métier de son application finale, et réduire à quelques jours seulement les délais de développement, habituellement compris entre quatre à six semaines !

Akioma compte parmi ses clients des entreprises telles que des fabricants de matériel industriel sur mesure, qui commercialisent des produits et des services complexes. Ils doivent pouvoir s’appuyer sur un système de gestion de la relation client (CRM) permettant de chiffrer et de soumettre des propositions comprenant des milliers de sous-commandes, possibilités et options. Dans un tel environnement, l’automatisation des fonctions d’essais, de modélisation et d’analyse que propose la solution BRMS de Progress permet aux entreprises de vérifier que la logique métier produira le bon résultat, quel que soit le scénario mis en œuvre.

Le CRM d’Akioma comprend tous les outils nécessaires, de la gestion de produits à la création d’offres, et peut être adapté avec précision à chaque logique métier. Cet outil très fonctionnel permet de gérer des flux de processus dynamiques en fonction de critères métier variables. Chaque client d’Akioma affiche des besoins de personnalisation spécifiques, souvent très variés. En mettant en œuvre un système de gestion des règles métier et en séparant l’application sous-jacente des règles spécifiques au client, le système CRM est actualisé plus facilement. Akioma peut mettre à jour les versions utilisées par ses clients, dans la mesure où les règles sont indépendantes de l’application.

Citations à l’appui :

Mike Liewehr, fondateur et directeur général d’Akioma, a déclaré: « Ce n’est pas à nos clients ni aux utilisateurs de s’adapter à une application, mais à l’application de s’adapter à eux. Pour créer des systèmes capables de répondre à des exigences complexes et en constante évolution, nous avions besoin d’un système de gestion des règles métier aussi puissant qu’un langage de programmation complet. Accélérer le développement, c’est très bien, mais la plateforme Progress Pacific nous permet surtout de transformer nos clients en développeurs citoyens. L’élimination de pans entiers de code grâce à de simples règles « glisser-déposer » met le pouvoir entre les mains des experts métier. »

Mark Allen, directeur technique (CTO) de Progress en charge de la gestion des solutions décisionnelles, a déclaré: « La solution CRM d’Akioma est un fantastique exemple des réels avantages métier que peut apporter un serveur de règles performant. Avec la plateforme Progress Pacific et les fonctionnalités de gestion des règles métier Corticon, Akioma a réduit ses délais de mise sur le marché pour fournir une solution nettement plus facile à configurer en fonction des besoins uniques de ses clients. »

Ressources supplémentaires:

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn and Google+
Suivez Progress Pacific sur Twitter #PRGSPacific and #PaaS
Blog corporate Progress
Blog Progress DataDirect
Cas clients Progress Customer Stories

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.
Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Déclarations prévisionnelles:
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cibler", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Contacts presse
Cap & Cime Progress Software France
Arthur Vandenkerckhove
arthurv@capetcimepr.fr
Tél : 01 44 50 50 56
Majida Guettaoui
mguettaoui@capetcimepr.fr
Tel : 09 73 87 03 15
Nathalie Brar Chauveau
nbrar@progress.com
Tél : 01 41 16 16 00
Share this press release: