24 nov., 2015

La nouvelle version de Progress OpenEdge + Mobility prépare clients et partenaires pour l’ère numérique

La plate-forme renforce la sécurité des données et offre des options étendues de développement et de déploiement sur des plates-formes et équipements multiples

Progress (NASDAQ : PRGS) annonce la dernière version en date de Progress® OpenEdge®, plate-forme qui simplifie le développement, l’intégration et la gestion des applications métier. Avec cette nouvelle version, la plate-forme Progress OpenEdge relève les défis auxquels les entreprises doivent faire face en matière d’expérience utilisateur, de sécurité et de productivité des développeurs.

Les dépenses consacrées aux logiciels applicatifs sont susceptibles d’augmenter de 50 milliards en 4 ans

Selon Gartner, « les dépenses mondiales consacrées aux logiciels applicatifs d’entreprise vont progresser de 7,5 % pour atteindre 149,9 milliards de dollars en 2015 et dépasser 201 milliards de dollars en 2019. D’après les analystes, l’accroissement à long terme de ces dépenses sera principalement motivé par les projets de modernisation, d’extension des fonctionnalités et de transformation numérique. »[1]

Expérience utilisateur et accessibilité au cœur de la nouvelle version

Fort de l’acquisition de Telerik en 2014, Progress accompagne toujours plus la transformation numérique de ses clients. Avec Telerik® Platform for OpenEdge®, les clients et partenaires de Progress peuvent à présent optimiser leurs applications développées sous OpenEdge avec :

• Des fonctionnalités avancées de développement d’applications mobiles,
  • Des fonctions de test et de déploiement,

La combinaison de Telerik Platform et des applications développées avec Progress OpenEdge offre un vaste support des plates-formes reposant sur des interfaces de standards ouverts et une évolutivité étendue dans le cloud avec des capacités quasi illimitées de stockage de données.

Sécurité et accessibilité des données

La sécurité et l’accessibilité des données restent au cœur des préoccupations des entreprises. La plate-forme Progress OpenEdge permet de sécuriser les applications avec la prise en charge complète de la dernière version de TLS (Transport Layered Security), assurant la confidentialité des communications entre les applications et leurs utilisateurs. Elle offre également une gestion sécurisée des données par la mise en œuvre d’architectures multi-tenants et contribue à réduire au minimum le risque d’attaques malveillantes.

Productivité des développeurs

Progress fournit des technologies qui contribuent à réduire les coûts et à favoriser des gains d’efficacité opérationnelle pour ses clients et partenaires. Cette dernière version de la plate-forme OpenEdge a été construite grâce aux retours d’expériences de la communauté des développeurs Progress.

« La plate-forme Progress OpenEdge bénéficie du retour d’expérience de nos clients et partenaires. La mission de Progress est de leur apporter les technologies les plus performances pour les aider à s’orienter vers le développement d’applications de nouvelle génération », commente Colleen Smith, Vice President and General Manager, Progress OpenEdge. « Cette nouvelle version adresse les défis actuels des entreprises : la sécurité, le développement mobile et l’expérience utilisateur. Elle conjugue une technologie de pointe avec le haut niveau de fiabilité qui fait la renommée de Progress. »

La dernière version de Progress OpenEdge est disponible dès à présent. Pour plus de détails, rendez-vous sur https://www.progress.com/openedge/whats-new.

Ressources complémentaires

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

[1] Communiqué Gartner : « Gartner Says Modernization and Digital Transformation Projects Are Behind Growth in Enterprise Application Software Market », 27 août 2015