13 juin, 2013

La nouvelle version de Progress OpenEdge permet de développer cinq fois plus vite en automatisant la gestion des processus et règles métier

Les fonctionnalités intégrées dans la nouvelle plateforme Progress Pacific assurent une meilleure flexibilité et une productivité accrue des applications

Paris, le 13 juin 2013 – Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) annonce aujourd'hui la sortie de la nouvelle version de Progress® OpenEdge®, sa plateforme de développement d'applications, qui est un des composants clés de son offre Pacific orientée Services (PaaS-Platform-as-a-service) récemment lancée. Progress OpenEdge 11.3, bénéficie de fonctionnalités BPM (Business Process Management) et BRMS (Business Rules Management System), qui permettent de rationaliser considérablement les processus métier et d'accélérer la productivité des développeurs.

Cette deuxième version majeure d'OpenEdge lancée cette année, ajoute aux fonctionnalités de BPM existantes tous les avantages du produit de BRMS Progress Corticon. Il s'agit là d'une approche nouvelle qui automatise les processus de décision, permettant ainsi de réduire de près de 90% les cycles de changement et développement d'applications. La nouvelle solution dynamise l'agilité de l'entreprise en permettant de développer rapidement des applications sur mesure disposant d'une gestion des processus, des règles et des workflows aisément configurables et extrêmement flexibles.

Principaux avantages :

• Permet de modéliser les workflows et processus métier de manière explicite et graphique sans utiliser de code complexe
  • Permet de mettre en oeuvre plus rapidement et plus économiquement des systèmes innovants et qui répondent aux changements
  • Mise à niveau et mise en oeuvre très simples, indifféremment dans un cloud ou sur site
  • Meilleure visibilité sur les opérations commerciales, permettant de mieux prendre les décisions
  • Suivi et gestion facilités permettant d'améliorer les performances de l'entreprise

AKIOMA Software, éditeur de logiciels innovants, dont les solutions de gestion CRM permettent à ses clients de préparer des devis et propositions, avec des milliers de sous-ordres répartis dans l'espace de fabrication, a choisi la plateforme OpenEdge 11.3 pour augmenter la productivité et la souplesse de ses applications. L'application, qui s'appuie sur Progress OpenEdge, et donc sur Progress Corticon pour le traitement des règles, vérifie automatiquement les devis à la recherche d'éventuels conflits et/ou éléments manquants. Ceci offre des avantages importants pour les clients en simplifiant les processus complexes, en réduisant le temps de mise sur le marché, et en permettant d'adapter ou modifier aisément les règles métier sans complications ni délais.
Citations à l'appui :
Mike Liewehr, directeur général d'AKIOMA Software, indique : “En tant que fournisseur de CRM innovant, notre mission est d'aider nos clients à organiser des propositions complexes pour des projets de fabrication à grande échelle. AKIOMA est une application complexe avec beaucoup de logiques métier. OpenEdge 11.3 nous procure un double avantage. D'une part nos développeurs sont cinq fois plus productifs qu'ils ne le sont sur d'autres plateformes, d'autre part la mise à disposition du produit sur le marché est plus rapide, grâce à l'implémentation des règles métier accélérée et à la souplesse de personnalisation des processus que permet OpenEdge 11.3.”

Mike Liewehr ajoute : “Le fait de disposer d'un code source unique nous rend la vie plus facile. La plateforme, qui combine OpenEdge, des fonctions de BPM et Corticon, libère les développeurs de la problématique d'implémenter une gestion de décisions dans les logiciels, ce qui est tout bénéfice pour le client en termes de coût, de souplesse et de rapidité. Il n'y a quasiment rien que vous ne puissiez réaliser sous Progress OpenEdge 11.3.”

Karen Tegan Padir, vice-présidente pour le Développement d'applications chez Progress, précise : “Les applications classiques qui sont codées en dur ne permettent pas de s'adapter à l'évolution ultra-rapide du marché. Notre objectif est d'apporter aux entreprises de toutes tailles plus d'agilité grâce à l'intégration transparente des processus et des données. En combinant dans une même plateforme nos solutions de développement d'applications d'entreprises, de BPM et de BRMS, nous proposons aux partenaires OpenEdge une offre unique qui leur permet de développer des applications métier, à même d'améliorer la productivité et la réactivité de leurs clients.”

Références :
En savoir plus : OpenEdge 11.3
Blog post : Dynamic BPM

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000 .
Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.