21 janv., 2013

Les experts de Progress Software anticipent une forte progression des Services Cloud personnalisés en 2013

Les applications Cloud dédiées et centrées sur le réseau social d'entreprise seront la priorité des DSI dans l'année à venir.

Paris
21-Jan-2013

Progress Software Corporation (NASDAQ: PRGS), éditeur de logiciels simplifiant le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers, prévoit que l'année 2013 verra la demande se porter sur des services Cloud personnalisés simples et intuitifs bien plus que sur des applications complexes et plus riches en fonctionnalités. Les experts anticipent une augmentation de la création de services Cloud personnalisés, ainsi que de nombreux défis dans le domaine de l'intégration à grande échelle.

Les points forts du développement d'applications en 2013 pour J. Goodson :

  • Faire simple : Si c'est plein de fonctionnalités et complexe, c'est aussi compliqué à adopter. Ce qui rend l'adoption de services Cloud par les consommateurs si rapide, c'est leur spécialisation et leur facilité d'utilisation. Les entreprises vont suivre cette tendance au moment où leurs applications traditionnelles de mid- et back-office entrent en phase de "renouvellement" Les entreprises vont privilégier les solutions spécialisées mono-tâches plutôt que les applications plus complexes et rigides d'antan.
  • Le Cloud devient un espace de productivité personnelle : En complément de leurs applications métiers spécialisées, les entreprises, à la recherche de la meilleure productivité possible, vont déployer des solutions Cloud répondant aux besoins personnalisés des utilisateurs. En 2013, fournir des applications de services centrés sur les utilisateurs de l'entreprise devient la règle et non plus l'exception.
  • L'intégration à grande échelle devient difficile : L'un des effets collatéraux de l'adoption accrue des services Cloud dans les entreprises, est que les équipes informatiques ne seront plus en mesure de faire face à l'énorme quantité d'informations pour en assurer classiquement l'intégration à grande échelle. De ce fait, la mise en place de services d'intégration dédiés et ciblés deviendra une priorité.
  • Nouvelles Applications, Nouvelle Approche : Nous entrons dans “l'économie des App”, qui en 2013 imposera une nouvelle approche du développement d’applications. Les cycles de développement longs du passé disparaîtront et seront remplacés par des approches où l'on devra construire, tester, intégrer et déployer - en permanence et de manière continue. Avec le Cloud, la méthode de développement change considérablement; le déploiement devenant le facteur clé, ce qui impose que face à chaque nouvelle exigence, les développeurs soient prêts à livrer des API simples et intuitives aussi rapidement que possible.
  • La sécurité est fondamentale: J. Goodson pense que la prochaine génération de développement d'applications se focalisera sur la résilience, la sécurité et la fiabilité. Il ne sera plus acceptable de considérer la sécurité comme un sujet accessoire : les développeurs devront créer des fonctions de sécurité dans leurs applications dès le démarrage. Les utilisateurs seront naturellement portés vers un concept «Mon Cloud», représentant un environnement sûr et sécurisé, qui répondra de plus aux exigences spécifiques de leur métier.

« En 2012, nous avons vu bondir l'intérêt autour du développement d'applications mobiles et d'offres Cloud, les entreprises ont travaillé dur pour définir sur quoi, par qui, quand et comment organiser leurs investissements », commente John Goodson, vice-président senior de la division Product Development Group de Progress Software Corporation. « Cette tendance se poursuivra en 2013. Une fois leurs besoins définis, les entreprises s'adresseront aux développeurs pour déployer les solutions. Ces derniers devront alors livrer des applications qui soient évolutives et fonctionnelles sur différents types d'appareils, faciles à exploiter par tous les utilisateurs de l'entreprise, et qui puissent en outre être déployées rapidement avec un ROI précis. »

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le +1-781-280-4000 .

Suivez Progress Software sur Twitter : @ProgressSW_FR

Contacts presse
Waggener Edstrom Progress Software France

Rémi Brossard
rbrossard@waggeneredstrom.com
Tél : +01 41 03 30 83

Anthony Courtat
acourtat@waggeneredstrom.com
Tel : +01 41 03 30 94

Share this press release: