29 janv., 2013

Les nouvelles fonctionnalités de Progress Software simplifient grandement le développement d’applications mobiles: Créez votre code pour les plateformes iOS et Android en une seule fois

La plateforme OpenEdge® 11.2, comprenant Mobile App Builder, accélère le développement des applications mobiles d’entreprise et supporte les plateformes mobiles les plus récentes.

Paris
29-Jan-2013

OpenEdge Mobile App Builder.

Selon une étude récente menée auprès des services informatiques de nombreuses entreprises à travers le monde par le cabinet d’études indépendant Vanson Bourne, et parrainée par Progress Software, nombre d'entre elles prévoient de connecter leurs utilisateurs finaux avec des applications mobiles validées, mettant ainsi fin à ce que les auteurs de l’étude appellent la “fracture applicative”. En même temps, nombre de ces entreprises anticipent des obstacles potentiels au niveau des risques de sécurité, des investissements supplémentaires requis, et de la nécessité d'assurer un support en continu.

Lancé officiellement lors de la Conférence mondiale des partenaires Progress Software qui se déroule cette semaine à Las Vegas (Nevada), le produit OpenEdge Mobile App Builder aide les entreprises à réduire ladite "fracture applicative". Cette solution permet aux ISV (éditeurs de logiciels indépendants) et aux développeurs d'écrire leur code d'application une seule fois et de le faire tourner sur toutes les plateformes, fournissant ainsi un moyen rapide et facile de développer des applications fonctionnant simultanément sur tous les systèmes d'exploitation mobiles, y compris iOS et Android. Le produit permet également aux développeurs de mettre à jour efficacement leurs applications en suivant les évolutions du marché mobile et l'introduction de nouveaux appareils. OpenEdge Mobile App Builder délivre des services hautement productifs, simplifie le processus de développement, et permet aux utilisateurs finaux d'accéder aux applications mobiles d'entreprise à partir de nombreux types d'appareils.

Plus de 1400 ISV utilisent activement la plateforme Progress OpenEdge, et ce sont ainsi des centaines d'applications basées sur OpenEdge qui s'exécutent dans le Cloud.

Le produit Mobile App Builder étant entièrement intégré avec l'architecture OpenEdge, les développeurs n'ont pas besoin de recréer les services existants. Ce qui fournit également un environnement de développement optimisé pour les applications transactionnelles.

La nouvelle plateforme OpenEdge 11.2 offre les fonctionnalités suivantes :

Fonctions de mobilité : Outil de conception en mode visuel, boîte à outils pour la construction d'interfaces utilisateur adaptées aux applications sur smartphones et tablettes, support REST pour le serveur d'applications OpenEdge, bibliothèques de support pour JavaScript Data Binding, et développement de type "write-once, run anywhere" (code unique, plateforme multiple) pour iOS et Android.

Améliorations de la productivité et des performances : Prise en charge structurée des erreurs au niveau des sessions, meilleure performance des appels AppServer, support des clauses SQL offset/fetch, Progress Developer Studio : éditeur de texte Scratch, support PAUSE inférieur à la seconde pour les processus sous ABL.

Nouvelles plateformes prises en charge : Windows 8, certificationSQL Server 2012 et support d’Eclipse 3.7.

Citations à l'appui :

Mike West, vice-président and analyste expert chez Saugatuck Technology : “D'ici 2017, la majorité des solutions d'entreprise dans le Cloud, qu'elles soient en SaaS ou développées en interne, seront conçues pour permettre un accès et des interactions avec les mobiles. Exploiter une plateforme de développement mobile - comme celle contenue dans Progress Open Edge 11.2 - est le plus sûr moyen d'assurer le développement efficace et l'amélioration continue des applications mobiles, et ce sur de nombreuses plateformes.”

Giles Willey, président de Vermont Systems (VSI) : “En tant que leader dans le domaine des applications pour la gestion des parcs de loisirs, VSI s'efforce de fournir des fonctionnalités de tout premier plan à ses plus de 1100 clients à travers le monde. Nombre de nos solutions requièrent par construction une gestion sécurisée des accès mobiles En tant que partenaire Progress Software, nous avons acquis une forte expertise de la plateforme OpenEdge. Les nouvelles fonctionnalités d'OpenEdge nous aideront à optimiser nos ressources et notamment les temps de développement, à sortir des solutions plus rapidement sur le marché, et à offrir à nos clients l'assurance que leurs applications seront à même de s'adapter à toutes les évolutions des technologies mobiles.”

Karen Tegan Padir, vice-présidente et chef de produit Développement d’Applications chez Progress : “Plus de 4 millions de personnes utilisent des applications basées sur la plateforme OpenEdge, et pour elles l'accès mobile est désormais un impératif bien plus qu'un simple confort. Aujourd'hui nous apportons une solution qui supprime la complexité du développement d'applications mobiles sans perdre le lien avec la plateforme OpenEdge, ce qui permet à tous nos partenaires éditeurs (ISV) et développeurs de mettre leurs applications rapidement sur le marché.”

Références :

Whitepaper de Forrester Research : Designing mobile apps from the inside out (Conception d'applications mobiles depuis zero)

Blogpost : Mobility changes the shape of app development (comment la mobilité change le concept de développement d'applications)

Blogpost : 5 reasons customers want mobility(5 raisons pour lesquelles les clients demandent plus de mobilité)

Blog post :OpenEdge 11.2 ESAP – A Quick Tour

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le +1-781-280-4000 .

Suivez Progress Software sur Twitter : @ProgressSW_FR

Contacts presse
Waggener Edstrom Progress Software France

Rémi Brossard
rbrossard@waggeneredstrom.com
Tél : +01 41 03 30 83

Anthony Courtat
acourtat@waggeneredstrom.com
Tel : +01 41 03 30 94

Share this press release: