13 janv., 2015

Numergy et Progress deviennent partenaires pour faciliter le développement d’applications d’entreprise web et mobiles dans le Cloud de Numergy


Numergy et Progress deviennent partenaires pour faciliter le

développement d’applications d’entreprise web et mobiles

dans le Cloud de Numergy

PUTEAUX, France, le 13 janvier 2015 Numergy, acteur majeur du Cloud Computing en France, et Progress (NASDAQ : PRGS) s’associent pour offrir aux entreprises une plateforme de développement d’applications web et mobiles « Progress Rollbase » désormais disponible dans le Cloud de Numergy, leur garantissant ainsi performance, protection et stockage des données sur le territoire français.

Progress Rollbase, Plateforme as a Service de développement d’applications (PaaS), positionnée comme visionnaire par le Gartner (Application Platform as a Service – Janvier 2014), est désormais certifiée et disponible sur la plateforme Cloud de Numergy. La solution PaaS de Progress est ainsi disponible pour les utilisateurs du Cloud de Numergy afin de leur permettre de concevoir et de déployer aisément leurs applications métier web et mobiles. Cela répond ainsi à la forte demande du marché ; en effet, selon IDC, la croissance du PaaS est estimée à 27% par an jusqu’en 2018 (Worldwide Semiannual Public Cloud Services Tracker - juillet 2014).

L’enjeu majeur de son adoption reste cependant les besoins de protection et de sécurisation des données.

Le partenariat entre Numergy et Progress constitue une réponse à ce besoin, en permettant aux clients de Progress Rollbase de stocker les données de leurs applications métier sur-mesure sur le territoire français grâce au Cloud de Numergy.

Les avantages de l’association de Progress Rollbase et de Numergy

  • L’état de l’art en matière de Cloud : Numergy garantit la localisation et la confidentialité des données sur le territoire français et surtout sous la protection de la loi française.
  • Un haut niveau de sécurité reconnu : Numergy possède un SOC (Security Operation Center) de dernière génération. Il peut analyser plus de 3, 5 milliards d’évènements par jour, afin de détecter, analyser et stopper les menaces ciblant les infrastructures Cloud de Numergy.
  • Une productivité accrue pour le développement d’applications : Progress Rollbase permet de développer des applications web et mobiles, dix à vingt fois plus rapidement qu’avec une solution standard du marché.
  • Un « time to market » réduit : un développement rapide des applications associé à un déploiement simplifié grâce à Rollbase permet de réduire considérablement le temps de mise en service des applications et de réaliser ainsi des économies.
  • Une forte capacité de montée en charge : l’infrastructure Cloud de Numergy offre une grande élasticité permettant d’absorber facilement l’augmentation rapide des besoins liés à la croissance de l’activité des clients et utilisateurs d’une application Rollbase.

Une solution qui s’adresse à tous types d’entreprises

Avec Progress Rollbase, toutes les entreprises -de la start-up à la multinationale- disposent des outils nécessaires pour créer de nouveaux services web ou mobiles avec les avantages du Cloud. À la fois innovant et basé sur des technologies standardisées, Progress Rollbase facilite l’innovation et la création d’applications personnalisées, en simplifiant significativement le développement et le déploiement.

« Les entreprises ont compris que la disponibilité rapide des innovations mais aussi la sécurisation des données les aident à gagner des parts de marché. C’est pourquoi elles ont besoin d’outils de développement d’applications faciles à utiliser qui réduisent fortement le temps de conception. La plate-forme Progress Rollbase répond totalement à ces besoins et notre alliance avec Numergy permettra à nos clients de bénéficier des atouts de notre solution et de ceux d’un Cloud reconnu unanimement sur le marché » explique Jérôme Minardi, Expert Cloud chez Progress.

« Nous sommes ravis de nous associer à Progress pour proposer un nouveau service de développement rapide d’applications à nos clients. Le développement d’applications est aujourd’hui au cœur de la stratégie de nombre de nos clients qui comptent sur l’agilité du Cloud pour leur permettre de bénéficier des avantages de la mobilité, sans pour autant avoir à tirer un trait sur la sécurité. Avec la plate-forme éprouvée Rollbase de Progress, nous disposons aujourd’hui d’une offre complète et sécurisée pour répondre à leurs besoins » commente Franck Bossel, Directeur Commercial de Numergy.

Disponibilité

Les clients Rollbase pourront choisir dès janvier 2015 de déployer leurs applications sur le Cloud de Numergy.

###

Progress sur les réseaux sociaux

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de Numergy

Créée en septembre 2012, Numergy est une société spécialisée dans la construction et l’exploitation d’infrastructures de Cloud Computing à vocation française et européenne. Fort de l’appui de ses actionnaires SFR, Bull et la Caisse des Dépôts, Numergy a été conçue pour devenir une véritable « centrale d’énergie numérique » au service de l’économie et de la croissance. Sa mission : fournir aux entreprises (TPE, PME, ETI et grands comptes) et organisations publiques des ressources informatiques sécurisées, performantes et compétitives. Numergy garantit et s’engage sur la haute disponibilité de son infrastructure mais aussi sur la localisation des données sur le territoire français et sur un très haut niveau de sécurité de son infrastructure.

Plus d’informations : http://www.numergy.com ; Twitter : @Numergy

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Charlène Mougeot / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Share this press release: