19 mai, 2016

Progess annonce de nouvelles solutions pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale

Les solutions DigitalFactory de Progress brisent les silos qui séparent les équipes en charge de l’IT, du développement, du marketing et du déploiemen en répondant aux problèmes critiques qui entravent les plans de transformation digitale


La plupart des décideurs en entreprise voient la transformation digitale comme une évolution incontournable. Pourtant, ils sont encore trop peu nombreux à être passés à l’acte. Dans une étude menée par Progress en 2016, ces mêmes décideurs reconnaissent être conscients de la nécessité d’entamer cette mutation dans les 12 prochains mois, faute de quoi leur entreprise s’exposerait à rencontrer des difficultés financières et à pâtir d’une baisse de sa compétitivité[1]. Face à un tel constat, Progress (NASDAQ: PRGS) dévoile aujourd’hui sa vision stratégique et ses solutions DigitalFactory conçues pour aider les entreprises à saisir le plein potentiel du monde numérique.

« Lorsque nous avons entamé notre propre transformation digitale, nous avons commencé par définir les quatre piliers du succès, qui sont l’optimisation de l’engagement client, la collaboration avec nos partenaires, l’allégement de la tâche des équipes informatiques et la simplification des opérations », témoigne Phil Pead, CEO de Progress. « Notre vision et nos solutions DigitalFactory sont le fruit de la mise en application jour après jour de ces grands principes. Nous savons pertinemment que la technologie n’a pas réponse à tout, mais elle fait partie d’un grand tout qui implique de voir la situation sous un autre angle. Progress dispose de l’expérience, des capacités et des technologies requises pour faire équipe avec sa communauté de clients, de développeurs et de marketeurs afin de s’assurer qu’ils sont équipés des bons outils pour réussir », conclut-il.

« Une expérience client attractive est le facteur clé générateur de ROI pour toute stratégie de transformation digitale. Nos clients recherchent une plate-forme dont l’expérience intégrée les aidera à optimiser le parcours de leurs propres clients », explique John Deprez, Directeur de la technologie de Emakina Group, une des agences de communication digitale leaders en Europe. Le choix de la bonne solution est essentiel pour réussir, confirme John Deprez : « La solution DigitalFactory de Progress répond au besoin d’accompagnement de nos clients qui se lancent dans un projet de transformation digitale par définition complexe. Elle a clairement le potentiel de les aider à rester compétitifs sur un marché qui évolue très vite ». 

Progress DigitalFactory

Progress DigitalFactory est une nouvelle plate-forme hébergée dans le Cloud qui se pose en solution globale et évolutive à destination des entreprises souhaitant offrir une expérience digitale omnicanal. Les solutions DigitalFactory facilitent le travail collaboratif entre les marketeurs, les développeurs et les commerciaux, et leur offrent une flexibilité précieuse pour leur démarche de mise en œuvre de la stratégie digitale au sein de leur entreprise. L’annonce de ce jour met en exergue les trois solutions phares de Progress destinées à être mises sur le marché dans les mois qui viennent, puis  complétées par d’autres produits en 2017. 

DigitalFactory for Sites – Les grandes organisations disposant de sites géographiquement distants les uns des autres doivent régler des problématiques autour d’Internet : gestion difficile d’un portefeuille disparate de propriétés et d’actifs web, incapacité à partager des contenus de façon homogène sur des pages web et des appareils mobiles, et dépendance excessive aux ressources et aux budgets locaux. Sans parler des contraintes liées à la réglementation et à celles imposées par la gouvernance de l’entreprise.

DigitalFactory for Sites permet de lancer et de gérer des sites web en fonction des besoins de présence de l’entreprise. Ils auront ainsi une envergure plus ou moins importante selon la portée désirée, tout en respectant les règles de sécurité et de gouvernance définies. Cette solution facilite la création de contenus, ainsi que leur gestion et leur réutilisation sur les différents sites et pages web mis en ligne, ce qui permet aux spécialistes du marketing digital de se focaliser sur la création de nouveaux contenus sans avoir à remanier l’existant. 

DigitalFactory for Sites permet également de développer puis de mettre en ligne des sites web en respectant un calendrier, avec l’envergure choisie, grâce à un système d’automatisation. La solution facilite la gestion opérationnelle en aident les utilisateurs à proposer le bon contenu au bon moment et  lorsque le contexte s’y prête. Elle encourage par ailleurs la collaboration à de nombreux niveaux en brisant la dépendance à l’informatique susceptible d’entraver la mise en œuvre, le tout avec une interface conviviale pour l’utilisateur.

DigitalFactory for EngagementLes multinationales de toutes tailles rencontrent des difficultés avec le développement omnicanal en raison des retards accumulés de mise en œuvre d’applications qui freinent la transformation digitale. Le développement de nouveaux canaux clients et d’expériences personnalisées s’avère très complexe car il est très difficile d’intégrer les systèmes existants et les données nécessaires pour donner vie à ces expériences.

DigitalFactory for Engagement met l’accent sur le contenu en permettant de compter sur une expérience multicanale très attractive et homogène sur l’ensemble des sites, des activités et des actifs, quels que soient les appareils utilisés. Cette solution permet de contrôler des actifs digitaux et offre une fonction de création unique, essentielle pour la réutilisation des contenus, par opposition aux approches traditionnelles compartimentées.

Avec DigitalFactory for Engagement, l’optimisation du parcours client atteint une nouvelle dimension. En effet, les marketeurs disposent d’un panorama complet de l’expérience client accessible depuis une console de gestion des contenus unifiée. En outre, les développeurs ont la possibilité de concevoir et de lancer des sites web et des applications mobiles en quelques heures, en s’appuyant sur une plate-forme centralisée et sur les lignes de code fournies. Elle est la seule solution multifonctions regroupant le mobile et le web puisqu’elle suit, personnalise et optimise le parcours client tout en veillant au respect des règles de sécurité, de gouvernance, de workflow et de conformité sans que l’agilité en pâtisse.

DigitalFactory for Mobile – Si le fait d’offrir une expérience client omnicanal fluide est le Graal, la mobilité demeure, dans de nombreux cas, l’un des premiers vecteurs de croissance. Les entreprises dont l’approche accorde la priorité au mobile peuvent se tourner vers DigitalFactory for Mobile, qui promet d’offrir une expérience utilisateur rapide et taillée sur mesure sur tous les appareils mobiles, quelle que soit la source des données. En se basant sur le principe du cycle de vie, les développeurs peuvent créer des applications mobiles pour les appareils sous iOS, Android et Windows à partir d’une plate-forme unique, sans avoir à effectuer de téléchargements, d’installations ou de configurations. DigitalFactory for Mobile est la solution incontournable pour tous les besoins de développement d’applications mobiles hébergées dans le Cloud car elle les simplifie grandement. Enfin, lorsqu’une organisation est prête à intégrer le mobile au sein de son expérience omnicanal, l’adoption de DigitalFactory for Engagement est facile et rapide, et n’implique aucune migration complexe.

Progress DigitalFactory pourrait être disponible au troisième trimestre 2016. Pour en savoir plus ou pour consulter notre étude « Les entreprises ont-elles réellement entamé leur transformation digitale ou sont-elles dans le déni de sa nécessité ? », rendez-vous sur www.progress.com/state-of-digital-business.

Le 22 juin prochain à Paris, Progress organise son grand rendez-vous annuel qui réunit clients et partenaires. Seront présents autour de Nicolas du Manoir, Vice-Président Progress France, Faris Sweis Chief Transformation Officer et Colleen Smith VP and General Manager, Progress OpenEdge. Le thème cette année : les fondations de l’entreprise digitale.

Inscription sur https://www.progress-software.fr/campaigns/laTransformationDigitale

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À propos de Progress Software Corporation

Progress (NASDAQ : PRGS) est un spécialiste mondial du développement d’applications et de la transformation digitale. En facilitant la création d’expériences utilisateurs riches, ses produits et solutions favorisent l’engagement client pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs. L’offre de Progress, qui peut être déployée sur-site ou sur le Cloud, permet l’exploitation des données via des applications Web et mobiles pour assurer le succès des entreprises partout dans le monde, depuis les jeunes start-ups jusqu’aux géants internationaux. Pour contacter Progress, visitez le site https://www.progress-software.fr/

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Delmas / Clément Bonaud

01 43 12 55 62 / 52

ProgressFR@hotwirepr.com



[1] Enquête commandée par Progress sur le thème « Les entreprises ont-elles réellement entamé leur transformation digitale ou sont-elles dans le déni de sa nécessité? » (mai 2016).

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