24 févr., 2015

Progress accélère le développement d’applications d’entreprise sur le Cloud avec sa solution Rollbase certifiée pour la plateforme HP Helion

Grâce à la plateforme Progress® Rollbase® labellisée « Helion Ready », quelques clics suffisent pour créer et déployer des applications au design soigné sur le Cloud en bénéficiant d’un niveau de contrôle et de sécurité informatique accru

Puteaux, France, le 24 février 2015 Progress (NASDAQ : PRGS) annonce que sa plateforme de développement rapide d’applications (RAD) Rollbase® est à présent certifiée « Helion Ready » et qu’elle pourra être déployée sur la plateforme OpenStack de HP. En associant la plateforme Rollbase au projet HP Helion OpenStack, les entreprises pourront disposer d’un environnement de cloud hybride alliant la sécurité, la maîtrise et l’agilité des technologies de l’information (IT). Les développeurs bénéficieront ainsi d’outils simples leur permettant de développer et déployer des applications rapidement.

Avec la certification « Helion Ready », l’écosystème de Progress, ses développeurs, éditeurs de logiciels indépendants et utilisateurs, pourront dorénavant profiter de l’intégration fluide des ressources d’infrastructure, d’informatique et de stockage nécessaires pour l’exploitation et l’évolution de leurs applications. Il leur sera également possible de gérer et de veiller à la conformité des données et des applications tout en les déployant sur plusieurs Clouds, garantissant ainsi des performances élevées dans des délais réduits.

« Nous saluons la vision partagée de Progress et HP alliant le développement et le déploiement d’applications sur le Cloud », a déclaré Mike Liewer de la société Akioma, éditeur de logiciels Progress, dont l’application SaaS native pour le Cloud est aujourd’hui disponible sur la plateforme Progress®, issue d’un Datacenter appartenant à un partenaire CloudAgile de HP, Cancom.

De nos jours, la rapidité, l’agilité et la rentabilité des coûts des technologies de l’information sont des exigences incontournables pour les entreprises. L’environnement HP Helion fournit des outils informatiques distribués permettant de répondre précisément à ces attentes sur un marché en constante évolution notamment grâce à la puissance d’OpenStack, le plus vaste projet de cloud computing open source au monde. La disponibilité de la plateforme Progress Rollbase en environnement HP Helion aidera les entreprises à relever l’un des principaux défis auxquels elles sont actuellement confrontées : réduire les délais de mise sur le marché de leurs nouvelles applications. Afin d’éviter les lourdeurs informatiques, la plateforme de développement d’applications rapide Rollbase offre une interface graphique sophistiquée. Ainsi, il est maintenant possible de déployer sur le Cloud des applications prêtes d’utilisation en quelques clics grâce à un simple « glisser-déposer ».

« Face à l’apparition constante de nouveaux acteurs sur le marché, les entreprises doivent en permanence faire preuve d’innovation. Jusqu’à maintenant , le développement traditionnel d’une application nécessitait un délai de six mois voire davantage. Le marché avait déjà changé au moment où l’application était prête, de sorte que l’entreprise était par définition en retard », a déclaré Karen Tegan Padir, Présidente de l’unité Application Development & Deployment de Progress Software. « La disponibilité de Rollbase en environnement HP Helion change fondamentalement la donne, car elle permet aux entreprises de créer, de déployer et de gérer rapidement des applications essentielles à leurs opérations, et d’être ainsi en phase avec l’évolution du marché et de leurs clients ».

« L’intégration de Progress et de son écosystème comptant plusieurs millions de développeurs, éditeurs de logiciels et utilisateurs est un atout considérable pour HP Helion », a déclaré Bobby Patrick, directeur du Marketing chez HP Cloud. « Ensemble, HP et Progress aident les DSI à bénéficier des avantages du Cloud en permettant à leurs développeurs de consacrer davantage de temps au codage au lieu de se soucier des ressources d’infrastructure, tout en continuant de maîtriser et protéger les données confidentielles de leur entreprise. »

La plateforme Rollbase offre une haute flexibilité aux entreprises en leur évitant d’apporter des modifications lors du déploiement des applications sur Clouds publics, privés ou directement sur ordinateurs. Cette plateforme a été testée et installée dans le cadre du projet Helion OpenStack afin de garantir à nos clients de bénéficier pleinement des fonctionnalités des applications, et ce, sans limitation de performances ou d’extensibilité.

Progress sur les réseaux sociaux

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le sitewww.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.