PARTENAIRES SOCIÉTÉ
27 sept., 2016

Progress adopte les derniers frameworks de programmation : Angular 2, ASP.NET Core, Universal Windows Platform et Xamarin

Le lancement Telerik DevCraft version R3 2016 introduit de nouvelles offres et mises à jour importantes dans le développement d’application


Progress présente la dernière version de la suite Telerik® DevCraft by Progress, la boîte à outils d’interfaces utilisateur (UI) la plus complète du marché pour le développement d’applications Web, mobile et d’ordinateur de bureau. Les nouvelles fonctionnalités prennent en charge les avancées les plus récentes en la matière : Angular 2, ASPNET Core 1.0 ou encore Universal Windows Platform.

Kendo UI pour Angular 2

Progress a étroitement collaboré avec ses équipes Angular afin d’être parmi les premiers à prendre en charge les derniers développements de la plateforme. Grâce aux mises à jour annoncées, la solution Telerik® Kendo UI® by Progress prend désormais en charge Angular 2 pour réaliser facilement des applications Web responsives. Avec cette suite Kendo UI for Angular 2 (bêta), les développeurs disposent de la plupart des blocs de base indispensables pour créer des interfaces utilisateur pour applications Web de 2e génération natives et adaptatives, notamment avec un composant Grid, des composants de visualisation de données, des boutons et des éléments de formulaire.

Chaque composant a été créé de A à Z en mode natif et spécifiquement conçu pour Angular 2 sans dépendance vis-à-vis de jQuery. À l’image d’Angular 2, Kendo UI pour Angular est écrit en langage TypeScript, distribué sous forme de packages NPM (Node Package Manager) et en version sémantique. Cette approche autorise une auto-complétion immédiate dans des environnements de développement intégrés tels que Visual Studio, Visual Studio Code ou WebStorm.

« La plateforme Angular 2 propose un grand nombre de nouvelles fonctionnalités, et je me réjouis que la suite Kendo UI ait été réécrite pour les prendre en charge », commente Dan Wahlin, fondateur de Wahlin Consulting. « En tirant parti des améliorations apportées à JavaScript/TypeScript et du modèle à base de composants d’Angular 2, l’intégration des composants Kendo UI dans des applications Angular 2 devient un jeu d’enfant pour les développeurs ».

Interface utilisateur pour ASP.NET Core

Avec ses solutions Kendo UI, Telerik® UI pour ASP.NET MVC by Progress et Telerik® UI pour ASP.NET AJAX by Progress, Progress est depuis longtemps reconnu comme l’éditeur des interfaces utilisateur Web responsives les plus avancées du marché et propose cette fonctionnalité pour les plateformes Web les plus courantes : HTML5, Web Forms, ASP.NET MVC, PHP et JSP.

Progress continue de prendre en charge les nouveaux frameworks de Microsoft avec le lancement de la suite d’interfaces la plus complète pour le développement d’applications ASP.NET Core, peu après l’annonce officielle de ASP.NET Core version 1.0. Avec cette sortie, les premiers utilisateurs d’ASP.NET Core peuvent accéder à la panoplie d’outils de développement d’interfaces la plus avancée du marché, avec plus de 60 widgets basés sur la solution Kendo UI for jQuery, qui permet de créer des applications Web et cloud auto-adaptables pour tout type de plateforme et de navigateur. La nouvelle suite sera incorporée à Kendo UI Complete et à toutes les formules de DevCraft.

Améliorations supplémentaires de la version R3 2016 de Telerik DevCraft

  • Telerik® UI pour Xamarin by Progress prend désormais en charge Universal Windows Platform et devient ainsi l’une des premières suites Xamarin.Forms à supporter le développement d’applications pour Android, iOS et UWP avec une seule base de code C#. Parmi les autres nouveautés intégrées à l’outil de développement d’interfaces mobiles figurent de nouvelles interfaces utilisateur et des améliorations apportées aux plateformes Universal Windows Platform, iOS et Android, parmi lesquelles de nouveaux composants de mise en page, de saisie et d’affichage de données.

  • L’interface utilisateur ASP.NET AJAX dispose à présent des nouveaux composants CheckBoxList et RadioButtonList, de nouveaux types de graphiques à cible (Bullet Chart) et boîtes à moustache verticales (Vertical Box Plot), ainsi que d’une démonstration modernisée du tableau de bord de ventes avec une interface utilisateur responsive basée sur les outils Bootstrap, composants qui fonctionnent avec une large gamme d’appareils.

  • Le composant RichTextBox pour Telerik® UI pour WPF by Progress et Telerik® pour UI Silverlight by Progress a été amélioré avec les fonctions suivantes : fusion de documents, sauts de section continue et prise en charge des formats de dictionnaire adjacents, y compris ceux de Microsoft et Open Office. Le module UI for WPF s’enrichit également du nouveau thème Office 2016, d’un nouveau plan cartésien en 3D et de la prise en charge de PasswordBox, sans oublier les améliorations apportées à GridView, PivotGrid, ComboBox et Map.

  • Telerik® UI pour WinForms by Progress embarque un outil inédit permettant de convertir les applications WinForms héritées en applications UI pour WinForms modernes, ainsi qu’un nouveau réglage Map hautement personnalisable.

  • Telerik® Reporting by Progress assure la prise en charge intégrée de l’impression sur papier en continu, et une table des matières interactive et exportable. Progress a également amélioré de 25 % ses performances de rendu.

  • L’outil Report Server fournit un ensemble complet d’API RESTful, permettant aux développeurs d’y accéder pleinement et en fait un élément à part entière de toute solution LoB (Line-of-Business).

« Nous savons que les développeurs exigent les dernières et les plus performantes innovations, notamment pour répondre aux exigences de l’ère numérique. Nous devons répondre à leurs attentes », explique Marina Hristova, VP Product Marketing et Management chez Progress. « Notre offre DevCraft constitue la solution d’interfaces utilisateur la plus complète pour les développeurs d’applications .NET, jQuery, Angular 1, Angular 2, React, Bootstrap, PHP, JSP et Xamarin, car elle couvre les principales plateformes de développement pour créer et moderniser des applications métier. »

Pour de plus d‘informations sur la dernière version de la suite Telerik DevCraft et télécharger gratuitement une version d’évaluation, rendez-vous sur http://www.telerik.com/devcraft.

Les prochains webinaires Progress :

Le 11 octobre, Progress organise un webinaire au cours duquel sera présentée en détail la nouvelle version de Kendo UI. Pour vous inscrire, cliquez ici.

Le 25 octobre, Progress organise un second webinaire consacré à la nouvelle version de DevCraft. Pour vous inscrire à cette session, cliquez ici.

Progress sur les réseaux sociaux : Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de Progress Software Corporation

Progress (NASDAQ : PRGS) est un spécialiste mondial du développement d’applications et de la transformation digitale. En facilitant la création d’expériences utilisateurs riches, ses produits et solutions favorisent l’engagement client pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs. L’offre de Progress, qui peut être déployée sur-site ou sur le Cloud, permet l’exploitation des données via des applications Web et mobiles pour assurer le succès des entreprises partout dans le monde, depuis les jeunes start-ups jusqu’aux géants internationaux. Pour contacter Progress, visitez le site https://www.progress-software.fr/

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Clément Bonaud / Lucille Dernicourt-Texier / Marion Delmas

01 43 12 55 52 / 67 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

Share this press release: