20 mai, 2015

Progress annonce la nouvelle version de sa plate-forme Telerik dédiée au développement d’applications mobiles en entreprise

Cette plate-forme unique de développement d’applications sur mobiles facilite la tâche des développeurs et des utilisateurs professionnels en réduisant la quantité de code nécessaire, permettant de simplifier l’intégration et la synchronisation. Ainsi, elle assure un haut niveau de flexibilité pour le développement et le déploiement d’applications sur mobiles.

Puteaux, France, le 20 mai 2015 — Progress (NASDAQ: PRGS) annonce aujourd’hui la dernière version de sa Telerik Platform, une solution de développement d’applications mobiles multi plates-formes conçue pour créer des applications Web mobiles, natives et hybrides de manière simple et rapide. La nouvelle version de la plate-forme Telerik s’enrichit d’éléments clés pour les entreprises afin de fournir aux développeurs et aux utilisateurs avertis des options de développement requérant le moins de codage possible ; un environnement de back-end mobile en tant que service (mBaaS) simplifiant l’intégration et la synchronisation des données ; et un cadre de développement natif pour une flexibilité de développement optimale.

Avec cette nouvelle version, les entreprises disposent à présent d’une solution efficace et simple d’emploi — en propre ou sur le Cloud — qui tire parti des compétences des développeurs et à laquelle s’ajoutent un service d’assistance et un haut niveau de sécurité, de fiabilité, d’adaptabilité et de flexibilité tous périphériques confondus. Proposée par un éditeur de logiciels qui a fait ses preuves sur le marché, cette solution bénéficie du soutien d’une entreprise couronnée de succès depuis 30 ans auprès de ses clients et partenaires.

« Les entreprises doivent adopter une plate-forme mobile conçue pour les entreprises et qui jouit de la confiance de la communauté des développeurs, tout en pouvant être facilement utilisée par des utilisateurs avertis », a déclaré Karen Tegan Padir, présidente de l’entité Application Development and Deployment chez Progress. « Grâce aux relations que Telerik entretient depuis une dizaine d’années avec une communauté de développeurs forte de 1,7 million de membres, les composants de la plate-forme Telerik ont démontré leur aptitude auprès des développeurs et sont déjà utilisés par plus de 65 000 clients et dans plus 20 000 applications déployées à travers le monde. »

Les utilisateurs professionnels au cœur du processus de développement

De nombreuses entreprises explorent les possibilités qu’offre le déploiement mobile de leurs applications, et les défis ne manquent pas. Outre la nécessité de mobiliser de grandes quantités d’applications professionnelles, les entreprises cherchent à les déployer rapidement sous une interface utilisateur attrayante. Par ailleurs les entreprises souhaitent des applications à la fois flexibles, polyvalentes, faciles à utiliser et intégrées au back-end avec accès et analyse des données en temps réel. Jusqu’à présent, même les équipes de développement les plus talentueuses étaient dans l’incapacité de relever un tel défi. La nouvelle version de la plate-forme Telerik est équipée de caractéristiques qui fournissent aux entreprises la totalité des éléments nécessaires pour développer et déployer leurs applications mobiles avec succès, évitant aux DSI de procéder à un choix difficile entre la facilité d’utilisation ou le prêt à l’emploi.

Les nouveaux composants de la plateforme Telerik sont les suivants :

• Screen Builder: Avec le moins de codage possible, les développeurs et les techniciens professionnels peuvent collaborer étroitement pour développer des applications mobiles. Les utilisateurs d’outils de développement peuvent créer et configurer visuellement des écrans à partir d’un ensemble de modèles prédéfinis, mais également se connecter facilement et en toute sécurité aux données de l’entreprise sans être obligés d’écrire de code personnalisé. Avec Screen Builder, les utilisateurs peuvent générer rapidement des applications mobiles hybrides et natives entièrement fonctionnelles. De plus, les applications peuvent être modifiées et enrichies à tout moment grâce à l’intégration à Telerik AppBuilder.
  • AppManager LiveSync : permet aux entreprises de mettre à jour des applications en production sans passer par la validation de l’app store. Les utilisateurs peuvent accéder aux mises à jour, fonctionnalités et correctifs les plus récents, en temps réel et sans interruption de service. La fonction AppManager LiveSync fonctionne avec les applications déployées dans les boutiques iOS, Google Play et Windows.
  • Analytics: cette nouvelle fonction fournit en temps réel des données analytiques concernant les utilisateurs et intègre directement des données d’utilisation aux actions de développement au sein de la plate-forme Telerik. Elle fournit des tableaux de bord et des données d’utilisation personnalisées grâce auxquels les DSI et les responsables du développement disposent du niveau d’information approprié au moment souhaité.

Une grande flexibilité avec un cadre de développement Open Source natif

À chaque approche de développement correspondent différents lieux et scénarios : Web, hybride ou natif. Si le développement natif est le moyen préféré pour créer les meilleures expériences pour les utilisateurs, cette option demeure complexe et fastidieuse, et constitue un luxe que nombre d’équipes informatiques ne peuvent se permettre.

Avec la disponibilité de NativeScript™, un framework JavaScript conçu pour développer des applications totalement natives avec les langages JavaScript et CSS, les développeurs peuvent tirer pleinement parti des avantages du développement natif en bénéficiant de la rapidité et de l’agilité des technologies de développement Web. Le cadre NativeScript est 100 % Open Source avec langage JavaScript et offre un accès complet aux API natives.

En conjonction avec la prise en charge intégrée de la plate-forme Telerik, les entreprises peuvent utiliser le cadre NativeScript avec des composants tels que Screen Builder, AppManager et LiveSync pour construire et déployer une multitude d’applications, tirant ainsi parti de l’approche de développement choisie au sein d’une seule et unique plateforme.

Avantage supplémentaire, Progress annonce l’extension de la Telerik Verified Plugins marketplace, la source ultime de plug-ins Cordova, certifiés pour le développement d’applications mobiles hybrides. Cette place de marché prendra bientôt en charge les plug-ins pour NativeScript.

Un environnement back-end mobile en tant que service (mBaaS) pour simplifier l’intégration de données et assurer la synchronisation hors connexion

La mobilité d’entreprise va bien au-delà du déploiement de divers services pour mettre en place une application. Il est tout aussi important d’assurer un accès aisé aux data stores existants que de permettre aux applications de fonctionner en mode hors connexion. Avec cette nouvelle version, Telerik élargit les capacités mBaaS de sa plate-forme Telerik en développant des éléments tels que le moteur de synchronisation hors ligne afin de résoudre un ensemble de problèmes complexes de persistance et de synchronisation des données, des scénarios assez fréquents au cours du développement d’applications mobiles.

Par ailleurs, suite à l’acquisition de Telerik, Progress a stratégiquement intégré les connecteurs Progress® DataDirect® dans la plateforme Telerik. D’ici la fin de l’année, la plateforme Telerik proposera plus de 20 connecteurs de données pour systèmes d’entreprise, parmi lesquels MS SQL, MySQL, Oracle DB, Postgre SQL, JDBC, SAP HANA, OData pour SAP, Salesforce, etc.

Progress a également étendu le riche écosystème de composants pour la plate-forme Telerik avec l’ajout de modèles préprogrammés pour applications natives et hybrides. Réutilisables et d’utilisation plus pratique, ces modèles conviendront aux scénarios les plus courants des applications professionnelles et grand public, depuis SAP Sales Order aux applis sur Store Beacon. Disponibles sur le magasin virtuel Mobile Marketplace, ces modèles sont gratuits pour les clients de la plate-forme Telerik. Le Mobile Marketplace est également ouverte aux offres proposées par d’autres développeurs d’applications pour la plateforme Telerik.

Pour de plus amples informations sur la dernière version de la plate-forme Telerik, n’hésitez pas à vous inscrire au webinaire « Enterprise Mobility. Unshackled » qui aura lieu le 9 juin à 17h00. La plate-forme Telerik a récemment intégré le Magic Quadrant du Gartner Group dans les catégories Plates-formes de développement d’applications mobiles (MADP) et Plate-forme applicative d’entreprise en tant que service (aPaaS).

Progress sur les réseaux sociaux :

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.