17 mars, 2015

Progress annonce une nouvelle console de commande marketing regroupant la solution de gestion de contenus Telerik Sitefinity CMS et l’environnement Sitefinity Digital Experience Cloud

Cette solution intègre des fonctionnalités d’analyses prédictive et prescriptive, la visualisation du profil client sur 360 degrés, l’apprentissage automatique (machine learning) et l’intégration de données tierces, pour améliorer l’expérience utilisateurs.

Puteaux, France, le 17 mars 2015 — Progress (NASDAQ : PRGS) annonce les dernières nouveautés de sa plateforme Telerik Sitefinity™. Celle-ci associe sa solution de gestion des contenus Telerik Sitefinity CMS déjà récompensée, avec le nouvel environnement Sitefinity Digital Experience Cloud (DEC), afin de créer une console de commande numérique dédiée au marketing. Elle permettra aux équipes marketing d’accompagner leurs clients quels que soient leurs périphériques et médias numériques.

En combinant les solutions Telerik Sitefinity CMS et Telerik Sitefinity DEC, Progress propose un référentiel où les interactions de chaque client sont centralisées. Ce référentiel extrait des informations dans les systèmes contenant des données-clés, tous canaux et appareils confondus. Les équipes de marketing numérique peuvent ainsi anticiper les actions de leurs clients et optimiser leurs campagnes, avec à la clé une prise de décision plus rapide reposant sur une analyse complète des données et l’exécution par un outil CMS agile. Qu’il s’agisse de visiteurs anonymes ou de clients de longue date, cette solution identifie et mesure chaque étape du parcours client, et fournit des recommandations en vue d’optimiser le taux de conversion.

Atteindre l’excellence dans la satisfaction client

Selon le cabinet Forrester Research, « Pour résoudre leurs problèmes, les clients utilisent de nombreux outils numériques de manière inattendue. Les DSI doivent être en mesure de définir des profils type prédictibles et fiables avec l’aide du marketing. » [1] Dans cette optique, les équipes marketing ont besoin d’une visibilité du parcours client à 360 degrés et doivent savoir à quelle étape se trouve chaque client à l’instant « t ». En fournissant un référentiel central pour traiter l’ensemble des données pertinentes, le Marketing Digital Command Center détient la clé du succès. Ses principaux avantages sont les suivants :

• „Possibilité de collecter les informations sur tous les canaux (mode omni-canal) : En recueillant des informations dans les applications (Telerik Sitefinity CMS, Salesforce.com, Marketo, Microsoft SharePoint, Dynamics….) et autres sources d’interaction, le référentiel de parcours client de Telerik Sitefinity DEC devient une source d’information de référence. Grâce à cette vision d’ensemble, les responsables marketing et ventes peuvent gérer en temps réel des actions personnalisées avec un client.
  • „Une plus grande pertinence des informations : Telerik Sitefinity DEC utilise l’apprentissage automatique (machine learning) pour comprendre comment des groupes de clients et de prospects interagissent dans les différents canaux, en fournissant des recommandations spécifiques pour les orienter vers leurs objectifs avec une efficacité accrue.
  • „Des données actionnables en temps réel : Telerik Sitefinity DEC fournit des prédictions en vue de mieux saisir les opportunités, tandis que Telerik Sitefinity CMS permet aux équipes marketing de personnaliser et d’optimiser leurs programmes ou de restructurer des propriétés Web à la volée, afin de guider les clients en personnalisant leur parcours. De nouvelles caractéristiques pour optimiser les résultats
    Avec cette nouvelle version, Telerik propose des mises à jour pour Telerik Sitefinity CMS, parmi lesquelles des fonctions multi-sites perfectionnées, le support de la synchronisation des sites et la classification des niveaux de connaissance client (taxonomie). Telerik Sitefinity DEC est disponible dès aujourd’hui, et intègre les fonctionnalités suivantes :
  • „Gestion des « persona » : profilage et ciblage basés sur l’activité des visiteurs, même pour les visiteurs anonymes
  • „Intégration des sources de données tierces : visualisation sur 360 degrés des interactions avec les clients, numériques ou non ;
  • „Analyse prédictive et prescriptive des profils clients : possibilité de définir des objectifs de conversion en ligne et hors ligne pour mesurer et ajuster les stratégies en temps réel, ainsi que les informations pertinentes et les recommandations pour les meilleures activités.
  • „Gestion et évaluation automatiques des opportunités : permet de déterminer le degré de décision de chaque client dans le processus d’achat, plutôt qu’un niveau de « qualification » standard. Ces informations sont partagées entre les équipes ventes et marketing via la console centralisée.

« Pour réussir, les équipes marketing doivent maîtriser l’expérience client dans sa globalité, quel que soit le canal. Sans cette visibilité, elles ne peuvent adapter en temps réel leurs stratégies à la réalité du marché et faire face à la demande », a déclaré Svetozar Georgiev, senior vice-president, Applications Platforms, Progress. « L’association de Telerik Sitefinity DEC et de Telerik Sitefinity CMS leur apporte l’agilité et la visibilité nécessaires pour s’adapter aux besoins du client et améliorer le ROI des campagnes marketing. »

Pour en savoir plus, visitez le site www.sitefinity.com. Vous pouvez également assister au webinaire organisé jeudi 19 mars à 17h00 en présence de Ted Shadler, analyste du cabinet Forrester, et intitulé The Next Marketing Era : Marketing’s Digital Command Center.

À propos de Telerik AD

Telerik aide les entreprises à créer des expériences basées sur des applications séduisantes accessibles sur tout type d’écran. Sa plate-forme de bout en bout combine des outils de pointe adaptés à la création d’interfaces graphiques et des services de Cloud en vue de simplifier l’ensemble du cycle de développement des applications. Les outils et services de Telerik peuvent être utilisés individuellement ou sous la forme d’une plate-forme, et s’intègrent en toute transparence à d’autres solutions de développement parmi les plus populaires. Plus de 130 000 clients de 60 000 entreprises basées dans 94 pays font confiance aux produits de Telerik, parmi lesquels plus de 450 sociétés figurent à l’indice Fortune 500®, des établissements universitaires, des agences gouvernementales et des organismes sans but lucratif.

Suivez Telerik AD sur les réseaux sociaux :

Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

A propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress sur les réseaux sociaux :

Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Ou rendez-vous sur le site internet

Progress, Telerik, and Sitefinity sont des marques déposées par Progress Software Corporation, ou l’une de ses filiales aux Etats-Unis ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques déposées ci-incluses appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits de Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.

[1] Forrester Research, “Linking Customer Engagement To Business Capabilities In The Age Of The Customer,” 25 février 2015, Peter Burris, Sharyn Leaver, Gordon Barnett, Randy Heffner, Heidi Shey, Liz Herbert, John Rakowski, Paul Hagen et Amanda LeClair.