22 avr., 2013

Progress® Apama® CEP atteint des vitesses records

Cette nouvelle version intègre un dispositif de compilation dynamique, qui permet un gain massif de performances

Paris
22-Apr-2013

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) annonce aujourd'hui la sortie de la nouvelle version de sa plateforme de pointe Progress® Apama® CEP. Cette version intègre un nouveau noyau qui compile dynamiquement en code machine natif, le code écrit en langage script Apama (EPL). Il en résulte un gain de vitesse d'exécution procurant un avantage significatif pour traiter un grand nombre d'événements sur lesquels peuvent être adressées des requêtes simultanées.

Résultat de plus de dix années-hommes de recherche et développement, cette nouvelle version sera mise à la disposition des clients Apama comme une mise à niveau sans frais. Le code d'application, qu'il soit écrit directement en Apama EPL ou généré à partir de scénarios sous Event Modeler, sera exécutable sans modifications de la solution installée, ce qui permettra aux clients de passer à la nouvelle version et d'en obtenir des avantages immédiats sans avoir aucun travail supplémentaire. La nouvelle version dispose bien sûr de la capacité d'installation à chaud propre à Apama, ce qui permet de déployer des modules applicatifs sans aucun temps d'arrêt, le code de l'application étant validé, compilé et déployé en parallèle avec le traitement des événements en cours.

Dans une série de tests d'étalonnage, allant de calculs analytiques complexes à l'exécution complète de scénarios d'applications clients, validés par les participants (clients existants d'Apama et partenaires) au programme de beta-tests, il est apparu que la nouvelle version a la capacité de traiter durablement jusqu'à 2000% d'événements de plus que la version précédemment installée d'Apama. Dans l'un des essais - une sauvegarde incrémentielle de prix d'options selon la méthode de Black & Scholes - Apama a été en mesure de rechiffrer un panier d'options plus rapidement que toute solution similaire fonctionnant sous JAVA et C++. Ces résultats remarquables sont rendus possibles par des optimisations qui ciblent spécifiquement les schémas EPL courants, permettant ainsi de générer du code machine très dense.

Citations à l'appui :

Dr. Richard Bentley, vice-président de Progress Software en charge du secteur bancaire et des marchés de capitaux, indique : “Apama a fait ses armes et s'est bâti une réputation méritée dans le monde du trading algorithmique et à haute fréquence, pour sa capacité à fournir une solution de CEP évolutive et très performante. Avec cette nouvelle version, nous avons placé la barre encore plus haut. Grâce à cette version très innovante que nous lançons aujourd'hui, nos clients vont immédiatement obtenir des résultats importants et gonfler leurs profits.”

Sang Lee, associé dirigeant en charge des titres et placements chez Aite, déclare : “Apama a toujours eu la réputation d'être un moteur CEP solide et hautement performant. Avec cette nouvelle version, Progress confirme sa capacité d'innovation et livre une solution encore plus performante. Dans l'activité des marchés de capitaux, la vitesse est plus que jamais cruciale et sur ce plan, cette version est une réalisation importante pour Progress qui apporte un énorme plus à ses clients.”

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ: PRGS) fournit des logiciels qui simplifient le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme, de périphérique et de source de données, en optimisant les performances et en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le +1-781-280-4000 .

Suivez Progress Software sur Twitter : @ProgressSW

Progress et Apama sont des marques commerciales ou déposées de Progress Software Corporation, ou de l'une de ses sociétés affiliées ou filiales, aux Etats-Unis et dans les autres pays. Les autres noms mentionnés peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Share this press release: