19 mai, 2015

Progress enrichit sa plateforme Modulus pour permettre la prise en charge de langages de programmation multiples

Puteaux, le 19 mai 2015 — Progress annonce aujourd’hui que Modulus™, sa plateforme PaaS d’hébergement Node.js à haute performance, prend désormais en charge plusieurs langages applicatifs en utilisant le conteneur Docker, permettant de déployer des applications du début à la fin dans l’ensemble de l’entreprise. Les clients qui utilisent la plateforme Modulus pour prendre en charge Node.js disposent maintenant d’un environnement dédié, sécurisé et conforme et qui assure le déploiement, la montée en charge et la gestion d’applications de traitement de données.

En prenant en charge plusieurs langages de programmation via Docker, la très réputée plateforme Modulus permet aux développeurs de créer, déployer et exécuter plusieurs projets de développement à l’échelle mondiale via une seule plateforme. La plateforme Modulus étend des capacités déjà éprouvées telles que la mise en format automatique, l’équilibrage des téléchargements, les environnements dédiés sécurisés et une plateforme de conformité à d’autres langages de programmation.

« Docker s’engage à fournir aux développeurs et administrateurs de système les outils dont ils ont besoin pour les libérer des problématiques liées aux infrastructures et améliorer les différents aspects du développement d’applications », a déclaré Nick Stinemates, responsable du développement commercial et des alliances techniques de Docker. « En intégrant la prise en charge de Docker dans sa plateforme Modulus, Progress étend les avantages de la plateforme Node.js à un grand nombre de développeurs et augmente leur efficacité tout en simplifiant les processus de développement. »

Les entreprises ont besoin d’avoir des applications capables d’être prises en charge plusieurs plateformes. La capacité de prise en charge de systèmes d’information sur site et de services en cloud, est vitale pour assurer la croissance au long terme des entreprises. Progress s’est appuyé sur l’héritage de son socle Node.js de la plateforme Modulus pour fournir aux entreprises une plateforme de déploiement d’applications totalement complète.

« La prise en charge de plusieurs langages de programmation n’est pas un gadget, c’est une véritable nécessité. En donnant aux développeurs les moyens de se concentrer sur la création d’applications tout en éliminant les problèmes liés à leur déploiement et leur administration, elle permet aux entreprises de réaliser des économies de temps, d’argent et de ressources», a déclaré Karen Tegan Padir, présidente de l’entité Application Development and Deployment chez Progress. « La dernière version de la plateforme Modulus exploite la très populaire technologie Docker grâce à laquelle un plus grand nombre de langages de développement permettent l’accès à ses avantages tout en permettant aux clients de Modulus d’exploiter cette plateforme d’un bout à l’autre de leur structure. C’est la solution idéale pour les entreprises qui cherchent à développer des applications professionnelles et grand public de nouvelle génération.»

Avec cette version, Progress permet par ailleurs de compléter facilement l’offre de la plateforme Modulus au moyen de fonctionnalités supplémentaires, et prend en charge les différentes étapes en plus du déploiement direct. Enfin, les utilisateurs de Modulus de la région Asie-Pacifique peuvent désormais tirer parti de l’infrastructure de Cloud du fournisseur d’hébergement DigitalOcean, consolidant ainsi la présence de la plateforme Modulus au plan mondial.

Progress sur les réseaux sociaux :
Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Modulus sur les réseaux sociaux : Facebook

À propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.