26 avr., 2016

Progress et Emakina annoncent un partenariat pour Sitefinity CMS

Emakina Group associe son expertise au CMS Sitefinity de Progress afin d’apporter aux entreprises européennes de nouvelles opportunités en matière de marketing digital

Progress (NASDAQ: PRGS) et l’agence numérique européenne full-service Emakina Group (Euronext:ALEMK) annoncent avoir noué une alliance stratégique dont le but est de faciliter la transformation digitale des entreprises. Pour cela, les deux entreprises associent la plate-forme de gestion de contenu de Progress, Telerik® Sitefinity™ CMS, avec l’expérience reconnue et le soutien d’Emakina.

Selon le rapport FutureScape for Worldwide Digital Transformation d’IDC, 65 % des grandes entreprises vont devenir des entreprises d’information, désormais basées sur les relations, le personnel et les actifs incorporels en 2016.

Aujourd’hui, les entreprises de toutes tailles ont compris l’importance d’accroître leur agilité numérique, de rendre l’engagement client plus riche et d’offrir une personnalisation marketing en temps réel. C’est l’une des missions du partenariat Progress/Emakina, qui va leur offrir de nouvelles opportunités d’améliorer l’engagement, la conversion et la rétention clients.

Les entreprises ont désormais un accès intégral aux ressources et au support de Sitefinity CMS via Emakina, qui orchestrera leurs projets marketing en Europe et au-delà. Emakina est présent dans huit pays (Autriche, Belgique, Croatie, France, Pays-Bas, Suède, Suisse et Turquie) et s’appuie sur un réseau mondial de partenaires.

« Les entreprises augmentent leurs investissements dans les outils numériques afin de soutenir leurs activités marketing, web, e-commerce, points de vente et opérationnelles. Sitefinity CMS est la solution qu’il leur faut aujourd’hui. Nous sommes prêts à aider nos clients à relever ces défis et à partager du contenu riche et intelligent sur tous leurs points de contact – leur permettant ainsi de réaliser leur transformation numérique », déclare John Deprez, le CTO d’Emakina Group.

Emakina a déjà mené à bien un certain nombre de projets basés sur Sitefinity CMS, notamment pour des entreprises réputées dans les secteurs de la banque et de la défense. La réussite de ces projets, combinée à la fluidité, la flexibilité et  la convivialité de la plate-forme, confirment la valeur de Sitefinity CMS.

« Aujourd’hui, la révolution numérique bat son plein. Quel que soit leur secteur ou leur activité, les organisations doivent devenir agiles si elles souhaitent répondre aux exigences toujours croissantes des utilisateurs », explique Mark Armstrong, Vice President & Managing Director EMEA de Progress. « Via notre partenariat avec Emakina, nous apportons une véritable valeur ajoutée à nos clients. Ils bénéficient de notre plate-forme de gestion du contenu, de notre assistance et de notre expertise dans ce domaine. Nous les aidons à triompher dans la nouvelle économie digitale. »

Sitefinity CMS permet aux entreprises de créer une expérience homogène et personnalisée – quels que soient la langue, le site et le pays. Facile d’utilisation, elle s’intègre aisément avec des plates-formes et applications externes. Grâce aux fonctionnalités de personnalisation disponibles dans Sitefinity CMS, les entreprises peuvent proposer du contenu adapté à la situation démographique, aux centres d’intérêt et aux préférences de chaque visiteur – ce qui accroît les ventes. En outre, la solution intègre le mobile à l’expérience de gestion de contenu et propose des outils SEO, améliorant ainsi l’accessibilité via les résultats des moteurs de recherche.

À propos d’Emakina Group

Emakina Group : le partenaire de votre transformation numérique

Emakina Group (ALEMK - ISIN: BE 0003843605) figure dans le Top 3 européen des agences indépendants digitales full service.  Ses 700 experts enthousiastes conçoivent, mettent en œuvre et évaluent des expériences client créatives. Opérant dans huit pays d’Europe depuis 15 bureaux, Emakina offre des services locaux et mondiaux de pointe en matière de communication, de développement web, d’applications et de commerce. Avec ses partenaires mondiaux, Emakina guide les entreprises et les institutions à travers leur transformation numérique, améliorant l’engagement des utilisateurs, créant de nouvelles opportunités et activités, et les aidant tout simplement à mieux travailler.

Emakina a réalisé un chiffre d’affaires de 70,3 millions d’euros en 2015 et est coté sur Alternext d’Euronext Brussels.

www.emakina.com

Progress (NASDAQ:PRGS) simplifie le développement, l’implémentation et la gestion d’applications professionnelles sur tous les smartphones, tablettes ou ordinateurs portables, aussi bien localement que dans le cloud, avec une complexité informatique minimale et un Total Cost of Ownership faible.

Plus d’informations sur www.progress.com.

http://cts.businesswire.com/ct/CT?id=bwnews&sty=20160406005831r1&sid=acqr7&distro=nx&lang=enProgress and Sitefinity are trademarks or registered trademarks of Progress Software Corporation or one of its subsidiaries or affiliates in the US and other countries. Any other trademarks contained herein are the property of their respective owners.

Marion Delmas / Clément Bonaud