3 févr., 2015

Progress et Telerik lient leurs compétences pour optimiser le développement d’applications mobiles dans le Cloud

La solution Telerik Platform accélère le « time to market » des applications mobiles grâce à un outil de test dans le Cloud, prenant en charge les toutes dernières versions d’iOS et Android.

Puteaux, France, le 3 février 2015 Progress (NASDAQ : PRGS) annonce la nouvelle version de Telerik® Platform, seule plate-forme de développement mobile qui combine des outils d’interface graphique (UI) et de multiples services Cloud permettant de créer des applications optimales, quels que soient le système d’exploitation, l’appareil ou la technologie utilisés. La nouvelle Telerik Platform offre désormais plus de rapidité et de puissance pour le développement d’applications mobiles dans le Cloud, et des outils de test optimales pour réduire le « time to market ».

« La solution Telerik Platform démontre ce dont nous sommes capables en matière de développement mobile et notre engagement envers la communauté des développeurs, » déclare Aaron Mahimainathan, senior vice-président DevTools & Platform, chez Telerik filiale de Progress. « Nous souhaitons faire du développement d’applications une expérience simple et ludique, et ce quelle que soit l’approche choisie. Après de nombreux succès, parmi lesquels le développement de plusieurs milliers d’applications, l’internationalisation de la clientèle et la reconnaissance de Gartner dans son Magic Quadrant dédié aux « Plates-formes de développement d’applis mobiles », la dernière version de la solution Telerik s’impose de loin comme la plate-forme la plus robuste disponible sur le marché pour la création d’applications destinées aux entreprises comme au grand public. »

De nouvelles fonctionnalités plus performantes

Le lancement de Telerik Platform met l’accent sur la rapidité et la puissance du développement mobile. Bénéficiant d’emblée de la prise en charge des toutes dernières versions d’iOS et d’Android, elle permet de tester des terminaux sur le Cloud, et ainsi de vérifier automatiquement le bon fonctionnement d’applications sur des centaines de terminaux différents. Selon Gartner, « les solutions de test pour le Cloud deviennent monnaie courante pour les tests de performances et de charge, y compris le suivi des performances. De plus, les exigences créées par les programmes BYOD (Bring Your Own Device) et la pression exercée sur les développeurs à propos de l’informatique centrée sur le terminaux, ont fortement contribué à l’utilisation des environnements Cloud ».

Lancée en janvier 2014, Telerik Platform ne ressemble à aucune autre grâce à une vision modulaire de bout en bout dédiée au Cloud. Enrichie par le lancement en juin de trois nouveaux modules centrés sur le prototypage, la distribution, et la collecte des retours utilisateur, cette plate-forme a été largement adoptée par les développeurs du monde entier en raison de sa facilité d’utilisation et de son agilité. De plus, avec le lancement de la place de marché « Verified Plugins », toute première galerie de plugins pour Cordova/PhoneGap, Telerik s’appuie sur un solide écosystème de modules additionnels conçus pour combler les lacunes lors de la création d’applications riches en utilisant des interfaces API open source Cordova.

Développeurs : le succès est au rendez-vous

L’année dernière, les développeurs ont créé plus de 20 000 applications à l’aide des outils et solutions Telerik Platform. Plus de 600 grandes entreprises exploitent sa puissance de conception d’interfaces graphiques pour créer des applications métier destinées à leurs clients, partenaires et employés dans le monde entier. Les applications développées avec la plate-forme Telerik sont nombreuses et variées : services de paie, ressources humaines, données gouvernementales, gestion des stocks, en passant par les services d’informations immobilières.

Récompenses industrielles

Au cours de l’année écoulée, Telerik Platform a reçu plusieurs prix et trophées, parmi lesquels les Stevie Awards (États-Unis et international) pour le développement de solutions mobiles ; le trophée ICT Innovation of the Year en Europe ; et le Golden Bridge Award dans le domaine de l’innovation mobile. Telerik a également été positionné par le cabinet Gartner parmi les visionnaires de son Magic Quadrant dans la catégorie « Plate-formes de développement d’applications mobiles ».

À propos de Telerik AD

Telerik aide les entreprises à créer des expériences basées sur des applications séduisantes accessibles sur tout type d’écran. Sa plate-forme de bout en bout combine des outils de pointe adaptés à la création d’interfaces graphiques et des services de Cloud en vue de simplifier l’ensemble du cycle de développement des applications. Les outils et services de Telerik peuvent être utilisés individuellement ou sous la forme d’une plate-forme, et s’intègrent en toute transparence à d’autres solutions de développement parmi les plus populaires. Plus de 130 000 clients de 60 000 entreprises basées dans 94 pays font confiance aux produits de Telerik, parmi lesquels plus de 450 sociétés figurent à l’indice Fortune 500®, des établissements universitaires, des agences gouvernementales et des organismes sans but lucratif.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.telerik.com. Pur suivre Telerik sur Twitter : @telerik.

Progress sur les réseaux sociaux

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.