8 juin, 2015

Progress innove en matière de gestion de règles métier avec « Corticon Rules without Limits »

La solution Corticon Business Rules Engine permet de déployer rapidement des règles  en environnements Java et .NET. Cette nouvelle interface facilite la collaboration entre les analystes métier et les services informatiques

Puteaux, le 8 juin 2015 — Progress annonce aujourd’hui la nouvelle version de Progress® Corticon®, son Système de Gestion des Règles Métier (Business Rules Management System — BRMS). La solution Corticon Rules without Limits permet aux utilisateurs métier et aux professionnels de l’informatique de travailler de façon collaborative pour développer, exécuter et gérer des règles métier, ainsi que pour les déployer sur des plates-formes Java ou .NET.

Selon le cabinet IDC, le marché du BRMS devrait dépasser 500 millions de dollars en 2015. Il comprend les produits autonomes vendus à des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) ou aux services de développement internes aux grandes entreprises[1]. Le marché du BRMS enregistre une croissance de près de 9 % grâce à l'intérêt que suscitent les plates-formes de développement d'applications dirigées par les modèles (MDA).

Les moteurs de règles métier Business Rules Engines, sont de plus en plus populaires dans les industries où les applications reposent sur des règles, politiques intérieures ou réglementations complexes, telles que le case management, les systèmes complexes de tarification, le traitement des sinistres et des primes d'assurances, la gestion des retraites ou encore l’éligibilité à des prestations sociales ou bancaires. Avec le système Corticon Rules without Limits, il devient facile pour les utilisateurs de créer, développer, tester et déployer des règles sur la plate-forme de leur choix — Java ou .NET. Grâce à une gestion simplifiée sur différents serveurs pour faciliter leur adoption et la montée en charge, les règles peuvent être partagées plus aisément entre des applications, des domaines d’activité et même entre des entreprises.

« Progress Corticon permet à nos 175 000 membres de choisir parmi 220 formulaires standards pour leurs transactions immobilières résidentielles. Le choix des formulaires à utiliser s’adapte à l’évolution des lois, aux bonnes pratiques ou aux changements de textes. Nous avions besoin d'un BRMS opérationnel 24h/24, 365 jours par an et avec l'assurance que les recommandations de notre système soit en phase avec l'expertise de notre personnel juridique », a déclaré Josh Sharfman, CTO de California Association of Realtors®. « Corticon nous a permis de développer et déployer une solution qui a diminué de 30% le nombre d’appels au service client au cours des six premiers mois de la phase de test. Nous sommes impatients d'utiliser Corticon 5.5 plus pleinement et prévoyons que ses nouvelles fonctionnalités continueront à améliorer la mise en place de Corticon ; en particulier alors que nous étendons son utilisation pour aider les agents immobiliers dans d'autres domaines de conformité réglementaire et de rapports financiers ».

Progress a toujours pérennisé sur ses précédentes innovations produits afin de faire du BRMS Corticon le leader le premier moteur de règles métier de l'industrie

Outre la prise en charge multiplateformes, Corticon 5.5 dispose de nouvelles fonctionnalités-clés dont :

• La possibilité d’étendre les flux de règles, avec une flexibilité et une facilité d'utilisation accrues pour la création de services décisionnels complexes et de flots de règles conséquents, tout en conservant une totale compatibilité ascendante avec les flux de règles existants ;
  • Le flux de règles adaptatifs et réutilisables, avec une approche modulaire pour en simplifier la création ;
  • L’amélioration de la mise en commun des fils (« threads ») pour l'exécution de services décisionnels et la montée en charge automatique ;
  • De nouveau sous-système d’authentification hautement performant, permettant d’utiliser les données de connexion comme une preuve de l’exécution de programmes ;
  • Une interface API REST pour la gestion et le contrôle personnalisés de la configuration et le déploiement des serveurs.

Le BRMS Progress Corticon permet des prises de décisions métiers automatisées à haut niveau de qualité, de fidélité et de rendement. Cette plate-forme permet plus de flexibilité dans les processus de changement décisionnels et offre de nouvelles informations pertinentes sur les liens entre les décisions récurrentes des individus et la performance des entreprises. En séparant les décisions des processus, le système Corticon aide les utilisateurs et les informaticiens à créer ou réutiliser rapidement des règles métier. De plus, les analystes métiers peuvent identifier, automatiser et déployer des systèmes décisionnels et de gestion des règles métier en collaboration avec les services informatiques, sans codage personnalisé et onéreux.

« Dans nombre de grandes entreprises, les services informatiques utilisent simultanément des environnements .NET et Java, ce qui implique la mise en place d’un BRMS supportant les deux communautés de développeurs », a déclaré Mark Allen, Vice-Président, Decision Making, Progress. « Avec cette version de Corticon, Progress contribue au développement du marché des BRMS autonomes avec un nouveau produit qui fonctionne de manière transparente sur différentes plates-formes, tout en fournissant l'interface la plus intuitive pour faciliter la collaboration entre les utilisateurs métier et IT. Pour les clients, le bénéfice à la clé est un niveau inédit de visibilité concernant la réglementation en constante évolution des exigences de conformité »

Pour de plus amples informations sur Corticon, cliquez ici. Vous pouvez également vous inscrire au webinaire « Rules without Limits: Unleashing Business Applications with Business Rules Engines » qui aura lieu le 16 juin à 12h00 (côte Est) avec pour invité Al Hilwa, du cabinet IDC.

Progress sur les réseaux sociaux :

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.

[1] IDC Technology Spotlight, parrainé par Progress, Breaking the Rules in BRMS Technology, Mai 2015