6 juil., 2015

Progress lance OpenEdge Analytics360

Logi Analytics et Progress s’associent pour lancer Progress OpenEdge Analytics360, une solution analytique à destination de milliers de partenaires et utilisateurs de Progress OpenEdge à travers le monde

Puteaux, le 06 juillet 2015 – Progress (NASDAQ : PRGS) et Logi Analytics, l’un des premiers fournisseurs d’outils analytiques en libre-service, annoncent la disponibilité de Progress® OpenEdge® Analytics360, une nouvelle plateforme analytique personnalisée conçue pour aider les utilisateurs à exploiter pleinement la valeur de leurs données opérationnelles.

Face à l’évolution de l’environnement métier, les applications doivent s’adapter pour suivre le rythme. C’est pourquoi il est nécessaire de vérifier que toutes les applications actuelles disposent de fonctions analytiques de haute performance. Grâce à la combinaison des technologies avancées développées par Progress et Logi Analytics, les entreprises peuvent compter sur une solution analytique complète, puissante et personnalisée, et ainsi bénéficier d’un avantage concurrentiel sur leurs marchés respectifs en utilisant une solution analytique sur mesure de nouvelle génération.

« Face à l’augmentation du volume de données stockées dans leurs systèmes d’enregistrement, les utilisateurs de la plateforme OpenEdge peuvent prioriser les tâches analytiques et la veille concurrentielle pour l’année 2015 et les années à venir », a déclaré Jerry Rulli, président OpenEdge de Progress. « La plateforme OpenEdge Analytics360 combine des outils de gestion de données et veille stratégique à la pointe de l’industrie. De plus, l’accès à des contenus déjà existants permettra aux clients d’être plus rapidement présents sur le marché, avec des coûts réduits et un retour sur investissement accéléré. Ces atouts confèrent à la plateforme OpenEdge Analytics360 un avantage certain par rapport aux outils d’informatique décisionnelle traditionnels. »

Principales caractéristiques de la plateforme Progress OpenEdge Analytics360 :

• Une panoplie complète d’outils analytiques accessibles en libre-service (à partir de tableaux de bord et de rapports), de  rédaction par les utilisateurs et d’analyse visuelle ;
  • Une interface hautement personnalisable avec visualisation avancée des données et fonction de reporting d’une grande richesse fonctionnelle ;
  • Des paramètres et des options de sécurité flexibles ;
  • Des données sortie adaptées à des exigences complexes ;
  • Des indicateurs de performances clés (KPI) préconstruits pour fournir aux éditeurs de logiciels partenaires (ISV) une solution pouvant s’intégrer rapidement et facilement à leurs applications métier ;
  • L’offre Progress Bravepoint qui inclut des services de formation et de conseils, ainsi que BI Blueprint, un document complet collaboratif pré visualisant le résultat de projets d’informatique décisionnelle (BI).

« Les outils analytiques doivent faire preuve de flexibilité car les utilisateurs doivent avoir la possibilité d’accéder aux données dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin, sans assistance technique », a déclaré Brett Jackson, president et CEO de Logi Analytics. « Nous sommes heureux de faire équipe avec Progress afin d’offrir à nos clients des outils analytiques intuitifs, accessibles en libre-service et adaptés aux rôles et aux compétences spécifiques de chaque utilisateur, ce qui favorisera leur adoption au sein des entreprises. »

Pour de plus amples informations sur OpenEdge Analytics360, cliquez ici.

Ressources supplémentaires

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Suivez Logi Analytics sur Twitter, Facebook et LinkedIn.

À propos de Logi Analytics

Logi Analytics, premier fournisseur d’outils analytiques en libre-service, propose des outils conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs, des services informatiques et des chefs de produits. Logi ré-imagine la façon dont les logiciels peuvent aider les utilisateurs à être performants et autonomes, ainsi que les entreprises et les produits qui les servent, grâce à des outils analytiques qui s’intègrent directement dans les applications métier utilisées au quotidien. Depuis les tableaux de bord interactifs jusqu’aux requêtes ad hoc en passant par l’analyse visuelle, Logi permet aux utilisateurs d’explorer et découvrir des idées pertinentes afin de prendre des décisions orientées-données. Plus de 1 600 clients à travers le monde font confiance à Logi. La société est basée à McLean (Virginie) et dispose de bureaux au Royaume-Uni et en Europe. Logi Analytics est une société privée financée par capital-risque. Pour de plus amples informations : www.LogiAnalytics.com.

Progress sur les réseaux sociaux :

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.