8 oct., 2013

Progress lance pour ses clients et partenaires une nouvelle plateforme de forum communautaire

Cette nouvelle plateforme permet de bénéficier de contenus techniques et commerciaux disponibles immédiatement.

Paris, le 8 octobre 2013 – Progress (NASDAQ: PRGS) a dévoilé aujourd'hui, à l'occasion de sa conférence Exchange 2013, un nouveau site forum à destination de sa communauté d’utilisateurs, conçu pour permettre aux développeurs d'accéder et de partager expertise et contenus tant techniques que commerciaux. "La Communauté" sera une plateforme en ligne où les développeurs, éditeurs de logiciels indépendants et responsables en entreprise pourront collaborer, créer et personnaliser des applications de gestion notamment avec la solution PaaS (Platform-as-a-service) Progress® Pacific.

Au moment où les entreprises de toutes tailles font face à des pressions du marché sans précédent qui leur imposent de disposer rapidement et à faible coût d’applications efficaces, les développeurs et les professionnels se retrouvent régulièrement sur des forums en ligne qui leur permettent de résoudre rapidement les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent, découvrir les meilleures pratiques et partager conseils et astuces.

Basée sur une vision et un mode opérationnel proche de ceux de l'Open Source (transparence et authenticité), La Communauté permettra aux utilisateurs, clients et partenaires de Progress de poser leurs questions et d’échanger informations et savoir-faire. Ainsi une personne qui cherche par exemple à développer rapidement une application sous Progress, trouvera auprès de La Communauté des routines et des raccourcis en cliquer-glisser aussi bien que des solutions postées sur les forums par d'autres utilisateurs.

Cette communauté fournira des contenus de haute qualité et proposera de nouvelles fonctionnalités comme :

• Une plateforme ouverte accessible après une simple inscription, aussi bien aux utilisateurs de Pacific qu'à des non-utilisateurs.
  • Un calendrier des événements de la Communauté pointant les Webinars, les parutions de livres blancs, les mises à jour d'informations produits utiles, et des éditions mensuelles de jeux de questions –réponses.
  • Réinscription automatique dans la nouvelle communauté des membres inscrits dans la plateforme précédente.
  • Un espace d'affichage où les entreprises peuvent poster leurs opportunités de carrières et offres d'emplois.

Citation de responsable :
Karen Tegan Padir, directeur de la technologie de Progress, précise : “Cette initiative s'inscrit dans notre promesse de fournir à la communauté Progress des contenus experts et authentiques - en nous appuyant sur les meilleures méthodes ayant fait leurs preuves dans l'environnement Open Source. Nous sommes conscients que ce ne sont pas les produits qui bâtissent les communautés mais les gens qui les utilisent. Nous sommes convaincus que cette plateforme ouverte, centrée sur le dialogue technique et la résolution de problèmes, aidera grandement les membres de notre communauté à créer plus rapidement et facilement ded applications encore plus efficaces.”

Ressources supplémentaires:
Progress Corporate Blog
Progress App Dev Blog
Progress DataDirect Blog
Suivez Exchange sur Twitter #PRGS13
Rejoignez le groupe Progress Exchange event sur LinkedIn
Suivez Progress Pacific sur Twitter #PRGSPacific and #PaaS
Suivez Progress Software sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+
Suivez Progress DataDirect sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métier sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000 .

Progress, Pacific, OpenEdge, DataDirect Cloud et Rollbase sont des marques commerciales ou des marques déposées de Progress Software Corporation ou de ses filiales ou sociétés affiliées aux États-Unis et dans les autres pays. Tous les autres noms mentionnés dans ce document peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.