30 nov., 2015

Progress lance son premier programme de certification de sociétés de services pour la région EMEA

Plus d’une douzaine de partenaires services de 11 pays européens vont recevoir les certifications OpenEdge Developer, OpenEdge Administrator et Telerik


Progress (NASDAQ : PRGS) lance son premier programme de certification dédié aux sociétés de services (SDP, Service Delivery Partner) pour la région EMEA.

Ce programme permet aux développeurs et aux administrateurs de renforcer leurs compétences en mettant à profit les plus récentes innovations de Progress® OpenEdge®. Progress OpenEdge permet de simplifier et d’optimiser le développement, l’intégration et la gestion des applications métier des grandes entreprises afin d’en accélérer la commercialisation.

« En offrant des solutions de développement associées à des formations de prise en main, nous dotons notre communauté de 1,7 million de développeurs ainsi que plus de 2000 entreprises partenaires, des outils et des connaissances pratiques nécessaires pour créer les applications métier de nouvelle génération », commente Mark Armstrong, vice-président et directeur général de Progress EMEA. « Notre programme de certifications n’aide pas seulement les développeurs et administrateurs à enrichir leurs compétences déjà bien développées ; il leur permet d’obtenir une précieuse validation indépendante de leur expertise dans la mise en œuvre des outils et technologies Progress. »

Le programme de certification SDP propose deux cursus de certification centrés sur OpenEdge Developer et OpenEdge Administrator. Le cursus OpenEdge Developer est un programme intensif de formation en ligne de 5 jours. Il permet d’acquérir les compétences nécessaires pour le développement d’applications basées sur les processus métier avec OpenEdge, depuis l’intégration d’OpenEdge jusqu’au développement en langage ABL (Advanced Business Language) et à l’accès aux données. De plus, les spécialistes désireux de devenir administrateurs OpenEdge certifiés doivent suivre une formation en ligne additionnelle de 5 jours et demi, axée sur la base de données OpenEdge et l’administration de Progress® AppServer. En outre, Progress a organisé une série de cours dans le cadre du programme de certification Telerik® Mobile Platform Enablement. Les participants acqueriront des compétences et connaissances sur Telerik® Platform, NativeScript®, Progress® DataDirect® et Telerik® Analytics.

« Le programme SDP est la dernière nouveauté dans notre écosystème Partner+. Nos partenaires SDP sont appelés à jouer un rôle critique pour la fourniture de services professionnels dans la zone EMEA, permettant à nos partenaires et clients de commercialiser plus rapidement des solutions innovantes et de gagner en compétitivité », souligne Kimberly King, VP Global Partners & Channels pour Progress.

Plus de 160 employés des partenaires de distribution de services de Progress provenant de 8 pays européens se sont inscrits au programme de certification SDP depuis son lancement. Par ailleurs, 45 employés dans 11 pays se sont déjà vu remettre des certificats au titre du programme Telerik Mobile Platform Enablement.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire au programme de certification SDP de Progress et aux cours Telerik Mobile Platform Enablement en EMEA, rendez-vous sur le site www.progress.com/partners.

 

Ressources complémentaires

 

 

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Larivière / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

 

Share this press release: