29 oct., 2015

Progress offre une expérience web plus contextualisée et personnalisée avec la nouvelle version de Telerik Sitefinity

Progress (NASDAQ : PRGS) annonce une mise à jour fonctionnelle majeure de ses plates-formes de gestion de contenus et d’analytique clients Telerik® Sitefinity™ CMS et Digital Experience Cloud (DEC). La nouvelle version offre plus de souplesse et d’agilité pour permettre aux entreprises de fournir une expérience contextualisée et personnalisée aux utilisateurs de sites web. Les marketeurs digitaux peuvent être ainsi plus productifs et bénéficient d’options de personnalisation plus simples à mettre en œuvre.

« La plupart des marketeurs ont encore un train de retard lorsqu’il s’agit de personnaliser l’expérience client en ligne », commente Svetozar Georgiev, SVP Plates-formes applicatives de Progress. « La mise en relation de chaque visiteur d’un site avec les produits et messages qui correspondent le mieux à son profil, au moment opportun, et quel que soit l’équipement utilisé, constitue le facteur le plus important pour les taux de conversion et l’engagement client. Les perfectionnements apportés aujourd’hui à Telerik Sitefinity CMS et DEC permettent aux marketeurs d’offrir des expériences numériques personnalisées qui séduisent et captivent les clients tout au long de leur parcours d’achat. »

Contextualisation et personnalisation

Selon Forrester Research, « pour réussir dans l’environnement numérique actuel, les entreprises doivent proposer des interactions plus pertinentes et orientées client, qui donnent l’impression d’avoir été conçues sur mesure pour chaque utilisateur en fonction de ses caractéristiques spécifiques »[1].

Avec cette nouvelle version, les marketeurs digitaux peuvent désormais personnaliser les blocs de contenu et les images sur les pages web comme sur les modèles, mais aussi mesurer facilement l’impact des contenus personnalisés dans la réalisation de leurs objectifs Marketing. Un nouveau widget « Engagement » aide les marketeurs à recommander la prochaine meilleure action pour cibler leurs audiences et optimiser les taux de conversions le long du parcours client.

Voici les nouvelles capacités étendues de personnalisation et d’engagement de la plate-forme Telerik Sitefinity :

• Personnalisation multisegment : Telerik Sitefinity CMS permet aux marketeurs de faire en sorte que les visiteurs appartenant à différents segments cibles voient des contenus adaptés à leur segment respectif, plutôt que seulement au segment jugé le plus prioritaire. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les marketeurs peuvent également prévisualiser les pages personnalisées afin de vérifier le rendu avant leur publication.

• Personnalisation au niveau widget : avec Telerik Sitefinity CMS, les utilisateurs ont la possibilité de réutiliser des blocs personnalisés d’une page à une autre, ce qui réduit la nécessité d’en créer de nouvelles, accélère la création et la publication de contenus ciblés et facilite la gestion des modifications au fil du temps.

• Segmentation des audiences par des champs de contact spéciaux : Telerik Sitefinity DEC est désormais doté d’une fonction de segmentation des audiences par des champs de contact. La plate-forme Telerik Sitefinity peut désormais aussi exploiter des recommandations déterminées en fonction de données récoltées, et ce, afin de déclencher des workflows dans des systèmes tiers de marketing automatisé. Par exemple, lorsqu’un contact franchit un certain « lead score », cela peut permettre de déclencher l’envoi d’un e-mail dans un système tiers.

• Rapports d’attribution de personnalisation : la nouvelle version de Telerik Sitefinity DEC permet aux marketeurs de mesurer exactement la contribution de leurs contenus personnalisés à l’amélioration des taux de conversions et d’adapter leur stratégie de personnalisation en conséquence.

Avantages sur Amazon Cloud et Microsoft Azure Web Application

Outre les robustes capacités de personnalisation de la plate-forme Telerik Sitefinity, la dernière version du CMS offre également un support cloud étendu pour Amazon Cloud ainsi que pour Microsoft Azure Web Application, permettant le dimensionnement et la configuration automatiques de l’environnement cloud. Les administrateurs peuvent facilement déployer les projets Telerik Sitefinity sur les applications Azure Web au moyen de scripts Visual Studio ou PowerShell et bénéficier d’une montée en charge automatique pour faire face aux pics de trafic.

En outre, les utilisateurs peuvent glisser-déposer des éléments à la souris afin de créer de puissants formulaires en ligne reposant sur la technologie Microsoft ASP.NET MVC. Les développeurs ont la maîtrise totale du marquage de tous les éléments de formulaire et peuvent facilement personnaliser et concevoir de nouveaux widgets de formulaire exploitant le framework open source Telerik Sitefinity.

Pour plus de détails sur la dernière version en date de Telerik Sitefinity, consultez le site http://www.sitefinity.com .

Ressources complémentaires

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

[1] Forrester Research, « Contextualization », 19 novembre 2012, Ron Rogowski, Stephen Powers