10 juin, 2013

Progress® Pacific™, la solution de développement qui « libère » vos applications Cloud et Mobile

tte nouvelle approche du développement d’applications offre un choix inégalé de sources de données, environnements de déploiement et outils applicatifs métiers

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) présente aujourd'hui Progress® Pacific™, sa nouvelle plateforme de développement qui permet de concevoir et gérer simplement des applications connectées à n'importe quel Cloud, appareil mobile ou réseau social. Ces applications intègrent en temps réel des données provenant de sources multiples, améliorant ainsi l'analyse et à la résolution immédiates des problèmes. Progress Pacific est une approche fondamentalement nouvelle du développement d’applications qui donne aux entreprises et ISVs (éditeurs de logiciels indépendants) la liberté de choisir les sources de données, environnements de déploiement et outils métiers correspondant le mieux à leurs besoins.

Cette nouvelle plateforme est le socle de la stratégie PaaS (Platform-as-a-Service) de Progress Software, annoncée il y a quelque temps, pour répondre à la demande de ses clients et partenaires sur l'un des marchés à la plus forte croissance.
Aujourd'hui, les entreprises de toutes tailles font face à une pression sans précédent du marché, et sont à la recherche d'applications logicielles pouvant être développées rapidement afin de rester compétitives. Elles sont généralement limitées à une plateforme de service spécifique n'offrant pas d'accès intégré aux données hétérogènes issues de différents systèmes SaaS, bases de données relationnelles, Big Data, réseaux sociaux, CRM et autres ERP. Progress Pacific est la seule solution capable de résoudre ce problème et d'éliminer les blocages, grâce à un ensemble de fonctionnalités intégrées. Celles-ci incluent notamment :

  • Développement rapide utilisant une technologie "Cool" : Des applications d'entreprise puissantes, basées sur les standards, peuvent être développées bien plus vite grâce à des outils de type pointer-cliquer et glisser-déposer fonctionnant dans un navigateur standard, économisant ainsi du temps et de l'argent tout en offrant une grande liberté de déploiement. Ceci a été rendu possible du fait de l'acquisition par Progress de la société Rollbase, un éditeur de logiciels basé à Saratoga en Californie, qui a récemment été nommé "Cool Vendors in PaaS, 2013"par Gartner, Inc. * Au niveau mondial, ce sont plus de 10.000 utilisateurs qui exploitent déjà des applications Rollbase personnalisées en 10 langues. Pour en savoir plus, voici la démo.
  • Connexion à la plupart des sources de données : Un ensemble complet de sources (SaaS, bases de données relationnelles, NoSQL, Big Data, réseaux sociaux, CRM et ERP) peut être exploité dans des applications automatisées, adaptées au contexte. La technologie de Progress DataDirect®, premier fournisseur mondial de solutions de connectivité, permet de dégager la pleine valeur des applications sous Pacific, auxquelles elle apporte une intégration rapide et des services d'analyse et de prise de décision. Voici également la démo.
  • Des options de déploiement hybride sans équivalent : Au contraire des autres fournisseurs, dont les options de déploiement sont conçues soit pour le Cloud soit pour un déploiement sur site, Progress Pacific offre aux développeurs la possibilité de créer des applications pour le Cloud qui peuvent être déployées dans de multiples environnements (Cloud, sur site, hybride), ainsi que se connecter à des applications existantes. De plus, parce que Pacific fonctionne en adéquation avec les applications existantes y compris celles utilisant Corticon® et autres technologies, les données critiques lui sont accessibles, la logique métier est préservée et les investissements consentis sont ainsi protégés.

Disponibilité :

  • Progress Pacific sera disponible au cours du 3ème trimestre fiscal de Progress, Rollbase™ étant disponible immédiatement.

Commentaires Clients, Partenaires et Analystes :
Tony Winter, directeur de la technologie chez QAD, indique : "QAD et Progress ont établi un partenariat depuis plus de 20 ans. Progress nous fournit la technologie qui optimise les capacités de nos solutions d'ERP, lesquelles sont utilisées par de nombreux fabricants mondiaux. Progress Pacific nous apporte les briques qui vont permettent à nos clients de réaliser notre vision de l'Entreprise efficace, dans laquelle chaque processus métier travaille à plein rendement et parfaitement en ligne avec les objectifs stratégiques du client."

Carl Lehmann, analyste IT chez 451 Research, précise : "Les équipes de développement d'applications ont toujours du mal à répondre aux demandes des entreprises. A l'ère du Cloud, la recherche d'efficacité leur impose de mettre l'accent sur la configuration bien plus que sur le code. Dans ce contexte, une offre PaaS qui intègre la connectivité aux données, la configuration d'applications et les règles métier, telle que Progress Pacific, représente la prochaine génération d'outils de développement d'applications hybrides, mobile et Cloud."

Krish Mani, vice-président senior et DSI de JELD-WEN, déclare : "Nous sommes l'un des principaux fabricants mondiaux de portes et fenêtres de qualité. Notre environnement d'applications basé sur les solutions Progress nous permet de nous concentrer sur l'essentiel, qui est de fournir les meilleurs produits et services, et non de nous préoccuper de l'infrastructure informatique sous-jacente. Nous croyons que les nouvelles plateformes comme Pacific peuvent nous aider à simplifier encore plus la création et le développement d'applications novatrices, assurant ainsi la croissance de notre entreprise."

Simon Fowler, directeur commercial chez ABS (Advanced Business Solutions), déclare : "Cette plateforme nous fournit les outils pour concevoir et améliorer rapidement nos applications, passant ainsi du modèle traditionnel "conception, développement, test, livraison", à un processus bien plus souple et efficace où toutes les parties prenantes sont impliquées non seulement au niveau de la décision, mais également dans l'exécution, la mise en place et le déploiement de l' application."

Commentaires Décideurs :
Phil Pead, PDG de Progress Software, a déclaré : "Progress a démarré il y a 30 ans avec la vision simple mais ancrée que le code logiciel ne devait plus être l'unique objet du programmeur informatique. Cette vision est encore plus vraie aujourd'hui. Nous avons conçu cette nouvelle plateforme de développement d'applications en ayant l'expérience de l'utilisateur au cœur de notre préoccupation. C'est pourquoi nous l'avons conçue pour le monde réel dans lequel les entreprises sont en concurrence entre elles, et où rapidité et simplicité sont les éléments clés de la réussite. Nous permettons ainsi à tout un chacun de transposer efficacement ses idées dans la réalité."

Matt Robinson, co-fondateur et PDG de Rollbase, précise : "Nous avons lancé Rollbase avec l'objectif de créer une plateforme de développement rapide, permettant de concevoir des applications d'entreprise dans le Cloud avec une quantité minimale de code. Après six ans de développement dans le cadre d'un incubateur reconnu dans l'industrie, nous sommes ravis d'être rachetés par Progress Software pour être au centre de la solution Pacific".

*Gartner : "Cool Vendors in PaaS, 2013". Publié le 15 avril 2013
Gartner ne soutient en particulier aucun des fournisseurs, produits ou services décrits dans ses publications, et ne conseille pas aux utilisateurs de choisir uniquement ceux obtenant les meilleures appréciations". Les publications de Gartner présentent les opinions de ses chargés d'étude et ne doivent pas être interprétées comme des exposés de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de commercialisation ou d'adaptation à un usage particulier.

Progress, OpenEdge, DataDirect, Corticon et Rollbase sont des marques commerciales ou déposées de Progress Software Corporation, ou de l'une de ses sociétés affiliées ou filiales, aux Etats-Unis et dans les autres pays. Les autres noms mentionnés peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Déclarations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

A propos de Progress Software Corporation
Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le +1-781-280-4000 .Suivez Progress Software sur Twitter : @ProgressSW_FR

Share this press release: