16 janv., 2014

Progress positionné en tant que « Visionnaire » dans le Magic Quadrant de Gartner pour la catégorie « Plateformes applicatives d’Entreprise en tant que service » (aPaaS)

Cette évaluation s'appuie sur la vision et la capacité opérationnelle de Progress

Paris, le 16 janvier 2014 — Progress (NASDAQ : PRGS) annonce son positionnement parmi les « Visionnaires » du Magic Quadrant publié par le cabinet Gartner, Inc., dans la catégorie « Plates-formes applicatives d’entreprise en tant que service » (Enterprise Application Platform as a Service — aPaaS). Rédigée par Yefim Natis, Massimo Pezzini, Mark Driver, David Mitchell Smith, Kimihiko Iijima et Ross Altman, cette étude publiée le 7 janvier 2014 souligne que « dans un nombre croissant d’entreprises, les DSI, les responsables de la planification et les architectes informatiques font confiance au Cloud pour leurs nouvelles initiatives applicatives ». Progress® Pacific™, la plateforme de développement pour le Cloud (PaaS) leur permet de créer et de déployer des applications d’entreprise orientées-données qui ne sont limitées ni au niveau des terminaux, ni au niveau du Cloud.

Selon cette étude, « les utilisateurs de technologies de l’information en entreprise sont de plus en plus nombreux à se convertir aux plateformes aPaaS. Avec l’adoption croissante des logiciels en tant que service (SaaS) par les entreprises et des infrastructures en tant que service (IaaS) par les services informatiques, de nombreuses entreprises ont pu découvrir les avantages du Cloud computing et font davantage confiance à ces environnements. Les plateformes applicatives aPaaS permettent de personnaliser et d’étendre les plateformes SaaS. Elles sont également appréciées des utilisateurs qui se sont familiarisés avec les infrastructures IaaS et souhaitent à présent augmenter leur productivité et confier davantage de responsabilités aux fournisseurs de services de cloud computing en s’abonnant directement à leur infrastructure applicative. »

« Notre positionnement parmi les « visionnaires » du Magic Quadrant de Gartner dans la catégorie « Plateformes applicatives d’entreprise aPaaS » réaffirme notre stratégie et notre volonté de fournir aux entreprises de toutes tailles des solutions innovantes qui leur permettront de bénéficier des avantages de simplicité et de productivité associés au développement d’applications pour le Cloud », a déclaré Phil Pead, Président et CEO de Progress. « Les entreprises du monde entier doivent faire face à des ressources de plus en plus limitées, subir des pressions croissantes pour lancer plus rapidement leurs produits sur le marché et relever des défis technologiques complexes. Pour leur part, les applications doivent être en mesure d’intégrer plusieurs sources de données sur site et sur le Cloud (SaaS), de prendre en charge des plateformes mobiles en constante évolution et d’être déployées en tous lieux. Avec la plateforme Progress Pacific, nous proposons aux développeurs comme aux utilisateurs une plate-forme multidimensionnelle capable de relever ces défis tout en leur permettant de résoudre leurs problèmes plus rapidement et de se différencier plus rapidement sur le marché. »

Pour obtenir un exemplaire de cette étude, cliquez ici.

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Avertissement : Gartner ne cautionne aucun des fournisseurs, produits ou services présentés dans ses recherches et recommande aux entreprises de ne pas limiter leur choix aux fournisseurs les mieux classés. Les études publiées par Gartner reflètent uniquement les opinions de ses chercheurs et ne doivent pas être interprétées comme des états de fait. Gartner décline toute responsabilité, directe ou indirecte concernant son analyse, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

Progress et Pacific sont des marques ou des marques déposées de Progress Software Corporation ou de l’une de ses filiales ou sociétés affiliées aux États-Unis et d’autres pays. Tous les autres noms contenus dans ce document peuvent être des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contacts presse
Waggener Edstrom Progress Software France
Isabelle Petit
ipetit@waggeneredstrom.com
Tél : 01 41 03 30 85
Anthony Courtat
acourtat@waggeneredstrom.com
Tel : 01 41 03 30 94
Nathalie Brar Chauveau
nbrar@progress.com
Tél : 01 41 16 16 00
Share this press release: