25 oct., 2016

Progress présente DigitalFactory, la seule solution de transformation digitale pensée à la fois pour les responsables du marketing, de l’IT et les développeurs

Le cloud aide les entreprises à gagner en agilité digitale et à proposer des expériences clients irréprochables à grande échelle


Progress annonce la sortie de Progess DigitalFactory, première solution de transformation digitale disponible sur le cloud conçue pour aider les développeurs, les administrateurs informatiques et les professionnels du marketing à collaborer et à offrir des expériences clients engageantes qui répondent aux exigences des entreprises à l’échelle mondiale.

Selon le cabinet Gartner, « L’intensification et le développement des initiatives métier digitales placent les DSI, les Chief Data Officers et les experts du secteur au centre de la création d’une nouvelle valeur métier quantifiable. Ces dirigeants occupent une position unique pour relier les avancées technologiques numériques aux nouveaux modèles métier flexibles avec pour objectif d’alimenter la croissance. Les technologies numériques accroissent la valeur des produits et des services traditionnels en exploitant les données, les contenus, les algorithmes, les outils analytiques et les connexions entre agents économiques au sein d’un écosystème numérique ».[1]

Créer et optimiser un parcours digital avec vitesse, efficacité, sécurité et une gouvernance adaptée permettant d’offrir une expérience utilisateur personnalisée, est le défi commun des équipes marketing, de développement et informatiques. Chaque groupe est confronté à des préoccupations particulières qui doivent être abordées et gérées efficacement pour piloter la transformation digitale de l’entreprise. Avec le lancement de Progress DigitalFactory, les grandes entreprises multimarques disposent à présent d’une solution leur permettant de satisfaire toutes ces exigences pour rester compétitives. De plus, ces grands comptes peuvent désormais répondre aux attentes de leurs clients grâce à une expérience personnalisée qui prend en compte la totalité des interactions entre eux.

La solution DigitalFactory aide les entreprises à engager les clients avec une approche pertinente, augmentant les taux de conversion, le niveau de fidélité et les revenus. Contrairement aux solutions traditionnelles, Progress apporte :

  • Une valeur client optimale — quand d’autres éditeurs parlent de disponibilité « omni-canal » sans pour autant parvenir à assurer une expérience optimale sur tous les canaux, Progress DigitalFactory en simplifie la réalisation, avec notamment la possibilité d’offrir des capacités mobiles natives suivant une approche unique. Progress permet à ses clients de générer une nouvelle valeur, de nouveaux revenus et de nouveaux résultats métier.
  • Agilité métier et digitale — les approches existantes obligent les entreprises à passer à côté d’opportunités commerciales, faute de réactivité. Progress DigitalFactory va au-delà des problèmes d’infrastructure auxquels les équipes IT sont confrontées, et facilite la collaboration indispensable entre marketing et technologie pour offrir des expériences digitales à la vitesse de l’entreprise.
  • Une valeur de marque globale — les solutions traditionnelles ne sont pas conçues pour être utilisées à l’échelle mondiale, ce qui induit des expériences incohérentes qui ternissent la réputation des entreprises. Progress DigitalFactory fonctionne à l’échelle technologique et métier dont les entreprises ont besoin pour offrir des expériences homogènes à leurs clients, tous marchés, produits, services et régions confondus.

« Il y a beaucoup d’entreprises ayant fait le choix du tout digital qui sont venues disruptées les entreprises traditionnelles. Le client moderne a aujourd’hui de mutliples options de choix et nous devons nous battre pour attirer son attention. Les entreprises qui ne gardent pas cette idée à l'esprit et ne font pas l'expérience client la pierre angulaire de leur stratégie se retrouveront rapidement à la traîne », commente Mark Armstrong, Vice-président et Directeur général, EMEA chez Progress. « DigitalFactory offre aux entreprises de toutes tailles, l’agilité nécessaire pour faire face aux évolutions du marché en équipant les développeurs, les services IT et marketing d’outils pour travailler ensemble sans heurt afin de créer des expériences clients uniques qui les pousseront à revenir. »

« Nous avons passé l’année dernière à poser les fondations de la solution Progress DigitalFactory en nous appuyant sur nos compétences et nos actifs éprouvés en termes de contenus Web, de mobilité et de données. Nous avons investi pour l’avenir de nos clients et leur donner la possibilité d’innover mieux et plus rapidement en leur fournissant de nouvelles capacités qui favorisent l’agilité métier et la gouvernance », explique Michael Benedict, Chief Product Officer chez Progress. « Avec DigitalFactory, Progress commercialise une solution basée sur le cloud qui permet aux équipes technologie et métier de s’aligner, de construire et d’optimiser l’expérience des clients selon une approche tout simplement interdite aux outils de gestion de contenus traditionnels et aux plateformes d’expérience de première génération. »

Progress DigitalFactory est disponible dès aujourd’hui. Pour de plus amples informations, visitez le site https://www.progress.com/digitalfactory.

 

*****

Suivez Progress sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+.

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) est un spécialiste mondial du développement d’applications et de la transformation digitale. En facilitant la création d’expériences utilisateurs riches, ses produits et solutions favorisent l’engagement client pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs. L’offre de Progress, qui peut être déployée sur-site ou sur le Cloud, permet l’exploitation des données via des applications Web et mobiles pour assurer le succès des entreprises partout dans le monde, depuis les jeunes start-ups jusqu’aux géants internationaux.

Pour contacter Progress, visitez le site https://www.progress-software.fr/

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Clément Bonaud / Lucille Dernicourt-Texier / Marion Delmas

01 43 12 55 52 / 67 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com



[1] Gartner, “Disruption and the Digital Value of Business — the Rise of Digital Economics” 26 septembre 2016, Saul Judah

Share this press release: