12 oct., 2016

Progress présente Kendo UI Builder, un socle essentiel pour les applications métier transformatives

Avec cet outil de productivité pour interfaces utilisateur Web responsive, les partenaires et utilisateurs de Progress OpenEdge peuvent créer rapidement et au meilleur coût des expériences Web modernes pour les applications métier critiques


Progress annonce la sortie de Kendo UI® Builder by Progress, le premier outil de création d’interface utilisateur Web responsive. Kendo UI Builder permet aux partenaires et aux utilisateurs d’applications Progress® OpenEdge® de tirer parti des technologies les plus performantes pour créer rapidement et au meilleur coût des applications web uniques et durables.

Selon le cabinet Gartner, « Faute d’une architecture applicative et d’une infrastructure opérationnelle flexibles et ouvertes, les DSI pourront difficilement disposer de la rapidité et de l’agilité nécessaire au moment d’investir dans une transformation digitale. Résultat, la rénovation des systèmes existants doit être justifiée sur le plan financier. Si elle répond à une réflexion en aval ou si les investissements sont insuffisants, les résultats seront considérablement retardés voire éphémères. De plus, dans la mesure où la modernisation et le changement nécessitent de considérables investissements en temps, les DSI proactifs justifient ces investissements comme un impératif métier indispensable, préparant l’avenir plutôt que d’attendre qu’une idée novatrice ne vienne »[1].

Kendo UI Builder by Progress repose sur Kendo UI, le framework affichant la croissance la plus rapide du marché et déjà utilisé pour créer plus de 20 000 applications. Ce nouvel outil permet au framework d’accèder à l’univers des applications métier critiques, associant le socle essentiel de la plateforme de développement d’applications que fournit OpenEdge à l’engagement indispensable à la transformation digitale. Simple d’utilisation et peu onéreux, l’outil minimise les tâches de développement. Il constitue la base d’amélioration des interfaces utilisateur par rapport à l’évolution des tendances et des technologies tout en créant des applications concurrentielles qui favorisent la compétitivité des entreprises.

Des applications métier à l’épreuve du futur : les partenaires et utilisateurs d’applications Progress OpenEdge peuvent désormais développer rapidement des vues basées sur les données à partir des modèles standard disponibles dans l’outil Kendo UI Designer. Les interfaces utilisateur basées sur les métadonnées permettent de parer les applications OpenEdge pour le futur et ainsi faciliter l’adaptation des applications à la volée en fonction des toutes dernières tendances technologiques.

Accélérer la modernisation des applications : Kendo UI Builder permet également d’élargir les compétences existantes des développeurs ABL (Advanced Business Logic) avec une technologie basée sur des standards ouverts, utilisant du code basé sur le framework JavaScript (Angular 1,5). Cet outil génère automatiquement 80 % du code de l’interface utilisateur et fournit des modèles de composants UI qui définissent des vues, accélèrant ainsi le lancement sur le marché. L’outil Kendo UI Builder utilise les services REST et JSDO comme sources de données pour les interfaces utilisateur axées sur les données.

 

Accélérer le lancement sur le marché : avec l’outil Kendo UI Builder, les partenaires et clients de Progress OpenEdge peuvent réduire les tâches de développement en créant et fournissant des applications Web qui facilitent la navigation et personnalisent l’interaction avec les navigateurs et les tablettes. L’outil propose des thèmes prêts à l’emploi et une bibliothèque d’échantillons d’applications comprenant plus de 70 interfaces HTML5.

« Bien que les interfaces Web ne soient en rien une nouveauté, nos clients se sont toujours appuyés sur la puissance, la fiabilité et le coût réduit qui ont fait la réputation d’OpenEdge. Avec l’évolution de l’entreprise digitale, une expérience utilisateur sophistiquée n’est plus un simple atout, c’est devenu une nécessité», commente Colleen Smith, VP et General Manager Progress OpenEdge. « Avec le lancement de Kendo UI Builder by Progress, les partenaires et utilisateurs d’applications OpenEdge peuvent désormais créer rapidement et à moindre coût des interfaces Web exceptionnelles sans modifier leur environnement et en préparant leurs applications pour de futures évolutions. »

Kendo UI Builder est disponible dès aujourd’hui. Pour plus d’informations, visitez le site www.progress.com/openedge/components/kendo-ui-builder.

Progress sur les réseaux sociaux : Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de Progress Software Corporation

Progress (NASDAQ : PRGS) est un spécialiste mondial du développement d’applications et de la transformation digitale. En facilitant la création d’expériences utilisateurs riches, ses produits et solutions favorisent l’engagement client pour répondre à l’évolution des attentes des consommateurs. L’offre de Progress, qui peut être déployée sur-site ou sur le Cloud, permet l’exploitation des données via des applications Web et mobiles pour assurer le succès des entreprises partout dans le monde, depuis les jeunes start-ups jusqu’aux géants internationaux. Pour contacter Progress, visitez le site https://www.progress-software.fr/

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Clément Bonaud / Lucille Dernicourt-Texier / Marion Delmas

01 43 12 55 52 / 67 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

 

 



[1] Gartner : “Bimodal Simplifies and Focuses Digital Transformation”, 19 août 2016

Share this press release: