9 oct., 2014

Progress présente un nouveau serveur d’applications pour satisfaire les besoins de développement d’applications de nouvelle génération

Cette nouvelle solution permet aux développeurs de créer des applications métier de nouvelle génération adaptées aux environnements mobiles, aux réseaux sociaux et à l’Internet des objets

PARIS, France, le 09 octobre 2014 Progress (NASDAQ : PRGS) lance aujourd’hui Progress® Pacific™ Application Server (PAS) pour OpenEdge®, un nouveau serveur d’applications conçu pour développer et déployer des applications de nouvelle génération. Cette technologie de nouvelle génération réunit des systèmes et des applications de base au sein d’un environnement de runtime haute productivité pour permettre aux développeurs de combler le fossé entre les applications héritées et les besoins actuels des entreprises face aux technologies innovantes.

Le serveur d’applications Pacific pour OpenEdge est un serveur Web/applicatif qui simplifie la création, le déploiement et l’exploitation d’applications métier. Il fonctionne dans un large éventail d’environnements, des applications métier à simple instance jusqu’aux environnements de cloud computing entièrement évolutifs et capables d’héberger plusieurs applications dans un environnement multi-tenants. Le serveur d’applications Pacific pour OpenEdge est conçu pour répondre aux exigences de développement et de déploiement d’un environnement hybride, c’est-à-dire opérationnel sur site et sur le Cloud.

Pour les partenaires ayant déployé un modèle SaaS, le serveur d’applications Pacific PAS pour OpenEdge constitue une solution évolutive et adaptée au Cloud qui optimise les opérations et réduit les coûts d’administration. En intégrant tous les produits conçus par Progress dans une seule et même technologie de serveur applicatif unifiée, cette plateforme de développement moderne procure aux clients un modèle de programmation familier, qui se caractérise par des communications accrues, des installations simples et homogènes, et une plus grande simplicité de gestion. Le serveur Pacific pour OpenEdge abaisse le coût total de possession (TCO) des clients et des partenaires de Progress en réduisant les tâches de réécriture des applications et des services existants pour leur permettre de se concentrer sur l’innovation.

Michael Fechner, managing director, chez Consultingwerk, Ltd, déclare: « Nous nous réjouissons de mettre les avantages du serveur d’applications Pacific pour OpenEdge à la disposition de nos clients. C’est un grand pas en avant pour les utilisateurs de notre bibliothèque SmartComponent. La modernisation simplifiée des codes existants, les nouvelles capacités de gestion de sessions et, enfin, l’amélioration des performances et de la montée en charge des applications bénéficient désormais d’un processus de déploiement convivial. »

Jerry Rulli, OpenEdge business unit president, chez Progress, ajoute : « Nous sommes au cœur d’une évolution radicale pour notre industrie. Les clients sont à la recherche d’applications qui leur permettent de choisir comment, quand et où ils souhaitent interagir avec les informations grand public. La prolifération des réseaux sociaux, de la mobilité et du cloud computing requiert une architecture applicative de nouvelle génération qui jusqu’alors n’existait pas. Le serveur d’applications Progress Pacific réunit les systèmes et les applications de base pour apporter aux utilisateurs d’applications OpenEdge le soutien en back-end dont ils ont besoin, tout en satisfaisant aux exigences des développeurs d’applications qui créent des systèmes d’engagement orientés vers l’avenir. »

Progress sur les réseaux sociaux

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

A propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Charlène Mougeot / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Share this press release: