6 oct., 2015

Progress propose des outils gratuits, destinés aux étudiants et nouveaux développeurs d’applications métier

Avec le kit de développement OpenEdge Classroom Edition, les étudiants en développement logiciel et les nouveaux développeurs pourront facilement concevoir des applications professionnelles

Progress (NASDAQ: PRGS) annonce sous la référence Progress® OpenEdge® Developer Kit: Classroom Edition, la disponibilité en téléchargement d’une panoplie d’outils de développement destinés à la prochaine génération de développeurs d’applications métier. Conçue pour étoffer leur connaissance du développement d’applications métier et favoriser la croissance économique, cette boîte à outils permet aux étudiants, aux nouveaux développeurs et aux futurs entrepreneurs d’accéder gratuitement à un ensemble d’outils de développement d’applications puissants mais simples à maîtriser et à utiliser.

Le marché du travail des développeurs d’applications mobiles va progresser de 32%

Les écoles et les universités sont aujourd’hui confrontées à une tâche complexe : faire en sorte que les étudiants en technologie d’aujourd’hui soient prêts à résoudre les problèmes futurs au moyen d’outils et de technologies actuellement en cours de développement ou qui, tout simplement, n’existent pas encore. Selon les prévisions officielles concernant les développeurs d’applications mobiles[1], le marché du travail devrait progresser de 32 %  entre 2010 et 2020 et créer près de 300 000 nouveaux postes, ce qui représente l’une des plus fortes hausses de la décennie, tous secteurs confondus. Grâce au kit de développement OpenEdge® Developer Kit: Classroom Edition, les étudiants en technologie, les diplômés récents et les futurs développeurs peuvent parfaire leurs compétences en développant des applications métier pour tout type d’appareil et notamment un large éventail de plates-formes mobiles.

« Depuis plus de 30 ans, Progress permet aux développeurs d’applications d’exploiter la technologie la plus récente pour les aider à concrétiser leurs idées en projets professionnels. Avec la solution OpenEdge® Developer Kit: Classroom Edition, notre objectif est de continuer d’inspirer la prochaine génération de développeurs-entrepreneurs », a déclaré Jerry Rulli, Chief Operating Officer, Progress. « Cette offre gratuite permettra aux étudiants de devenir les leaders de demain en leur offrant un accès unique aux outils de développement d’applications professionnelles les plus innovants actuellement disponibles, y compris Progress OpenEdge. »

Progress OpenEdge est une plate-forme de développement complète conçue pour créer des applications à base de processus métier dynamiques, afin de les déployer de manière sécurisée sur tout type de plate-forme, appareil mobile et Cloud.

Outre la version téléchargeable des outils de développement d’applications, Progress propose gratuitement des offres de formation par le biais de séminaires, de formations accélérées (boot camps) et de contacts directs avec les développeurs d’applications Progress OpenEdge. Le premier séminaire organisé par la Telerik Academy aura lieu à Sofia (Bulgarie) les 17 et 18 octobre 2015.

Pour en savoir plus sur le kit de développement Progress OpenEdge: Classroom Edition et les possibilités de formation connexes, rendez vous sur le site: https://www.progress.com/openedge/classroom-edition.

Progress sur les réseaux sociaux : Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

À propos de Progress Software Corporation

Progress Software Corporation (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plateforme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress Software sur Twitter @ProgressSW_FR

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l’article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s’attend à", "avoir l’intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d’autres termes ayant un sens similaire ou l’utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l’exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l’acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l’environnement concurrentiel dans l’industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l’acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l’utilisation de l’Internet et l’adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l’expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l’interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits d Progress et l’acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n’assume aucune obligation d’actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué de presse.

[1] U.S. Bureau of Labor Statistics’ 2012-2013 Occupational Outlook Handbook