13 avr., 2016

Progress renforce l’agilité du marketing digital avec Sitefinity 9.0

Avec le lancement de cette nouvelle version, les services marketing, développement et IT peuvent travailler plus efficacement et augmenter ensemble l’agilité du marketing digital.


Progress présente aujourd’hui Telerik Sitefinity 9.0 la nouvelle version de sa plate-forme unifiée qui regroupe le système de gestion des contenus Telerik® Sitefinity™ CMS et la solution d’analytique clients Telerik® Sitefinity™ Digital Experience Cloud (DEC). Cette mise à jour propose de nouvelles fonctionnalités, des ajustements et des modifications architecturales qui aident les marketeurs et les services IT qui les accompagnent dans leurs activités à franchir un nouveau palier en matière d’agilité.

Dans des environnements en constante évolution, les professionnels du marketing ont besoin de vélocité et de souplesse pour réagir rapidement dès que les circonstances l’exigent. Selon une étude du cabinet conseil en stratégie marketing CMG Partners, 63 % des marketeurs déclarent que l’agilité revêt une priorité élevée, mais seulement 40 % considèrent que leur propre entreprise est elle-même « agile », ce qui ouvre de vastes opportunités. Cette étude indique également que les départements marketing qui se considèrent « agiles » ont trois fois plus de chances d’accroître leurs parts de marché de manière significative.[1]

La plate-forme Telerik Sitefinity 9.0 apporte de nouvelles fonctionnalités, comme une plus grande personnalisation, la fourniture de supports en plusieurs langues, des formulaires multipages et une vue des données des clients sur 360 degrés, qui permettent aux services marketing d’être plus efficaces en matière d’engagement clients. Dans le même temps, Telerik Sitefinity 9.0 apporte aux développeurs et aux responsables IT une plus grande capacité d’extension, indispensable pour être plus compétitif dans un environnement numérique en rapide mutation.

Les nouvelles fonctionnalités de la plate-forme Telerik Sitefinity 9.0

Pour les professionnels du marketing numérique :

  • „Une personnalisation optimisée : permettre aux spécialistes du marketing de créer des campagnes de personnalisation au moyen d’une segmentation flexible des audiences ciblées et en utilisant les données comportementales et démographiques fournies par Telerik Sitefinity DEC
  • „Une vue à 360° des activités du client : cette fonction permet de centraliser et de visualiser toutes les interactions initiées avec les clients au sein de l’entreprise – depuis les visites du site Internet jusqu’aux points de conversion définis dans le cadre du programme marketing – afin d’assurer une prise de décision dynamique à l’aide des profils de contact étendus de Telerik Sitefinity DEC
  • „Gestion multilingue : les contenus sont diffusés sur des supports numériques – documents, images, vidéos, fichiers, etc. –  disponibles en plusieurs langues
  • „Formulaires multipages : cet outil réduit le taux des abandons provoqués par l’utilisation de formulaires trop longs et fastidieux. Il permet en effet aux professionnels du marketing de diviser les formulaires longs en sections plus courtes, avec à la clé une expérience optimale pour les utilisateurs

Pour les développeurs et les DSI :

  • „Déploiement en continu : cette fonction permet d’accélérer et de simplifier la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités dans leurs sites Web
  • „Nouvelles API : le déploiement de services Web est accéléré et simplifié avec l’interface API RESTful (OData) et le kit de développement logiciel (SDK) de création d’interfaces API et JavaScript 
  • „Création simplifiée de widgets : améliore les performances des vues précompilées et augmente la productivité des développeurs en simplifiant la création de widgets grâce au framework open-source Feather
  • „Solution mobile intégrée : Permet aux utilisateurs de créer des applis mobiles orientées-contenus faciles à intégrer avec Telerik, la plate-forme de développement d’applications mobiles de pointe pour environnements iOS, Android et Windows Phone

« Les consommateurs attendent aujourd’hui des marques qu’elles tirent profit des nouvelles technologies pour savoir quand et comment communiquer avec eux. Sitefinity 9.0 a été pensé pour répondre à leurs exigences et offre une véritable valeur ajoutée aux spécialistes du marketing qui souhaitent entendre proposer des parcours personnalisés à leurs clients. Non seulement les équipes gagnent en efficacité et en performance mais elles vont pouvoir également accroître leur agilité lors de campagnes digitales » commente Nicolas du Manoir, Vice-Président Régional de Progress pour la France. « Avec ce type d’approche, les entreprises sont mieux armées pour faire face aux mutations du marché et opérer leur transformation numériques ».

Pour plus de détails sur la dernière version de la plate-forme Telerik Sitefinity, visitez le site http://www.sitefinity.com.

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À propos de Progress Software Corporation

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com.

 

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ProgressFR@hotwirepr.com

 

 

 

                                                                                      



[1] CMG Partners, “Sixth Annual CMO’s Agenda™: The Agile Advantage,” 2014

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