25 nov., 2015

Progress Rollbase 4.0 facilite la transformation digitale et l’intégration avec Telerik Kendo UI

La dernière version de la plate-forme de développement rapide d’applications Progress met l’accent sur :

  • L’intégration de l’offre Telerik 
  • Une expérience utilisateur « responsive »
  • L’accès à la toute nouvelle Marketplace Rollbase

Progress (NASDAQ: PRGS) présente la toute nouvelle version de Progress® Rollbase®, sa plate-forme de développement rapide d’applications. Sortie au troisième trimestre 2015, Rollbase 4.0 comporte de nombreuses améliorations notables au niveau de son interface utilisateur, basées sur le framework Telerik® Kendo UI® et sur l’intégration avec la plate-forme Telerik®, spécialiste du développement d’applications mobiles pour iOS, Android et Windows Phone.

 

« Les clients de Progress utilisent son savoir-faire reconnu et ses technologies pour creuser l’écart avec la concurrence. Dans cette ère de révolution digitale, les applications doivent  non seulement fonctionner parfaitement, mais aussi offrir une expérience utilisateur engageante », explique Brandon Satrom, Directeur général en charge des plates-formes et outils de développement chez Progress. « La nouvelle version de Rollbase possède différents points forts : la fiabilité du système d’enregistrement (SOR) de la plate-forme de développement Progress, et la capacité à créer une interface utilisateur moderne à l’aide du framework Kendo UI. Cette version permet d’obtenir les magnifiques applications mobiles qui ont fait la réputation de Telerik, ce qui fait d’elle la preuve incontestable d’une stratégie d’acquisition pertinente ».

 

Nouveautés de Rollbase 4.0 :

Interface utilisateur repensée : Progress Rollbase dispose d’une toute nouvelle interface utilisateur qui a été enrichie avec l’aide des widgets Telerik Kendo UI. Les développeurs qui souhaitent personnaliser leur interface applicative ont désormais accès à la bibliothèque complète Telerik Kendo UI (Professional Edition). Les utilisateurs, eux, ont le choix parmi 14 thèmes prédéfinis, dont deux en bonus (« lumière et obscurité »), afin de faciliter la personnalisation de l’apparence des applications.

 

Intégration avec la plate-forme Telerik : elle permet aux développeurs d’accéder facilement et rapidement aux données de Rollbase et à l’identification utilisateur, ce qui s’avère utile pour la conception d’applications mobiles, sans avoir à télécharger un kit de développement (SDK) ou à apprendre un nouveau langage. Plus spécifiquement, la plate-forme Progress Rollbase est désormais intégrée avec Telerik® AppBuilder par l’intermédiaire d’un fichier Progress Data Catalog (.json) et avec Telerik® ScreenBuilder via le Progress Data Service (JSDO). Les clients ont la possibilité de créer des applications professionnelles en ligne très attractives, intégrées avec des applications mobiles, autrement plus rapidement qu’avec d’autres outils concurrents.

 

Rollbase Marketplace : Progress dévoile en parallèle la Progress Rollbase Marketplace, un kiosque en ligne où les clients peuvent publier, partager et télécharger des applications Progress Rollbase. Cette place de marché propose des contenus personnalisables, pour revêtir notamment les couleurs d’une marque, afin de répondre aux besoins des segments de clientèle visés. Elle contient trois types d’éléments :

  • Des modèles d’application fournis par Progress (libres de droits)
  • Des applications open source fournies par des clients et des partenaires de Progress (libres de droits)
  • Des listes d’applications Progress Rollbase fournies par les partenaires de Progress (payantes)

 

Tutoriel de démarrage rapide et page Fast Track : afin de faciliter la prise en main rapide des nouveaux utilisateurs, Progress propose une page Fast Track qui comporte un tutoriel de démarrage rapide (Quick Start Tutorial) assurant un accompagnement tout au long de la procédure de création d’application. Cette page contient également des liens pointant vers des vidéos d’assistance et de la documentation contextuelle.

 

« C’est une bonne nouvelle pour nos clients et nos partenaires », poursuit  Brandon Satrom. « Les capacités de développement d’applications mobiles basées Cloud offertes par la plate-forme Telerik sont un complément de taille pour Progress Rollbase. Progress garantit désormais une expérience de développement riche, et pas seulement en offrant les outils ad hoc de création d’interfaces utilisateurs hautement personnalisables. L’entreprise ouvre la voie à de nouvelles possibilités grâce à l’intégration de deux plates-formes de développement réellement en phase avec leur époque ».

 

L’arrivée de la nouvelle version de Progress intervient quelques semaines après la sortie de la plate-forme Telerik® pour OpenEdge®. Cette dernière permet aux clients et aux partenaires d’enrichir des applications OpenEdge en les dotant de capacités de développement d’applications mobiles avancées, et de fonctionnalités de test et de mise en production. L’union de la plate-forme Telerik, de l’application Progress OpenEdge et, désormais, de la plate-forme Progress Rollbase montre à quel point l’entreprise s’attache à proposer des systèmes essentiels capables de répondre aux besoins des environnements SaaS/Cloud, web et mobiles.

 

La nouvelle version de la plate-forme Progress Rollbase est disponible dès à présent. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.progress.com/rollbase/whats-new.

 

Informations connexes

Suivez Progress sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Suivez Telerik sur Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

 

 

À propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

 

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Larivière / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

 



Share this press release: