26 févr., 2015

Telerik, filiale de Progress, dote DevCraft de nouvelles capacités pour faciliter la création d’applications exploitables sur le Web, les mobiles et les postes de travail

Les outils d’interface utilisateur (UI) .NET sont plus productifs, plus simples à utiliser et s’enrichissent de fonctionnalités de création de rapports pour la communauté de développeurs Telerik forte de 1,5 million de membres

Puteaux, France, le 26 février 2015 Telerik, filiale de Progress, annonce aujourd’hui la dernière version en date de sa suite Telerik DevCraft™, panoplie d’outils pour les développeurs .NET. Cette nouvelle édition offre des fonctions plus performantes de gestion de documents et de création de rapports, ainsi que de nouvelles commandes pour créer des applications mobiles Web et natives et permet une productivité accrue dans Visual Studio. Tous les détails en seront communiqués le 11 mars à 17 heures, lors du webinaire organisé pour le lancement de l’édition Telerik DevCraft du premier trimestre 2015 (s’inscrire ici).

« Telerik a toujours été en avance sur son temps tout comme l’écosystème .NET qui a permis l’intégration d’outils et de technologies innovants » commente Aaron Mahimainathan, Vice-Président Senior des plateformes DevTools et Telerik chez Progress. Avec cette nouvelle version de la suite Telerik DevCraft, nous proposons des outils permettant la création d’applications .NET riches et performantes en un temps record et à moindre coût. Nous avons réalisé des mises à jours sur les performances et le déploiement de commandes spécialisées pour tous types de développement – mobiles, Web et postes de travail – en confortant une expertise multiplateforme déjà solide. »

Création de sites web adaptatifs et d’applications mobiles natives

Telerik® apporte, dans cette version T1 2015, un certain nombre de nouvelles fonctionnalités constituant les pièces maîtresses de chaque application mobile, notamment ListView et SideDrawer pour Xamarin et Windows Universal, ainsi que DataSource pour Windows Universal. L’interface utilisateur de Telerik pour ASP.NET AJAX s’enrichit d’un nouvel habillage façon Bootstrap, c’est-à-dire une structure permettant la création de sites web capables de s’adapter à tous types de supports, et doté d’une interface épurée pour faciliter les contrôles multiples.

Productivité accrue dans Visual Studio

Les nouveaux modèles prédéfinis d’applications Visual Studio pour les produits AJAX, WPF, WinForms et Telerik Reporting optimisent la première utilisation des outils Telerik DevCraft. Les développeurs peuvent travailler directement sur ces modèles prêts à l’emploi ou s’en servir pour vérifier le bon développement d’une application.

Nouvelles fonctions de gestion de rapports

Avec l’édition DevCraft T1 2015, Telerik lance un aperçu de la version Telerik Report Server, une nouvelle version très complète permettant aux utilisateurs fonctionnels et aux développeurs .NET de créer et de gérer des rapports au sein d’un environnement facile d’utilisation, avec un minimum de contraintes de développement. Telerik Report Server centralise le stockage des rapports dans une base de données unique, au niveau de l’instance serveur sur site. Cette base est exploitée par des applications web conviviales pour l’ajout, la modification, la suppression et la visualisation des rapports.

Les améliorations apportées aux bibliothèques de traitement de documents à travers les suites de commandes UI permettent aux utilisateurs de créer, télécharger et modifier des documents dans une multitude de formats et facilitent leur exportation et leur importation, ou leur conversion d’un format à un autre, sans qu’il soit nécessaire d’installer d’outils tiers. En outre, avec Client Export Manager pour ASP.NET AJAX, il est possible d’exporter des pages entières ou certains composants HTML extraits de sites et d’applications au format PDF.

« La suite Telerik DevCraft va totalement transformer l’expérience des développeurs », témoigne Ben Hayat, Architecte et Développeur de Logiciels Senior chez Micro Intelligence Corporation. « Nous avons considérablement écourté le temps de développement et adopté des pratiques agiles en la matière, donnant ainsi à notre équipe les moyens d’accélérer des projets stratégiques et de créer de nouvelles applications innovantes exploitables sur les postes de travail, les mobiles et le Web. »

Pour de plus amples informations sur la dernière version en date de la suite Telerik DevCraft, consultez le site http://www.telerik.com/support/whats-new ou inscrivez-vous au webinaire du 11 mars à l’adresse http://www.telerik.com/campaigns/devcraft/february-2015-release

###

À propos de Telerik AD

Telerik aide les entreprises à créer des expériences basées sur des applications séduisantes accessibles sur tout type d’écran. Sa plate-forme de bout en bout combine des outils de pointe adaptés à la création d’interfaces graphiques et des services de Cloud en vue de simplifier l’ensemble du cycle de développement des applications. Les outils et services de Telerik peuvent être utilisés individuellement ou sous la forme d’une plate-forme, et s’intègrent en toute transparence à d’autres solutions de développement parmi les plus populaires. Plus de 130 000 clients de 60 000 entreprises basées dans 94 pays font confiance aux produits de Telerik, parmi lesquels plus de 450 sociétés figurent à l’indice Fortune 500®, des établissements universitaires, des agences gouvernementales et des organismes sans but lucratif.

Suivez Telerik AD sur les réseaux sociaux :

Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Ou rendez-vous sur le blog ou le site internet

A propos de Progress

Progress (NASDAQ : PRGS) simplifie le développement, le déploiement et la gestion des applications métiers sur site ou en environnement Cloud, sur tout type de plate-forme et de périphérique, en minimisant la complexité et le TCO (coût total de possession). Pour contacter Progress, visitez le site www.progress.com ou composez le 1-781-280-4000.

Suivez Progress sur les réseaux sociaux :

Twitter, Facebook, LinkedIn et Google+

Ou rendez-vous sur le site internet

Contacts presse

Hotwire pour Progress

Marion Larivière / Marion Delmas

01 43 12 55 64 / 62

ProgressFR@hotwirepr.com

Déclarations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des déclarations qui constituent des «énoncés prospectifs» au sens de l'article 27A du Securities Act de 1933, tel que modifié, et de la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié. Progress a identifié certains de ces énoncés prospectifs avec des mots comme "croire", "peut", "pourrait", "devrait", "serait", "aurait", "s'attend à", "avoir l'intention de", "planifier", "cible", "anticiper" et "continuer à", la forme négative de ces termes, d'autres termes ayant un sens similaire ou l'utilisation de dates futures. Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse incluent, de manière non limitative, des déclarations concernant l'exploitation future, la direction et le succès des activités de Progress. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner des résultats réels ou des événements futurs qui diffèreraient de façon importante avec ceux anticipés dans les énoncés prospectifs, y compris de manière non limitative : (1) la capacité de Progress à déclencher ses initiatives de développement de produits en temps opportun, (2) l'acceptation par le marché des initiatives de développement de produits de Progress, (3) les pressions sur les prix et l'environnement concurrentiel dans l'industrie du logiciel et sur le marché du PaaS (Platform-as-a-Service), (4) la capacité de Progress à faire l'acquisition de technologies et de réaliser les bénéfices et les synergies attendus de ces acquisitions, (5) les conditions économiques aux États-Unis et dans les économies internationales, (6) l'utilisation de l'Internet et l'adoption continue des technologies Cloud par les entreprises et les consommateurs, (7) la réception et l'expédition de nouvelles commandes, (8) la capacité de Progress de développer ses relations avec des partenaires distributeurs et de gérer l'interaction des partenaires de canal avec sa force de vente directe, (9) la diffusion en temps opportun des améliorations apportées aux produits de Progress et l'acceptation par les clients de nouveaux produits, (10) le positionnement des produits Progress sur ses marchés existants et sur les nouveaux, (11) les variations de la demande en matière de services professionnels et support technique,(12) la capacité de Progress de pénétrer les marchés internationaux et de gérer ses opérations internationales, et (13) les variations des taux de change. Pour de plus amples renseignements sur les risques et incertitudes associés aux activités de Progress, veuillez vous référer aux documents déposés par Progress auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos au 30 novembre 2012, comme amendé, et le rapport trimestriel sur formulaire 10-Q pour le trimestre fiscal clos au 28 février 2013. Progress n'assume aucune obligation d'actualiser les énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu'à la date du présent communiqué de presse.

Share this press release: